📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)

GROSSE CASSE SUR 250 RMZ QUE FAIRE?

• Auteur
    skyw
    Participant

j’etais l’heureux possesseur d’une rmz jusque la pas de probleme toujours suzuki de puis longtemps mais la je divorce. Apres un bon rodage et seulement 3 sorties je vais a loon plage la semaine derniere et là la catastrophe, je fais bien chauffer la machine pendant que je me change je vais sur le terrain ( ENV 50M)

et la casse moteur apres 50 m le piston s’est mis en position vertical apres avoir cassé une jupe: conclusion cylindre touché , culase et soupapes pliées siege de soupape fendu j’en passe et des meilleurs cout de l’operation env 1500 euros au bas mots .Est ce que suzuki peut faire un geste dans ce cas ou comment faire pour reparer tout cela voila 2 semaine que la moto ne peut rouler et a la vitesse ou elle decote les nouveaux modeles vont arriver les pieces detachées sont elles disponibles? Bref donnez moi des infos

mat a mat
      Participant

pas cool pour toi, mais la loi du 4 tps est sans pitié…
        je viens(je suis mécano) de refaire un moteur de 250 yzf(pas révisé en 2 ans), facture 1800 euros….

korn62
        Participant

slt skywaker, tu n’aurais pas mis ta suz’ chez espaceMX par hazard ? Si c’est celle-ci, je suis vachement dégouté pour toi, jean-jacques m’a montré l’état du moteur. Tu vois je sais pas si suzuki peut faire un geste. Un pote avais cassé sa boite de 125 RM et bien suzuki n’a rien voulu savoir et disait qu’il n’était pas au courant de ce genre de probleme. Je ne sais pas, tu peux tjs essayer mais est-ce que suzuki sera de mauvaise foie ? allez a+

dedounet
          Participant

Il ne faut jamais laisser chauffer un 4t sur place comme sur les bon vieux 2t car il y a trop de pieces en mouvement, vibrations ect.. et ca chauffe trop. Il fallait ke tu fasse chauffer ta moto en roulant car ce n’est pas comme les vieux 4t aussi 🙂

vladimir
            Participant

ouais dedounet a raison.on ma la souvent dit de ne pas laisser les 4tps choffé à l’arret,ca choffe en un rien de tps.

Anonyme

ya vraiment pas mal de problemes de fiabilite sur les kxf et rmz
                cest dautant plus bizarre que il ni a pas eu la meme polemique sur les yzf 250 et crf250 meme si celle ci est encore tres recente

jurasikrider
                Participant

Ouais ! Je crois que tout ces petits 4 Temps ont le même problème, on dit que la YZF est la plus fiable, et on voit l’exemple ci-dessus. J’ai acheté une CRF pour la qualité Honda, mais je suis de moins en moins rassuré a voir les post qui tombent sur les 250 4Tps, il semble que c’est l’idéal pour un team officiel (qui a les moyens pour l’entretenir régulièrement) mais pour les amateurs c’est un investissement lourd par rapport a un 2 Tps.

greczed
                  Participant

ouais chouette ces petits joujou à 7500 €…
                    pas prêt d’en acheter un !!!!!!!!

2T for ever………….. et pas everts !!!!
                    Go Micka !!!

ktulu
                    Participant

p…in ça craint !! Moi les Suzuki cross c’est terminé, et les 250 4T … JAMAIS !!!!!
                      il te reste plus qu’a raquer les 1500€ et ensuite changes de mob….A+

jurasikrider
                      Participant

C’est sur, question fiabilité, rien ne vaut une 250 2Tps, ça use de la chaine et du pneu, mais a part çà !(surtout une Honda)

Anonyme

Une chose à ne jamais faire avec une moto que se soit 2t ou 4t, c’est de la faire chauffer sur un support, celà provoque des vibrations néfastes au moteur , tandis que sur les roues les vibrations s’évacuent.

coco52
                          Participant

il va y avoir du 250 4temps a vendre d occas a la fin de l annee mais pour revenir a la fiabilite je pense que vu la vitesse a la quelle tourne les moteurs ca peut pas etre trop solide surtout si ils pilotent comme un 2 temps

badboy_911
                            Participant

et les 450′ c le même problème ?

phiphi
                              Participant

non pas pour moi j’ai un 450 crf ,achetée en septembre 2002 donc j’ai fais le piston et le distrib en fevrier sans aucun probléme et elle roule pratiquement tout les week end, juste une question de vidange et de filtre et ça roule le seule probléme c’est l’arriére de cadre qui casse , c’est tout ,,,

mxparts
                                Participant

Vous pouvez franchement acheter une KXF RMZ CRF 250 4 Temps il y a quelque modif a faire directement si tu avait eu un bon marchand il te les aurait fait direct sur les KXF RMZ mettre un bouchon de radiateur d’une ancienne 500 tare a 1.5 au a 1.6 mettre de l’eau de refroidissement denicol special qui permet d’abaisser la temperature de l’eau de 10 degrés et ouvrir le circuit d’eau sur le Y en acier qui rentre dans la pompe a eau le circuit est boucher a motier probleme au montage il y a encore plein de petit truc mais pour cela il faut prendre rendez vous aux 003285841664 0032478402754

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce