📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 23)

HUILE DE BOITE

• Auteur
    rouls
    Participant

Salut, je vien d’acquérir un 125 EXC 2004 et il est venu l’heure de changer l’huile de boite. Le problème c’est ke je ne sais po koi metre comme huile. Merci de me conseillier.

mathk
      Participant

lol pas de 10w40 ds la BV, mais de la Dexron l’huile de DA de voiture, de l’huile rouge!!

la 10w40 est trop « épaisse », la BV ne chauffe pas tant que ça!!

gregorymacgreg
        Participant

https://www.blue-oil-france.com/ pour un litre acheté t’en as un d’offert et là c’est de l’huile de boite.

mathk
          Participant

ndrl: la dexron c’est de l’huile de BV aussi lol!!

En + si c’est pour mettre de la Blue-oil, ahahahah autant mettre de la Leussieur

Bye

jurasikrider
            Participant

Mets une huile spéciale boite 2 temps, c’est plus sur !
              Je vois pas l’intéret de faire des économies sur l’huile, vu les quantités consommées a l’année, c’est moins cher que de changer l’embrayage.

oufdecross
              Participant

met plutot de la transoil expert de cher motul

mobyfab
                Participant

perso je met de l’huile de boite 2 temps castrol

mathk
                  Participant

jurasikrider tu sais qu’il ne faut pas vidanger sa BV que 2 fois par an!!

jurasikrider
                    Participant

Sur un 2temps, même 4 fois, ca ne fait que 2 a 3 litres.

digger
                      Participant

transoil expert.
                        Si tu veux faire des économies, met de la bonne et change la moins souvent…

mathk
                        Participant

EH les gars vidange de BV toutes les 2 sorties, même avec de l’huile top si elle est trop vieille elle n’a plus sont pouvoir de graissage et de refroidissement ( et oui l’huile sert à refroidir aussi!!) et elle se charge en impuretées!!
                          Bye

janel
                          Participant

15W40 de caisse carrefour.vidange toutes les 4/5 sorties.y’a plus cher mais c’est pas mieux.mes motos sont à ce régime depuis 6 ans et aucun prob de bte ou d’embrayage.il n’y a qu’un indice à respecter c’est le code API(SF,SG…..)le reste c’est du marketing!

dartagnan
                            Participant

prend de l’huile de qualité moyen type 10W40 ou 15W40 groupe toi avec 2 ou 3 copain et achète par carton entier chez ton concessionnaire moto du coin( attention au huile de voiture elle ne contiennent pas les mêmes aditifs et tu finira par avoir des problème)et fait des vidanges régulière pas 3 ou 4 fois par an parce que là c’est du suicide en sachant que l’ideale c’est toute les 2 sorties mais jamais plus de 5 sorties avec le même huile.
                              Moi j’ai une 4 temps et toutes les 2 sorties je lâche l’huile….

beufa
                              Participant

Moi je mets de la Sylkolème ‘Comp Gear’. Celle qui est rouge, comme du sirop de fraise.12euros le litre.
                                Je la trouve pas mal, et je la change que quand elle devient crade…et non pas au bout de x sorties.car chaque sortie est différente et tu utilise ta boite/embrayage différement suivant le terrain,donc ton huile s’use plus ou moins vite…

ktulu
                                Participant

Blue Oil aussi, 35 Frs le litre avec la promo, c’est de la Synthése, donc moin d’usure, moin de cambouis, elle reste fluide… 5 ou 6 heure et je change. bonne huile !

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 23)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce