📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)

huiler son filtre a air

• Auteur
    rasta
    Participant

kel est la meilleur methode pour huiler son filtre a air apres l’avoir nettoyer,cela m’evite d’en acheter un nouveau a chaque fois

merci

contiman
      Participant

moi, je fait avec un pinceau (un gros rond)
        je le nettoi a l’eau savonneuse et avant au white spirit sans odeur (qui sent kan meme)

yam4141
        Participant

procure toi le kit filtre a air de putoline tu as tout dedans pour le netoyage et pour la preparation de filtre neuf . de plus tu as les produits dedans huile pour le filtre propre et le liquide pour le nettoyage . ainsi que les recipients pour les preparation . et pour un prix tout a fait abordable .

cece c moi
          Participant

Tu nettoies le filtre à l’essence dans un pettit bac, ensuite tu l’essor bien sans trop le pluier pour ne pas le déformer. Tu peux aussi le nettoyer avec du produit à vaisselle (très efficace pour enlever la graisse),mais il faut qu’il soit bien sec. Quand il est sec tu prend une paire de gants en plastique (que tu trouveras dans les staions essence à côté des pompes), ça t’éviteras d’avoir les mains plein d’huile. Tu met un peux de graisse à filtre sur le filtre et tu la répartis bien. Puis tu essor encor une fois ton filtre pour enlever le sur plus d’huile, et voila tu n’a plus qu’à remonter. Noublis pas les gants en plastique, très pratique!!!

charly34
            Participant

Cécé on fait jamais ça avec un filtre et de l’essence!

490yz
              Participant

pitié…!!!! surtout pas d’essence les gars…c’est la mort du filtre assuré (la colle finie par fondre)..du White pour commencer et liquide vaiselle ensuite.
                Mais la question portait sur l’huille à utiliser..donc une huille spéciale filtre, plusieurs marques possibles et là aussi surtout pas comme certains de l’huille pour le mélange…!
                Pour l’application, pinceau ou immertion puis essorage et de la graisse sur la partie en contact avec le boitier…@+

yam4141
                Participant

slt les gars tu a tout a fait raison yz490 mais si tu a le kit dont je parle plus haut tout est dedans les recipients rt les huile !!!

mancross
                  Participant

et a qoi sa sert???

fetard
                    Participant

Essence ca vaut pas le coup de se kasser le cul avec tout ca l eau savooneuse si tu le fais pas bien secher c pas bien.Et apres tu fou de luile dessus et tle malaxe bien et apres c tout cool.
                      Un filtre ca doit couter 11euros alors ca vaut vraiment pasle cout ds faire chier a achter plein de produit speciaux pour le preserver

jurasikrider
                      Participant

up

gbayle
                        Participant

Pour le graissage, bon plan via un sac congélation !
                          Mettre le filtre dans le sac, ajouter l’huile, refermer le zip du sac et malaxer le tout. reste juste à vider l’huile en trop.

gros loulou
                          Participant

Achètes le kit putoline et te fais pas c…. avec autre chose

ufo
                            Participant

tu prend un sachet plastike tu verses ton huile dedans tu fou le filtre propre et sec dedans tu fé un noeud et tu malaxe! Et magik tu en a pas plein les mains ! A+

bast64
                              Participant

ou achète un spray tt simplement!

jme
                                Participant

koi, kes ki ya ?

g ri1 komprix à se ke ta di…

Le filtre, je le fais à l’essence depuis 20 ans… Je le change très régulièrement et l’huile méticuleusement.

Jamais eu le moindre problème…

J’ai même un CR 250 de 1991 qui se porte comme un charme, au bout de 13 années de ce traitement…

Alors, c’est ma Honda qui est très solide, ou certains d’entre vous sont ils victimes du marketing ?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce