Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Discussion générale › Herlings ou Cairoli, quel sera le choix de KTM ???
carlablondy a écrit :Il est tellement en forme, il s’en régale et ne se sent pas de limites !
A contrario Herlings paraît un poil moins “fauve” qu’il a pu l’être et être encore gêné par un petit plafond physique…
je penserais plutot qu’il fait un peu plus marcher sa tête… pas aller chercher coute que coute la victoire..
Bon ben du coup on sait pas trop qui sera le choix de KTM d’ici 2020, mais il y a des gens chargés de faire signer des contrats aux tops pilotes chez Yam Europe qui doivent pas être super à l’aise dans leurs baskets aujourd’hui :
https://motocross.transworld.net/news/antonio-cairoli-continued-success/#l2ftdpq5Qj3iVDCC.97
Un peu curieux comme comportement. Si c’est vrai, pas sûr qu’ils soient toujours en place.
J’ai toujours une pensée pour les nombreux directeurs artistiques qui détestaient les maquettes des Beatles et les multiples éditeurs qui ont refusé le manuscrit de JK Rowlings…
Alors bon, penser qu’un champion du Monde n’a aucun potentiel, hein, pourquoi pas…
;-)))
benji a écrit :Bon ben du coup on sait pas trop qui sera le choix de KTM d’ici 2020, mais il y a des gens chargés de faire signer des contrats aux tops pilotes chez Yam Europe qui doivent pas être super à l’aise dans leurs baskets aujourd’hui :
https://motocross.transworld.net/news/antonio-cairoli-continued-success/#…
Bien vu Yamaha. Ce qui a de bien avec les cons, c’est qu’ils ne le sont généralement pas à moitié!
Ouais dans tous les boulots on en connaît des mauvais en poste ! … ^^
Mais p… quel pro le Tonio ! Lui il sait bien le faire son taff, bon courage à ses adversaires l’an prochain. C’est le genre DeCoster le gars.
Yamaha s’est manifestement trompé mais le contexte de l’époque … le team officiel était et toujours d’actualité Rinaldi alors que Tonio évoluait dans la structure De Carli. Everts avait gagné X titres avec Yamaha ensuite DP19 en 2008. Il fallait faire un choix car Tonio voulait absolument garder son manager De Carli à ses côtés et on le comprend, Rinaldi ou De Carli .
Quelque part Yamaha a misé sur la fidélité et c’était un choix louable et respectable dans ce monde de brutes.
louis De simone a écrit :Yamaha s’est manifestement trompé mais le contexte de l’époque … le team officiel était et toujours d’actualité Rinaldi alors que Tonio évoluait dans la structure De Carli. Everts avait gagné X titres avec Yamaha ensuite DP19 en 2008. Il fallait faire un choix car Tonio voulait absolument garder son manager De Carli à ses côtés et on le comprend, Rinaldi ou De Carli .
Quelque part Yamaha a misé sur la fidélité et c’était un choix louable et respectable dans ce monde de brutes.
garder De Carli et Rinaldi n’était pas possible ?
Chez KT aujourd’hui ça ne leur pose visiblement pas beaucoup de probleme de séparer la structure officiel et la structure De Carli
surtout que cairoli leur avait déjà apporté au moins 3 titres et la plaque #1 en MX1 … Enfin si ça s’est vraiment passé comme Cairoli le raconte je trouve ça pas bien visionnaire
benji a écrit :louis De simone a écrit :Yamaha s’est manifestement trompé mais le contexte de l’époque … le team officiel était et toujours d’actualité Rinaldi alors que Tonio évoluait dans la structure De Carli. Everts avait gagné X titres avec Yamaha ensuite DP19 en 2008. Il fallait faire un choix car Tonio voulait absolument garder son manager De Carli à ses côtés et on le comprend, Rinaldi ou De Carli .
Quelque part Yamaha a misé sur la fidélité et c’était un choix louable et respectable dans ce monde de brutes.garder De Carli et Rinaldi n’était pas possible ?
Chez KT aujourd’hui ça ne leur pose visiblement pas beaucoup de probleme de séparer la structure officiel et la structure De Carli
surtout que cairoli leur avait déjà apporté au moins 3 titres et la plaque #1 en MX1 … Enfin si ça s’est vraiment passé comme Cairoli le raconte je trouve ça pas bien visionnaire
Deux teams officiels ? Compliqué pour des japonais. KTM voulait absolument le titre MX1 à l’époque et leurs pilotes champions MX2 à cette période se barraient aux US (Rattray-Musquin).
benji a écrit :garder De Carli et Rinaldi n’était pas possible ?
Encore aurait-il fallu qu’ils en aient envie… A supposer que l’histoire soit aussi simpliste que ce raconte Tony, on ne connaît rien du contexte ou des raisons de Yamaha, qui vont certainement bien au-delà du simple résultat brut.
Et pour avoir une proche qui a un poste à responsabilités dans une boîte japonaise, la logique nipponne n’a pas toujours grand chose à voir avec la nôtre…
louis De simone a écrit :leurs pilotes champions MX2 à cette période se barraient aux US (Rattray-Musquin).
De mémoire, Mollasson était toujours ici quand Tony a signé avec KTM… La question n’est d’ailleurs pas de savoir pourquoi KTM voulait Cairoli, hein, mais plutôt pourquoi Yam ne souhaitait pas le garder…
gator a écrit :louis De simone a écrit :leurs pilotes champions MX2 à cette période se barraient aux US (Rattray-Musquin).
De mémoire, Mollasson était toujours ici quand Tony a signé avec KTM… La question n’est d’ailleurs pas de savoir pourquoi KTM voulait Cairoli, hein, mais plutôt pourquoi Yam ne souhaitait pas le garder…
Tu tournes en rond là Arnaud ;-), tu sais bien que Rinaldi avait et a toujours le soutien et la côte auprès de Yamaha et donner un budget à De Carli pour faire évoluer Tonio c’était un coup de poignard dans le dos de Rinaldi.
Hmmmouais…
C’est surtout que c’est pour moi un non-sujet.
Un, c’est très vieux, deux, on ne sait rien et trois, je m’en tape, lol…
Je me contenterai de remarquer que ça ne me semble pas bien éloigné de la façon dont Yam a traité Everts, même si Kéké était en phase ascendante et Stefan en fin de carrière…
Mais la qualité des rapports humains n’est pas propre à Yam… De Coster a expliqué de façon assez détaillée qu’un beau matin, Suzuki n’avait plus besoin de lui…
Marrant, ils ont tous atterri chez KTM.
Mais je ne doute pas qu’aujourd’hui, Everts aurait aussi beaucoup à dire sur ses derniers mois chez KTM…
Quoique là tout de suite, il nous dirait certainement tout le bien qu’il pense de Suz…
Bref… Un jour, on s’aime plus, lol…
gator a écrit :Hmmmouais…
C’est surtout que c’est pour moi un non-sujet.
Un, c’est très vieux, deux, on ne sait rien et trois, je m’en tape, lol…
Je me contenterai de remarquer que ça ne me semble pas bien éloigné de la façon dont Yam a traité Everts, même si Kéké était en phase ascendante et Stefan en fin de carrière…
Mais la qualité des rapports humains n’est pas propre à Yam… De Coster a expliqué de façon assez détaillée qu’un beau matin, Suzuki n’avait plus besoin de lui…
Marrant, ils ont tous atterri chez KTM.
Mais je ne doute pas qu’aujourd’hui, Everts aurait aussi beaucoup à dire sur ses derniers mois chez KTM…
Quoique là tout de suite, il nous dirait certainement tout le bien qu’il pense de Suz…
Bref… Un jour, on s’aime plus, lol…
Conclusion Cabrel nous raconte des salades ;-))) https://youtu.be/S_4uUmzyDWE
Voilà une grande découverte, lol…
Plus sérieusement, si Francis s’est fendu d’une chanson, c’est précisément pour souligner le côté exceptionnel de l’affaire…
Peu de gens le savent, mais c’est en fait une chanson sur Tony et Claudio…
;-))
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