📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 126)

HS : Que lisez-vous ?

• Auteur
    tractozor
    Participant

ah ouai d’accord, je m’en doutais un peu ;o)

mxjah
      Participant

En ce moment j’essaie de lire en anglais, Hunter S. Thompson (Las Vegas Parano) se lit facilement, tout comme Paul Auster. Ai commencé "On the road" de Kerouac mais c’est assez chiant à force ces tribulations de pré-hippie.

Sinon en français, je dévore tout ce que je trouve de Limonov (dit le Johnny Rotten de la littérature), après avoir adoré sa biographie par Emmanuel Carrère.

En ce moment, "Les mémoires d’Hadrien" de Marguerite Yourcenar, c’est assez dur à lire mais ça vaut le coup, presque chaque phrase recèle une idée brillante.

Et il y a quelques temps j’ai beaucoup aimé "Dans les forets de Sibérie", journal d’un français qui est allé vivre six mois dans une cabane sur les rives du lac Baïkal. Je pensais que ça risqait d’être chiant, avec beaucoup de descriptions romantiques etc; et pas du tout, ya plein de réflexions intéressantes sur la solitude, entre autres.

Une phrase qui en est tiré et qui m’est resté en tête, qui parle de tout ces gens qui critique l’instabilité des voyageurs:

"La fuite est le nom que donne les gens ensablés dans les fondrières du quotidien à l’élan vital".

mxjah
        Participant

Oui, pas lu "Mort à crédit" mais avais été scié par "Voyage…". Malgré l’antisémitisme du bonhomme, il reste un vrai génie. Je crois avoir entendu qu’il y aurait des doutes quand à l’authenticité de ses pamphlets antisémites, je sais pas ce qu’il en est.

Ca était arrivé avec Nietszche, sa soeur et son mari avait trafiqué ses écrits après sa mort pour y faire passer des idées dégueu.

motorhead
          Participant

"mort à crédit "est aussi bon, par contre, le reste est mauvais.

Sinon, la bio d’Armstrong très appréciée par les crosseux( enfin ceux qui savent lire) semble moins tendance en ce moment!

redneck
            Participant

Dans le même registre , je lui prefère nettement Jay McInerney, et surtout Bret Easton Ellis ( trop top )

Anonyme

pif et bleck le rock , ca vous cause !

Anonyme

sinouhé l’égyptien de mika waltari ,stupeurs et tremblement ou pourquoi les japonaises sont si bonnes( les motos)

dilhat
                  Participant

Ouaip, lu Voyage au bout de la nuit, drôle de récit, franchement glauque. J’ai compris la filliationd de Dard et d’Audiard après l’avoir lu. On l’a accusé (à juste titre) d’être antisémite. Mais à mon sens, il était surtout misanthrope.

Anonyme

misanthorpe ?

ch3
                      Participant

tin, Blek le rock, ça nous rajeunis pas, ça. Les tuniques rouges et le pofesseur Occultis……………………………

tony la malte
                        Participant

Robert Harris : Fatherland, Archange, Enigma

Les livres touristiques sur les ex-pays de l’Est.

Anonyme

allez on va remonter le niveau de ce poste ch3; akim , zembla avec bwana , satanas et pétoulet le kangourou! mandrake le magitien et un p’tit dernier pour la route cette pute de luciféra pour les cartes  de france sous la couette!

ch3
                            Participant

Je vois que nous avions les mêmes lectures.

Akim Seigneur de la Jungle et l’elephant Baroi………….

boudiou
                              Participant

Tout moi, ça, tiens.

;-))

jme
                                Participant

Je ne sais pas lire.

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 126)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce