15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)

GRANDS-PRIX à la TV : Comment redémarrer + vite un 4-Temps ?

• Auteur
    Ginette
    Participant

Bé j’ai regardé les MXGP 1 & 2 du Portugal sur abmoteurs, et vraiment ces 4-Temps sont très énervants !

En effet, tant en MX1 que MX2, dès qu’un pilote cale c’est la galère pour redémarrer.

Un pilote qui passe l’espace de 5 tours à kicker comme un malade pour redonner vie au propulseur, moi je trouve ça pathétique.

On a vu à côté un pilote rescapé du 2-Stroke caler dans la même ornière : 1 coup de kick et ça repart !

Alors Messieurs les constructeurs, ça n’est pas d’hier que vous avez remis les 4-Temps en piste sur les GP de MX (environ 5 années).

Et apparemment RIEN n’a été amélioré sur ce grave problème.

Mais que fait la police !!!

badboy_911
      Participant

« Mais que fait la police !!! »

Elle kick du 4tps…

j’ai eu la même reaction… quand tu penses qu’une course peut se jouer sur un redemarrage… J’aimerais bien savoir ce qu’il en pense des 4tps le Pierre Alexandre…

dartagnan
        Participant

Marrant… Tout ce passe avec la manière si tu te précipite ça ne redémarrera jamais… Encore hier à Neeroeteren un type avec une ex moto au team casola (ex-Boisière au dire du pilote) le type kick et kick ey rekick rien ne se passe… 20 coup de kick plus tard je lui demande : »Mag ik probert »( « je peux essayer »)…. Et la quatre coup de kick plus tard elle tourne comme une horloge…. Tout est dans la façon!!

gaby
          Participant

bah écoutez y en a qui n’arrivent meme pas a demarrer un 2temps … lol!
            Bah ouais mais en courses je pense que le stresse accentue la précipitation donc bon chooooo

dr_nova
            Participant

Je parie que tu dis ça pour Seguy en 2e manche ! 😉

rock
              Participant

la solution , c ‘est le démarreur éléctrique + batterie . mais ça fait quelque kilos de + sur des bécanes déja lourdes à manier .

les japs vont y venir . en contrepartie , il faudra trouver encore quelques chevaux de + sur ces beaux 4 temps fragiles .

remarque , les moteur de formule 1 tournent à 18000 tours par minute , y a encore de la marge de progression .

c ‘est ça le motocross du futur ….

phiphi
                Participant

tout est question de méthode , et d’énervement !!

red+
                  Participant

ca ne te rappel rien phiphi ptdr sur la grille de fublaines un blaireau qui n’arrivait pas a demarrer son 450 crf mdr @+ red+++++++

rock
                    Participant

le problème , c’est que la culasse chauffe trop sur les 4 temps . et plus la moto est arretée , plus la culasse monte encore en température . le carburant se vaporise .

laumsbiker
                      Participant

La meilleure solution pour vite rallumer un 4 coups qui a callé… C’est une allumette !
                        Au diable ces engins de malheur !

jurasikrider
                        Participant

Si la moto ne se couche pas , ça redemare bien, le problème c’est quand la moto a calée au sol.
                          La solution, c’est de ne pas tomber, mais il parait que ceux qui ne tombent jamais sont ceux qui ne roulent pas vite. De ce point de vue, je dois être un avion de chasse !!!

b.bert
                          Participant

En tout cas que de frustations pour ces pilotes qui s’entrainent toute la semaine comme des malades, qui font du testing de suspension à donf, qui ont un programme diètétique, et qui perdent tout pour une etincelle et un coup de jarret !!
                            ça doit dégouter du 4 temps !(mais ils ne le diront jamais , ça ferait désordre !!).

rock
                            Participant

entre les soupapes qui crient  » stop  » dans des culasses chauffées à blanc et les  » brake tests  » des copains dans les virages serrés , y en a qui vont regretter le moteurs 2 temps .

heureusement que les constructeurs continuent à en fabriquer pour ceux qui sont pas tombés dans le panneau .

boudiou
                              Participant

two stroke never die!

rock
                                Participant

le 2 temps va revenir . ceux qui sont pas convaincus n ‘ont qu ‘à lire le MOTO CROSS ACTION ( us ) de mai : ils essayent le 250kx de STEWART et le compare carrement à une fusée … d’ailleurs dans ce bouquin maintenant ils passent + d ‘articles sur la mécanique à faire sur les 4 temps que pour les essais eux mémes .
                                  aprés avoir convaincu les gars d ‘en acheter , ils leur apprennent à vivre avec tant bien que mal . ferait bien de faire pareil en france .

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce