HS de chez HS…..le suicide !!!!

15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 101)
  • Auteur
    Messages
  • #540390
    mat a mat
    Participant

      je profite du remontage de post….

      3 ans bientot…. je vais bien ( en fait, bien mieux que de son vivant….), mon frère aussi…

      c’est plus difficille pour ma maman…. la culpabilité est une mauvaise amie.

      beaucoup de gachis…… et de dégats !!!!

      Prenez soin de vos proches !!!!!!

      a+

      #540391
      Anonyme

         Je viens de découvrir ce post….Bon courage  à toi et à ta famille ….

        #540392
        oxboy
        Participant

          Travaillant dans le social, ma femme est confrontée à ce genre de situation quasi quotidiennement.

          C ‘est peu dire que la dimension psychologique prend beaucoup de place dans le phénomène de destruction de la personne, quand bien même celui qui est à l’origine de cette destruction n’est plus de ce monde…

          Le nombre de femmes détruites moralement (voire physiquement) par leur conjoint est assez effrayant.

          Elles ne peuvent pas s’en sortir seules, le problème reste qu’aujourd’hui encore, beaucoup d’entre elles refusent l’aide proposée, notamment par peur des représailles.

          Ta mère a la chance d’avoir sa famille autour d’elle. C’est très souvent ce qui fait la différence, c’est d’ailleurs la première condition pour entrevoir le bout du tunnel…

          Bon courage à toi, et continue de veiller sur elle…

           

          #540393
          Anonyme

            On peut effectivement tenter de communiquer avec ses proches pour éviter d’en arriver là. seulement, il y a des situations dans lesquelles le seuls moyens de se rappeler au bon souvenir de ses proches, c’est de les faire venir à ton enterrement, tant ils brillent par leur absence quand on en a besoin.

            C’est un acte désespéré à un moment ou plus rien ne semble possible et où personne ne s’interesse à ce qui  t’arrive. Ca peut paraitre égoïste ou cruel. Il faut simplement se rendre compte que la personne qui passe à l’acte ne réflechit plus dans la même logique que les gens qui la jugeront ensuite du haut de leur raison.

            Perso, ce n’était pas un trou noir que je voyais en face de moi, mais un mur blanc, opaque.on est au delà du stade de l’émotion et de la logique. Juste envie de ne plus réfléchir, ne plus penser.

            Il faut qu’une pensée positive intervienne avant l’instant "T" , son gamln de 12 ans par exemple, ce qu’il ressentira, comment il le gérera, que le mal qu’on lui fera pèse plus lourd que la satisfaction de l’immense pied de nez qu’on fera aux gens qui nous ont mis dans cette situation, et qu’il y a plein de gens qui ont également perdu leur femme, leur enfants, leur maison et surtout leurs certitudes et qui s’en sont relevés…. et que la maladie viendra bien assez vite avec la vieillesse… mais cela peut se jouer à une minute  près.

            #540394
            dilhat
            Participant

               Ouch !

              #540395
              mat a mat
              Participant

                100% d’accord avec toi….

                ce qui est difficile à percevoir c’est la profondeur du goufre dans lequel la vie peut nous plonger.. et plus difficile encore voir un proche dans ce goufre… chaque individu est bien différent et il ne peut pas y avoir une seule approche…

                les mots ne suffisent pas toujours… mais ce qu’il faut garder en tête ce sont les dommages colatéraux…. infinis, sournois et plein de surprise…

                A une minute prés…..

                courage !!!

                #540396
                Anonyme

                  Que je ne te cacherais pas que c’est assez "volontaire" que je l’ai fait….

                  Depuis le 3 janvir 2013… Silence, Etre de nouveau là, à te lire me reconforte..

                  Perso, ce post "H.S" est ce qu’il y a eu de mieux sur ce forum…. 

                  Encore merci..

                  #540397
                  Anonyme

                    effectivement… oui

                    j’ai été confronté, certainement comme beaucoup d’autres, meme sur ce forum, suite à diverses "aléa" à vouloir m’en sortir seul… Pourquoi, aurais-je besoin d’aide ? ? ? ?.. "Mais je suis normal, je ne suis pas malade… tc… etc…."… l’on pense être plus fort que les autres… et pourtant interieurement de moi, il y avait de "Help qui hurlait"

                    Alors, un jour, J’ai pris mon courage à deux mains… J’ai franchi le PAS…. suis aller me faire aider…. les séances ont presque duré 1 an…  et bien, mon seul regret… ce de ne pas y être allé avant..

                     

                    Il n’y a aucune honte, aucun déshonneur à se faire aider…. mais je reconnais, ce n’est pas évident…

                    #540398
                    Anonyme

                      c’est même incroyable… sans prevenir, ca vous tombe dessus…

                       

                       

                      #540399
                      cratof
                      Participant

                        !oui c’est vrai qu’il faut de l’aide pour pouvoir sans sortir! j’ai eu à quelque chose pret la même chose ma nièce qui est née à 1 mois d’intervalle avec mon fils s’est donné la mort l’année dernière ! j’ai eu beaucoup de mal à accepter ! mais j’ai soutenu comme j’ai pu ma soeur et mon beau-frère ainsi que leur autre fille ! la vie ne pardonne rien ! il faut aller de l’avant même si moi j’avoue aussi avoir été dans le black aout total pendant plus de 6 mois ! Voilà pourquoi tu ne m’as pas vu l’année dernière Fabrice! courage ! la vie est courte ! prenons soin de notre entourage!!

                        #540400
                        mat a mat
                        Participant

                          au fait !!!! merci pour vos coms……. c’est cool…. une des meilleures armes est de pouvoir en parler, de se rendre compte que cela touche plein de personne, plein de famille…. le suicide ne devrais pas etre un sujet tabou…… l’aide en serrait plus efficace…

                          fabrice74, si je comprend bien tu es de la yote?

                          enjoy the day

                          #1645794
                          mat a mat
                          Participant

                            presque 10 ans de plus au compteur !!!
                            Vite fait, des news de ma family… moi je vais bien !!! au top !! hormis le poids des ans et encore.. mon bro va mieux!.. encore quelques démons à combattre mais ça va… bien plus difficile pour ma maman!! elle ne s’en relève pas et ne s’en relèvera jamais.!! et je comprends! c’est son choix…même si c’est difficile pour nous de la voir dépérir lentement… elle approche de 70 ans now… elle vient de se battre avec un cancer…jusqu’ici tout va bien !!!! mais l’atterissage n’est peut être pas loin !… un autre sujet tabou arrive: le mot deuil… quel mot de merde !!! dans notre société, il faut “faire son deuil” !!cela rassure l’entourage et éloigne la peur de la mort!!…mais dans la réalité: est ce possible de faire un “deuil”? est ce obligatoire? n’a t’on pas le droit de vivre avec cette absence sans fin? en tous les cas, avec ces évennements récent (confinemenent, culte de la peur dans les médias et par les politicards) nombreuses personnes sont en difficulté psychologique…  et ce n’est qu’un début !!! alors ouvrons bien l’oeil, et soyons attentif !!! 5mn de trop et c’est trop tard…définitivement !!…. des bises à vous tous….peace

                            #1645799
                            EdwinSherco2018
                            Participant
                              mat a mat a écrit :

                              presque 10 ans de plus au compteur !!!
                              Vite fait, des news de ma family… moi je vais bien !!! au top !! hormis le poids des ans et encore.. mon bro va mieux!.. encore quelques démons à combattre mais ça va… bien plus difficile pour ma maman!! elle ne s’en relève pas et ne s’en relèvera jamais.!! et je comprends! c’est son choix…même si c’est difficile pour nous de la voir dépérir lentement… elle approche de 70 ans now… elle vient de se battre avec un cancer…jusqu’ici tout va bien !!!! mais l’atterissage n’est peut être pas loin !… un autre sujet tabou arrive: le mot deuil… quel mot de merde !!! dans notre société, il faut “faire son deuil” !!cela rassure l’entourage et éloigne la peur de la mort!!…mais dans la réalité: est ce possible de faire un “deuil”? est ce obligatoire? n’a t’on pas le droit de vivre avec cette absence sans fin? en tous les cas, avec ces évennements récent (confinemenent, culte de la peur dans les médias et par les politicards) nombreuses personnes sont en difficulté psychologique…  et ce n’est qu’un début !!! alors ouvrons bien l’oeil, et soyons attentif !!! 5mn de trop et c’est trop tard…définitivement !!…. des bises à vous tous….peace

                              La mort de ses parents quand ils sont encore jeunes et que l’on est soi même encore un enfant est vraiment insupportable et on ne s’en remet jamais vraiment. J’ai connu ça avec ma mère. En revanche la mort à la fin d’une vie bien remplie et “complète” fait partie des choses de la vie, et d’une certaine manière nous libère et fait de nous des adultes qui ne peuvent plus compter que sur eux même et sur la famille, les amis que l’on s’est construit. J’ai connu ça avec mon pêre. Après on relativise et on arrive même à supporter Gator, en se disant combien il a du souffrir adolescent pour vouer une telle haine au si sympathique et talentueux Musquin et à la si jolie Mathilde! Mais la psychanalyse ne peut pas tout!

                              #1645800
                              Gator
                              Participant

                                C’est drôle, moi, c’est penser que le fait qu’on puisse trouver les M&M’s nuls, moches et niais relève de la psychanalyse, qui me semble relever de la psychanalyse…

                                ;-))))

                                #1645885
                                Scarr

                                  Heuu….hin ?

                                15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 101)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.