- Ce sujet contient 17 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
flagger, le il y a 21 années et 6 mois.
huile 2 temps chez Norauto ??
-
AuteurMessages
-
26 octobre 2004 à 21h14 #439778
En passant chez Norauto, j’ai repéré de l’huile de marque KENNEX, » 100% synthèse, condition extrème pour moteur 2 tps de compétition, 2% pour graissage séparé ou en mélange « .
Ma question est la suivante: sachant que le bidon de 2 litres est vendu 17 Eur, peut-on avoir la même confiance dans cette huile que dans nos classiques Ipone Samuraï et autre Silkolene qui valent la peau du cul ?? Ce n’est pas un secret que de reconnaitre qu’on se fait en…tuber chez nos dealer moto habituel et que bien souvent, les huiles de différentes marques sont fabriquées au même endroit. Mais dans ce cas, si un pro peut donner son avis, je suis preneur.
27 octobre 2004 à 9h30 #1019902tu regardes derrière le bidon… si c’est écrit JASO FC, API TC et ISO L-EGD ce qui sera sans doute le cas, Fonce ! ces normes sont les plus sévères et les fabricants d’huile utilisent tous la même matière première !
Va faire un tour sur http://www.teknilub.com pour en savoir plus!
PS: je roule avec de l’huile Canadian titanium d’UNIL-OPAL à 10€ le litre et aucun pb. Avant j’utilisais cette merde de IPONE à 17€ !!!27 octobre 2004 à 10h57 #1019903Castrol TTS a 14€ le litre pkoi chercher plus loin?
27 octobre 2004 à 14h00 #1019904Salut! T’es sure que c’est pas de la kennol plutot? Parce que moi c’est celle que je prends chez norauto, le bidon est gris avec une bécane verte dessus, l’huile est bleue et coute 17€ les 2 litres. Si c’est celle là, tu peux y aller tranquille, moi je roule avec dans le sable et çà marche très bien.
27 octobre 2004 à 14h14 #1019905salut a tous,
en effet on peut ce référer aux normes qui ce situe sur l’étiquette,
moi ce que je conseil, selon le budget de mes clients, c de partir sur une huile de base, et de rajouter du P18, anti friction, en sachant que tous les grd marque de lub cherchent tous dans le mm sens: 0 friction (cela restera impossible) et l’adhérence des huiles aux paroies. Le but est de garder un film protecteur sur les pieces en mvt, la baisse de qualité des huiles peut et je dis bien, peut altérer une bonne lubrification.
c pour cela que l’utilisation du P18 est idéal puisqu’il incrémente le métal, c un traitement du métal, par son utilisation vous générez une économie d’usure donc de budget, une fiabilité accrue nécessaire aprés une prépa,
je suis partenaire de plusieurs préparateurs nationnaux et je suis partenaire de plusieurs pilotes de cross et de supermotard, et par hasard si vs roulez dans le sable, ce week end je suis au Beach cross de Berck. si vs souhaitez d’autres renseigt, le forum ou shopmx2k.com pour les fiches produits.
A+, mécaniquement votre !!!28 octobre 2004 à 10h00 #1019906Anonyme
Autant pour moi, c’est bien Kennol (j’avais pensé à Kenny comme moyen mémo technique pour m’en souvenir).
Merci pour vos conseils.
J’ai mes deux minots qui roulent 2 tps (85 KX et 50SX)
et les bidons d’huiles de synthèse sont souvent revenus à mon gout. Entre les Ipones 2t semi synthèse à 14 Eur, 100 % synth à 17 et samouraï super extra plus blanc que blanc à 19 et plus ca commence à bien faire… J’essaierai donc la KENNOL.
SI VOUS AVEZ DES TUYAUX pour l’huile 4 TPS…
J’ai un 250 yZF. Il parait que les huiles autos 100%synthèse font patiner les embrayages…28 octobre 2004 à 10h13 #1019907Anonyme
Pour les 4 t, j’utilise de l’huile voiture Sunoco 5/50 100% synthèse, pas de soucis en 5 ans.
28 octobre 2004 à 11h44 #1019908Vas-y sans probleme pour la Kennol, je l’utilise depuis 2 ans sans aucun probleme à 2.5%, jamais serré et ton piston s’use pas plus vite qu’avec une autre huile. Je roule tous les weekends. Et puis kenol sont les champions(les+ utilisés) du supertourisme alemand, alors c pas de la merde!
29 octobre 2004 à 12h53 #1019909Elle est aussi beaucoup utilisée en karting, vu les régimes moteurs de ces machine, c’est une référence.
Des liens vers les sites de la plupart des marques de lubrifiants sur :
Profitez en, j’aurais pas « travaillé » pour rien.
29 octobre 2004 à 22h16 #1019910c’est sur que la ipone samourai est trés cher en plus elle brule trés mal meme a 2% ça dégeule par le pot et meme en tordant la poigné comme un saguoin!
faut pas croire qu’il y est une usine par marque d’huile, sinon yen aurait partout. mdr
les huiles sont les meme ya que les colorants qui changes et le prix !
@+
amicalement jerem30 octobre 2004 à 1h41 #1019911slt moi je roule avec de la castrol tsx norme api tc 3 il y avait une promos dans un centre commercial 30 euros les 4litres j’en ai pris huit rapport qualite prix y a pas mieux a+
30 octobre 2004 à 14h19 #1019912Arrêtez de casser Ipone, c’est une bonne marque , qui propose des produits de qualité et qui investi beaucoup dans le sport. C’est sur que les grandes surfaces peuvent se permetre de vendre moins cher que les motocystes vu leur volumes de ventes. En plus c’est une boite Française, donc tant qu’a dépenser autant dépenser « utile ».
30 octobre 2004 à 16h17 #1019913Anonyme
Bien dit jurassik quand y aura plus de revendeur d’ipone y aura plus de sponsor d’epreuve mecanique donc encore moins d’epreuves mais le tuning touch lui y continura a vivre .
Pour les intello du forum lisez capital et vous aurez le mode d’emploi pour faire sombrer toute une profession au cas ou vous ne sauriez pas NORAUTO = AUCHAN
Alors merci ipone pour ne pas allez forniquer avec les rois de la marge arriere .
Je suis ecoeuré par tous ces chercheurs de promos regardez un peu ou nous en sommes pratiquement plus aucun concess ne s’interresse au cross et apres on pleure misère pour du sponsor .
Alors réveil les gars et faite votre ratio de consommables à l’année et vous verrez que l’economie faites ne vaux pas la quantité de déplacement que vous faites pour aller au meilleurs prix .
Ca y est je suis enervé et vive IPONE SILKOLENE et toutes ces societe qui investissent encore dans le cross .
Sur ce salutations au roi de la promo et les jetons pour les caddy sont a la caisse centrale.1 novembre 2004 à 11h19 #1019914Anonyme
T’es bien mignon avec ta morale « Fleche bleue », mais avec ce que j’ai laissé chez Ipone comme fric depuis 1987, je peux aller chez Auchan jusqu’en 2040 si j’ai la chance de vieillir !
Maintenant, le jour ou YAMAHA arretera de vendre une molette de règlage d’embrayage 40 euros et Kawa un joint spi de sortie de boite 20 Euros, on arrêtera de chercher à faire des économies là où c’est encore possible. Les motocistes jouent sur la fibre pationnelle pour nous vendre des bricoles à des prix de folie.
Quant à acheter l’huile chez Ipone, Belle Ray ou ailleurs en fut de 100 litres en début d’année, ma trésorerie ne me le permets pas. Ya Pas que la moto dans la vie. Tiens,j’ai ma taxe local d’équipement à payer (1800 Eur). Ca te dis quelque chose : Vive la France !
1 novembre 2004 à 18h16 #1019915hé jerem c bizarre moi j’utilise de la samourai….entre 2.5 et 3% et ca dégeule pas a la sortie du pot….pourtant chui un as….;-)
t sur ke tu tourne la poignée dans le bon sens???
allez sans rancune ma couille on relglera ca sur la piste…. -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.