📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 126)

HS : Que lisez-vous ?

• Auteur
    tmv
    Participant

Nan, c’est assez simple je trouve. Faut pas s’attendre à de la grande littérature ou a de la philo très pointue, c’est ça que j’ai trouvé agréable. Un peu caricatural sans être non plus du genre La philosophie pour les nuls. Ca dépend de ce que tu recherches…

dilhat
      Participant

Mouais, moi les philosophes, je m’en méfie…j’préfère les anciens, pour tout dire.

mat a mat
        Participant

cela dépend du moment…. de Chomsky à Baillergeon en passant par Bourdieu et Reich… mais aussi H Michaux ( poesie suréaliste), A Londres ( journaliste avec un Grand J), coté roman I Calvino, Cendrars,  et la litérature japonaise que je découvre et que je trouve très belle, Mishima, Kawabata, Soseki. L’ésotérisme et le mystique sont aussi un monde qui m’attire mais faut vraiment etre dans le trip: R Guenon, Cioran, Gibran, Hampatéba…. mais je lis moins depuis quelques années, pas assez de temps….

essquader
          Participant

+ que son idole – que BHL

mat a mat
            Participant

BHL ????? !!!!!! ?????? !!!!!!!! au dessus c’est le soleil !!!!!! wouarff wouarfffffffffffff

Gator
              Participant

Entrevue et MXmag, comme tout bon crossman qui se respecte…

;-))

oxboy
                Participant

excellent je confirme, je me suis régalé à lire ce livre…

puff
                  Participant

viens de finir "derniere nuit a twisted river" de John Irving ….. et commencé hier soir "l’ame du monde" de Frederic Lenoir …..

oxboy
                    Participant

Difficile de répondre à cette question en fait.

Je lis beaucoup, vraiment beaucoup, d’ailleurs je ne conçois pas de m’endormir avant d’avoir lu…

S’agissant de mes choix (ou de mes goûts), et bien, tout dépend de l’humeur, de l’opportunité, du bouche à oreille, de ma curiosité du moment…

Toujours est-il que j’alterne entre romans, livres humoristiques, thrillers, et ouvrages historiques (histoire de France notamment, et Napoléon).

Mon livre de chevet en ce moment : la parole perdue (Frédéric Lenoir et Violette Cabesos).

Bien entendu, je passe sous silence mes lectures crossistes MXMAG et RACERX (ce dernier restant ma référence)

ganjaman
                      Participant

J’ai lu Apologie et domination du moteur Yamaha de Franck Helbert, c’est le même ? 

Sinon, même moi qui n’aime pas spécialement le foot, je lis So Foot. Parce que c’est vraiment drôle et bien écrit. 

motorhead
                        Participant

"Mort à crédit "et "Voyage au bout de la nuit" de LF Celine loin devant tout le reste.

Pour Fante, je préfère "demande à la poussière."

tractozor
                          Participant

euh, comment dire,…

on a le droit de participer au forum si on ne connait rien en politique, en philosophie, ou en littérature ???

Putain, le WE commence mal, je me suis encore planté de site.

Pas grave, je file au troquet du coin écouter les bonnes blagues vaseuses et les commentaires sportifs des piliers du coin (de bar)…

Peut être croiserai je Vador… ;o)

redneck
                            Participant

R’garde plutot dehors alors, parce qu Y f’sait chier son monde, et le patron vient de  lui indiquer la porte . Là il est entrain de cuver à l exterieur adossé au mur du troqu. Ce s’rait effectivement sympa de lui dire quelques mots. ,-) 

oxboy
                              Participant

en parlant de coin de bar Yann, tu seras à Romagné 2013 je suppose ?

c’est pour mettre la bière au frais…..

tractozor
                                Participant

j’espère bien, et si j’y suis no problem pour la biere ;o)

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 126)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce