- Ce sujet contient 167 réponses, 24 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
redneck, le il y a 6 années et 10 mois.
HS Bad Religion
-
AuteurMessages
-
6 décembre 2013 à 20h56 #870189
haha Millencolin je les ai vu il y a 2 ans c’était cool (contrairement à la date à lyon en 2006 …)
Je veux trop y aller mais je travaille le samedi soir … à AUXERRE !
6 décembre 2013 à 20h57 #870190Une des progs les plus énormes d’Europe cette année, le Hellfest rentre dans le club des grands festival rock européens !
6 décembre 2013 à 21h43 #870191Ah ben cette fois, on est sûr de s’être croisé. Par contre, je suis resté collé au bar et à un moment je me suis retourné, y’avait plus personne. "Merde, Millencolin!". J’ai vu que la dernière zic, lol…
6 décembre 2013 à 22h06 #870192Anonyme
Je les ai revu il y a un mois: je n’ecouterais pas chez moi mais sur scène, putain, ça le fait! Il y avait en plus 7weeks en 1ère partie ( c’est justement eux qui ouvraient le hellfest cette année) et je vous les conseille si vous ne connaissez pas.
6 décembre 2013 à 22h14 #870193Bon alors vérification faite c’était en 2005 (émeutes, couvre feu … un 10 novembre, un week end épique entre Besançon, lyon et le jura)
Putain de plateau avec Randy, The Unseen, Flogging Molly et … Millencolin qui aura déçu beaucoup de monde ce soir la …
Comme quoi le monde est petit mais le transbo trop grand 🙂
6 décembre 2013 à 23h05 #870194ah ca et les Dropkick… j aime pô du tout.
7 décembre 2013 à 0h01 #870195haha y’a des très jolies choses chez les Flogging Molly, les Dropkick j’avoue que c’est un peu plus Punk/Oi mais en live c’est énorme !
7 décembre 2013 à 17h30 #870196ah, nan nan le oï me va très bien , par contre le folk punk celtique… beurk. J’crois que ca date de mes vacances en Bretagne quand j’avais 11 ans , quand je me suis retrouvé au beau milieu d’ un festival de zique celte.
J’me souviens m être demandé sur le moment si ce truc n est pas pire que le yodel tyroléen.
et depuis je fais un véritable blocage…
14 décembre 2013 à 10h34 #870197… 05 Feb 14
Endroit cool … public toujours très sympa, ca va être bonnard de r »voir les viocs..
https://walfisch-freiburg.de/index.php/2935/the-exploited-punk-from-gb-im-cafe-atlantik
Bad Manners et Vibrators quelques jours avant…
14 décembre 2013 à 21h14 #870198Jamais été encore, un jour il faudra que j’aille voir cette salle et que je resorte mes quelques mots de teutons 🙂
14 décembre 2013 à 21h15 #870199tu n’as pas du avoir une enfance facile 😉
14 décembre 2013 à 21h16 #870200En effet, ponctuée d un nombre incalculable de traumatismes dans l’genre ,-)
14 décembre 2013 à 23h44 #870201Anonyme
Ça sent effectivement la sortie pour les vieux punks/skins. Chez exploited, il ne reste que wattie … Sex and violence 33 ans plus tard, ça risque de perdre en rage adolescente. Les bad manners, a la grande époque, c’était pas terrible alors maintenant … Allez, va pour les vibrators …. Le chanteur est complètement cramé mais arrive encore a se taper des bimbos. Après 40 ans d’excès, c’est déjà pas mal!
15 décembre 2013 à 10h26 #870202Ouais, je ne peux que te donner raison. A chaque fois que je me déplace pour aller voir des vieux clous je reste quasi à chaque fois sur un sentiment très mitigé à la sortie. Néanmoins, voir que des mecs passés la cinquantaine tentent tant bien mal de donner la change devant un parterre de 100 pelés alors qu ‘à un moment donné de leur vie, ils ont éte de grandes stars et ont joué devant beaucoup de monde … bah je trouve que ca mérite le respect, alors si t as la chance qu ils passent à 50 bornes de chez toi, je trouve que ca mérite le déplacement.
Quant aux messages que les groupes tentent de véhiculer… j’y ai jamais été sensible ( un ptit bémol pour la conscience politique de Joe Strummer peut être… ). Je veux voir des mecs qui déchirent et c est tout … leur bla bla on sait bien que ca n’a jamais revolutionné quoique ce soit.
Pour ce qui est des Bad Manners…
Je suis entrain de découvrir sur le tard toute le scène dub/ska/post punk , qui jusque là ne m’avait jamais vraiment interessée., et les Bad Manners je ne connais pas bien. Mais encore une fois, ca passe pas loin, j’irais donc faire un tour. Et si c est pourri, tant pis… j ai dejà vu tellement de trucs pourris, j suis plus à ca pret.
PS : Code9 je t ai reconnu ,-)
15 décembre 2013 à 21h23 #870203Anonyme
Ca peut effectivement donner des soirées sympas à partir du moment ou l’on ne s’attend pas à voir se qui se faisait 30 ou 40 ans plus tôt. Je te félicite d’ailleurs de fréquenter encore ce genre de salles de spectacles, à une époque ou le public se contente de voir des concerts de merde dans d’immonde zéniths avec des places à 50 euros. L’esprit de découverte s’est envolé depuis belle lurette.
La conscience politique en musique … j’en suis bien revenu aussi. Strummer était pour sa part, je pense, vraiment sincére et avait trouvé un sens à cette rage qui l’animait (j’adore voir les vieux live ou il tape sur ses cordes plus qu’il ne les joue…)
Tu me diras pour les bad manners.Dans le style, les Specials ont quand même posé les bases du style avec leur premier album. Il y avait un trés bon groupe anglais dans les 90’s qui s’appelait Maroon Town : peu de succés mais c’est du bon. En Espagne (pardon, au pays basque!), il y avait Kortatu. En Allemagne, je crois que Yellow Umbrella tourne toujours; il y a une dizaine d’année, ils ont sorti de belles choses. Et puis, j’en profite pour refiler mon meilleur groupe du monde : FISHBONE! Bon, le ska n’est pas la majorité du track list mais quand ils en font , bordel, ça le fait!!!! Ca me fait revenir au début de la discussion puisque c’est un groupe que je les ai encore vu l’année derniére ( la premiére fois, c’était en 1993) … c’est plus la grande époque mais j’y vais toujours avec le même plaisir :))) Et pour les amateurs de gros son, c’est Rocky Georges à la guitare depuis 7 ou 8 ans.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.