- Ce sujet contient 805 réponses, 81 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
whatever, le il y a 5 années.
HERLINGS
-
AuteurMessages
-
22 août 2019 à 13h08 #1612236swann a écrit :
En fait, ces top pilotes avouent un truc de plus en plus évident… ils en arrivent parfois à être, plus ou moins, cramés !
Saisons longues (surtout aux US), niveau de plus en plus élevé et donc préparation de plus en plus radicale (voir la fameuse Baker factory par exemple)… c’est à se demander si maintenant le facteur « sur-entrainement » (bien connu dans d’autres sports à dominante physiologique) n’est pas devenu une des variables de la performance des top crossmen actuels !Oh, tu crois?;-)))
Bon, le problème Roczen est très spécifique: il a remis son corps au boulot à plein régimes, certainement malgré de sérieuses séquelles, et celui-ci renacle…
Quant à Herlings, même s’il dit qu’il s’emmerde quand il ne roule pas, je suis bien certain que ne serait-ce qu’au niveau réflexion et introspection, ce genre de break lui apporte forcément quelque chose…
Bon, après, sur cet accident précis, il n’a guère eu de bol puisqu’après une petite sortie de piste ‘inoffensive » dûe à une équerre, il est aller heurter un muret, son pied étant coincé entre celui-ci et sa moto… Comme il le disait, sur un circuit d’entraînement américain avec de la place et du dégagement, il ne se serait rien fait…
Il semble aussi qu’en fait de « petite » blessure, elle pouvait potentiellement mettre sérieusement en danger sa mobilité et la suite de sa carrière…
22 août 2019 à 13h14 #1612237dilhat a écrit :Swann, franchement, si tu cherches à faire sortir Redneck de da tanière, c’est réussi….
Bah… j’ai de toutes façons l’impression assez nette que quoi que je poste je vais le retrouver accroché à ma jambe, le souffle court et le bassin agité de convulsions gênantes !
;))
22 août 2019 à 13h15 #1612238c’est un monstre de pilotage oui mais revenir vraiment en rythme en 1 mois humm pas sur hein il serra devant c’est sur mais de la a gagner hein et pour les titres avec Prado qui arrive et qui je pense va faire fort en 450 pas sur non plus
22 août 2019 à 13h16 #1612239dilhat a écrit :Bon, si je suis ton raisonnement, Deano va avoir une longévité Dowdesque….
Euh… tu sais, quand on tord un raisonnement dans tous les sens on peut lui faire dire un peu ce qu’on veut, hein…
;))
22 août 2019 à 13h28 #1612240gator a écrit :swann a écrit :En fait, ces top pilotes avouent un truc de plus en plus évident… ils en arrivent parfois à être, plus ou moins, cramés !
Saisons longues (surtout aux US), niveau de plus en plus élevé et donc préparation de plus en plus radicale (voir la fameuse Baker factory par exemple)… c’est à se demander si maintenant le facteur « sur-entrainement » (bien connu dans d’autres sports à dominante physiologique) n’est pas devenu une des variables de la performance des top crossmen actuels !Oh, tu crois?
;-)))
Bon, le problème Roczen est très spécifique: il a remis son corps au boulot à plein régimes, certainement malgré de sérieuses séquelles, et celui-ci renacle…
Quant à Herlings, même s’il dit qu’il s’emmerde quand il ne roule pas, je suis bien certain que ne serait-ce qu’au niveau réflexion et introspection, ce genre de break lui apporte forcément quelque chose…
Bon, après, sur cet accident précis, il n’a guère eu de bol puisqu’après une petite sortie de piste ‘inoffensive » dûe à une équerre, il est aller heurter un muret, son pied étant coincé entre celui-ci et sa moto… Comme il le disait, sur un circuit d’entraînement américain avec de la place et du dégagement, il ne se serait rien fait…
Il semble aussi qu’en fait de « petite » blessure, elle pouvait potentiellement mettre sérieusement en danger sa mobilité et la suite de sa carrière…Ma réflexion, « à deux balles » parce que très intuitive et pas particulièrement réfléchie et documentée, ne fouille pas très profond non plus, hein ?
Je ne doute pas que l’exemple de Roczen soit extrême et qu’Herlings soit passé à côté d’un truc grave.
Mais globalement je souligne que ce sport que j’ai connu bien plus détendu, voire même dilettante, en matière de préparation physique… même pour les top pilotes, est devenu manifestement tellement exigeant à ce niveau que l’époque n’est plus à se soucier, en matière de contre performances, de la casse mécanique ou des frasques de pilotes un peu trop Rock n’ roll (remember, entre autres, la glorieuse époque des Noyce, Lechien et autres stars qui ne risquaient certainement pas la fracture de fatigue !!!).
En fait le vrai risque… c’est peut être bien le burn-out !
Autres temps, autres mœurs… quoi !
22 août 2019 à 13h48 #1612242Ha mais on est d’accord…
Peu de rapport entre le freeride à Ocotillo Wells un joint au bec des 90’s et le bagne Baker…
Je pense effectivement qu’un paquet de mecs sont au max absolu, entre le volume de taf de malade devenu nécessaire pour être devant et le calendrier de ouf…
22 août 2019 à 18h05 #1612243le caractériel est de retour ;o))
Donc au départ du mxgp de Suède
22 août 2019 à 18h32 #1612246gator a écrit :Ha mais on est d’accord…
Peu de rapport entre le freeride à Ocotillo Wells un joint au bec des 90’s et le bagne Baker…
Je pense effectivement qu’un paquet de mecs sont au max absolu, entre le volume de taf de malade devenu nécessaire pour être devant et le calendrier de ouf…Et tu peux rajouter la pression au sein des équipes factory pour la victoire de leur poulain. Herlings comme tout champion se blesse aussi à cause de ça quoiqu’il en dise…
22 août 2019 à 19h20 #1612248swann a écrit :gator a écrit :
En fait le vrai risque… c’est peut être bien le burn-out !
Autres temps, autres mœurs… quoi !La dessus, je te suis…tu vois Vilo qui finit rincé de chez rincé, Dungey qui s’arrête au beau milieu de la saison US (bon, on sait depuis ce qui l’a profondément motivé), RC qui n’a pas fait de vieux os, Stewat atteint de progeria Mxesque….les exemples ne manquent pas et ils sont flagrants aux US….
Mais je doute que la blessure permette d’accroitre la durée de vie d’une carrière en MX…car elle instille souvent le doute si ce n’est la peur (voire le temps que Febvre a mis pour se remettre des ses mésaventures de 2016…) et note bien que quand tu commences une série de ce genre (je avis pas revenir sur Wilson) tu ne sais jamais où ça s’arrête…
22 août 2019 à 21h59 #1612252Réflexions du soir :
Le crossman, c’est comme avec un bon vieux muscle car genre « Chevelle » ..
quand tu surcharge la dose de gaz , ça fini automatiquement en burnout :-)))
22 août 2019 à 22h07 #1612254dilhat a écrit ::
Mais je doute que la blessure permette d’accroitre la durée de vie d’une carrière en MX…car elle instille souvent le doute si ce n’est la peur (voire le temps que Febvre a mis pour se remettre des ses mésaventures de 2016…) et note bien que quand tu commences une série de ce genre (je avis pas revenir sur Wilson) tu ne sais jamais où ça s’arrête…
C’est pas non plus ce que j’ai dis, tu notera… même si je suis d’accord.
Mais pour Herlings, à priori pas feignant sur l’entraînement (au moins le roulage) et qui pourrait donc très bien souffrir lui aussi de ce syndrome moderne du crossman rincé à 25 ans, les blessures semblent ne pas entamer sa motivation ni instiller le moindre doute… et les coupures qu’elles lui imposent sont peut-être une des raisons de sa capacité physique à rouler comme un damné à chaque fois que les toubibs lui donnent le feu vert pour martyriser sa pauvre Katoche.
Maintenant, de là à en faire une méthode de gestion de carrière…
23 août 2019 à 14h56 #1612264swann a écrit :dilhat a écrit ::
C’est pas non plus ce que j’ai dis, tu notera… même si je suis d’accord.
Mais pour Herlings, à priori pas feignant sur l’entraînement (au moins le roulage) et qui pourrait donc très bien souffrir lui aussi de ce syndrome moderne du crossman rincé à 25 ans, les blessures semblent ne pas entamer sa motivation ni instiller le moindre doute… et les coupures qu’elles lui imposent sont peut-être une des raisons de sa capacité physique à rouler comme un damné à chaque fois que les toubibs lui donnent le feu vert pour martyriser sa pauvre Katoche.
Maintenant, de là à en faire une méthode de gestion de carrière…Ce qui est fou avec ce mec, c’est sa capacité à dynamiter tout le monde (presque) dès qu’il revient…
23 août 2019 à 23h48 #1612286je n’oserais meme pas imaginer la tete des dirigeant de KTM si il venait a nouveau a ce blesser sur ce GP
24 août 2019 à 7h58 #1612289nofoot a écrit :je n’oserais meme pas imaginer la tete des dirigeant de KTM si il venait a nouveau a ce blesser sur ce GP
A ça , 2019 n’est pas une bonne année pour KTM ! Pas de titre en outdoor US , Webb , Cairoli, Herlings blessés , abandon en catégorie Moto 2 car leurs cadres (et suspensions ??) sont dépassés , leur pilote vedette qui devait améliorer leur moto qui les plante à mi saison après avoir crié bien fort que sa mob est un bouse ! Heureusement qu’ils ont MM qui claque chaque saison ses podiums ! Ah ce Marvin ,que feraient ils sans lui ? 🙂
24 août 2019 à 8h34 #1612291Oui, heureusement que Mollasson est là pour faire oublier l’anecdotique titre SX de Webb…
;-)))
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.