(HS) envoyé spécial – la viande dans tous ces états

Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US Forums Discussion générale (HS) envoyé spécial – la viande dans tous ces états

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)
  • Auteur
    Messages
  • #456751
    lpac007
    Participant
      #1148806
      redneck
      Participant

        Voir la droite s’indigner du sort et de la cruauté faite aux animaux, c est juste à mourrir de rire.

        D ailleurs c’ est tellement dro^le que quand tu entends le nabot dire que le halal est le premier sujet de préocupation des francais, t as juste envie de lui claquer  un gros pain dans sa tronche… juste pour rire !

        Y savent vraiment  plus quoi inventer pour masquer le bilan desastreux du pinpin en chef..

         

        reste que c est une horreur, tout comme ( à un degré moindre ),  les elevages en batterie, le gavage des oies, les animaux genetiquement modifiés….etc

        d ailleurs, l ‘industrie de la bouffe toute entiere est un veritable cauchemard

        #1148807
        lpac007
        Participant

          Pour aller dans ton sens, j’ai vu il n’y a pas si longtemps une émission dans le même genre, qui traitait de la filière "poisson", et ce n’était pas beucoup plus "glorieux"….

          Bien à vous tous.

          #1148808
          kx1678
          Participant

            j’ai vu ce reportage ce jeudi la , j’étais écoeuré ! écoeuré par la saleté des abattoirs , de la facon de traiter les betes mais aussi du je m’en foutisme par rapport aux consommateurs . Ce que je n’ai pas aimé aussi c’est comment il y a manipulation par rapport aux viandes et a la religion musulmane et juive .

            #1148809
            Anonyme

              L’industrie de la bouffe s’adapte seulement au prix que les consommateurs veulent mettre dans leur nourriture…

              Tu vas me dire, socialo-communiste que tu es, le pouvoir d’achat, saleté capitalisme, patrons voyous tout ça tout ça…;-)

              Et moi de te répondre, il faut choisir ses priorités: écran plat ou poulet label rouge; portable ou légumes frais?

              On a toujours sous estimé la valeur que l’on devrait donné à notre nourriture, alors que c’est la base de notre santé! Tant que les gens ne voudrons pas payer 2 fois plus cher leurs poulets et bien il sera toujours élevé en batterie car les coûts de production sont beaucoup moins chers qu’en plein air.

              #1148810
              lpac007
              Participant

                C’est pas faux, mais tu avoueras (si tu as vu le reportage) que ça ne coute pas plus cher de faire en sorte que les demi-carcasses de vache ne traine pas par terre, non ?

                Juste une question d’hygiène et d’éthique…

                Quand à faire souffrir une bête inutilement, que dire ?????

                Bien à vous tous.

                 

                #1148811
                Anonyme

                  Je parlais des techniques d’élevage…Le reste n’est pas normal mais il ne faut pas en faire une généralité non plus.

                  #1148812
                  boudiou
                  Participant

                    Halal a…………..quelle histoire !

                    😉

                    #1148813
                    ratata
                    Participant

                      l’homme est une merde qui disparaitra sans laisser de traces…..

                      #1148814
                      redneck
                      Participant

                        Tant il est vrai que le panier de la ménagère ( composé de produits de première nécéssité ) ayant littéralement flambé ces denières années n’ a strictement rien à voir avec la cupidité des patrons.

                        Les produits maraichers achetés quelques cents aux producteurs, et se retrouvant sur les étals après une culbute de parfois 2000 %, non plus.

                        Les éleveurs faisant pression sur le gouvernement pour la réintroduction des farines animales dans l’alimentation bovine avec pour seul objectif, celui de réduire les coûts ( c est pas le comble du cynisme ? ).. non plus

                        Les gros cerealiers demandant des normes moins drastiques quant à la pollution des nappes par les phytos ( ceci afin de pouvoir pratiquer une agriculture encore plus intensive qu elle ne l’est actuellement ) …. non plus

                        etc etc etc…

                         

                        Alors, au-delà des jolies petites histoires qu’il aime à se raconter, je pense que le suppôt de la droite populiste que tu es ,-), devrait tout de m^me pouvoir admettre ( enfin, s’il veut bien faire preuve d’un tout ptit peu d’honnêteté ) que pour la majorité des français , (allons jusqu’ au salaire médian, soit 1500 boules … ) ,  il est devenu extrêmement difficile de se nourrir avec les produits "nobles" auxquels tu fais réference, quand bien m^me ils se priveraient d’ un abonnement telephonique ou d’ un écran plasma ?

                        et tiens, pour être précis, l’Insée évalue à 21 % le budget consacré à la bouffe pour les ménages les plus modestes. Ca me semble tout de m^me assez conséquent, nan ?  ‘( le reste partant majoritairement dans le loyer et les frais energetiques )

                        D’ ailleurs, je crois que l’évolution de la clientèle des hard-discounters, avant essentiellement composée de prolos pour gagner ensuite des parts de marchés très importantes sur la classe moyenne voire la petite bourgeoisie, semble être un excellent baromètre, et donc révelatrice des problèmes liés aux couts de la bouffe.

                         

                        bref, ta théorie se tiendrait si nous assistions à une stagnation voir une compression des prix pour le consommateur, or ce n’est absolument pas le cas

                        Bien Au contraire.

                         

                        et puis un abonnement telephonique ne représente finalement que 3 petits steak sur le mois, quant à l’écran plasma ( en considérant qu’on en change tous les ans )ne represente quant à lui qu’à peine 3 caddies sur l’année, et encore faut pas vouloir taper dans les produits htut de gamme ,-)

                         

                        #1148815
                        lpac007
                        Participant

                          Pas faux non plus, mais avoues qu’avec les impôts et les taxes que l’on débourse, il devrait exister des contrôles sanitaires plus "concrets" que ceux dénoncés dans ce reportage.

                          Merde, il va où tout ce fric ?

                          Bien à vous tous.

                          #1148816
                          ratata
                          Participant

                            persone n’est obligé de manger de la viande tous les jours! une fois par semaine suffirai, des oeufs ,du poisson,et surtout des animaux abattuts sans souffrances inutiles,au non de traditions  a la mord moi le noeud, du pipo ou alors pas d’alcol pas de chichon ect  pauvres ^bètes la tete tournée vers la mècques en2012!!! j"en ai autant pour les chasseurs,les fourreurs,les eleveurs en batteries de toutes sorte tous dans le meme gog et je tire la chasse pchhhhh

                            #1148817
                            airwell
                            Participant

                               Moi je me demande si , lorsqu’il cuisine , ratata .. touille ?

                              #1148818
                              ratata
                              Participant

                                ratata mère! 😉

                                #1148819
                                airwell
                                Participant

                                   fut un temps ou j’aurais écrit ratata gueule !

                                   

                                  mais bon , j’ai muri 😀

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.