GP Lettonie 2012

15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 131)
  • Auteur
    Messages
  • #1072953
    Gator
    Participant

      Rhoooo, que tu es de mauvaise foi…

      Y a au moins les deux tiers des réponses qui expliquent que Cricri est génial et qu’il a bien raison d’aller rouler à donf dans les chemins avec sa KXF…

      ;-))

       

      #1072954
      azart

         ya tout de même pas que trois posts sur ce forum ? et si j’avais du temps, j’en sortirai un nombre incalculable autour de, par ex., l’avenir des grand prix selon YS, le rôle des bénévoles dans les ligues, le plateau de Bercy etc … 

        quand au poste sur notre enduriste préféré, il aura au moins eu le mérite d’ouvrir un débat et d’avoir un début de réponse sur les raisons pour lesquels la moto verte hors circuits fermés, est en danger … 

        Enfin, venant d’une éminence estampillé "La Rivière", un journal aussi très lu par des enduristes, je trouve plutôt grâve l’étiquette "khmers verts" ( avec un sobriquet aussi finaud que Dirt Dictator, ça fait sourire ) collés à des mecs qui se bougent le derche pour que l’on puisse roulé le w-e sans risquer le peloton d’éxécution sommaire … 

        d’autant plus que rien ne t’empêchait  de participer au débat sur le post en question.

        Pour finir, je ne me sens pas du tout appartenir à ta confrérie qui trouve tout aussi dégueulasse de devoir rouler dans des crotins de cheval que de faire l’apologie de l’enduro en KXF … (pour faire un raccourci aussi grotesque que celui ici plus haut !)

        c’est pourtant bien MV qui déclasse une moto trop bruyante dans un test enduro non ? intégristes de journalistes …

        :/

         

        #1072955
        dirt d
        Participant

           Tu es mal informé, Gautier voulait signer pour Bercy (restait à s’entendre sur le prix).

          Mais son team n’a finalement pas pu se dégager d’un testing prévu de longue date avec Kawa-Japon.  

          Te dire que les quelques jours sous haute pression à travailler sur ce deal, pour le résultat flopesque décrit ci-dessus m’ont laissé un souvenir radieux serait exagéré. 

          Cependant, ça doit être la trente-douzième fois que je me heurte à un scenario de ce genre et il en faudrait désormais beaucoup plus pour me fâcher avec qui que ce soit (surtout un Téfli que j’ai bonheur à côtoyer depuis un quart de siècle et un Gautier dont la personnalité, le talent et le style m’inspirent sympathie et admiration).

          Quant à CP -qui, lui, comme tu le sais et y fais implicitement référence, a effectivement signé pour Bercy, ce qui ne nous oblige nullement à partir ensemble en vacances- j’ai eu l’occasion d’écrire à de nombreuses reprises ce que je pensais de lui (en mal et en bien).

          La démarche de lui sauter à la gorge pour viles raisons -la cross dans les chemins, la défense de sa ligne de fringues qui existe avant tout pour soutenir ses parents, retour naturel des choses après les sacrifices qu’eux-même avaient consenti, comme de nombreux autres, pour la carrière de leurs fils- cette démarche, je l’ai trouvée nullissime (et pourtant, va comprendre, je tiens d’habitude Janel pour un forumer aux interventions pertinentes) pour deux raisons cruciales : 1) irresponsabilité bien plus sérieuse dans l’absolu que celle de CP, puisqu’un des nôtres pointait du doigt un sujet qui aurait délecté un sbire "vert" militant et lui aurait même donné matière à lever le lièvre, par exemple sur un forum écolo ou dans la presse locale "grand public" -je ne sais pas au demeurant si cela a été le cas; 2) passer à côté de ce que Dufour et CP lui-même révèlent -un coming out aussi radical et courageux, quoique l’on pense du personnage, que révélateur de ce que CP vit et donc, dans une large mesure, de comment il court- pour retenir le passage dans un chemin au guidon d’une cross, sur un forum MX, ça me paraît surréaliste !

          En résumé, j’aime bien Janel et même Gator (pour sa plume, son sens de la provocation et de la rhétorique – je laisse de côté les outrances) et aussi GP et CP mais GP et CP ne s’aiment pas, d’autre part l’un a signé pour Bercy et l’autre pas, mais au final Gator aime GP mais pas CP et Janel, dont j’ignore en fait s’il aime GP, aimerait peut-être CP si CP -qui ne connaît certainement rien à l’enduro- n’avait pas empiété sur les plates-bandes enduristiques de la région marseillaise, qui sont la première de ses préoccupations (à Janel) !  

          Une chose est sûre : je n’ai pas étudié les vidéos du drapeau jaune de Kegums, à supposer qu’elles soient révélatrices (ce qui est toujours subjectif, rappelez-vous la traversée du photographe devant Bubba : finalement, personne, à part Bubba lui-même, ne sait à quel point cet incident, qui a rien moins que changé la face du championnat, était seul responsable de sa chute)… Mais si merdage de Gautier il y a eu, le bien que l’on pense en général de lui n’a aucune raison d’atténuer le jugement que l’on aurait proféré si un autre pilote -au hasard, Pourcel- en avait été l’auteur.

          Dans la vraie vie, cela ne se passe pas ainsi et je m’aperçois que je viens de passer un temps et un espace ridicules à essayer de démontrer une évidence de la nature humaine : on pardonne beaucoup à ceux qu’on aime bien et on est volontiers excessifs, voire de mauvaise foi, avec ceux qu’on ne blaire pas.. Tu parles d’une affaire !

           

          #1072956
          Gator
          Participant

            Yeah, let’s shoot the messenger…

            ;-))

            #1072957
            dirt d
            Participant

               Même pas ça ! 

              C’est journée de repos sur le Tour, bordel ! 

               

              #1072958
              dirt d
              Participant

                 T’as pas de bol, j’ai du temps (#journéedereposTour) !

                Alors sache que j’ai fait carrière dans l’enduro au départ (bien mieux qu’en cross par la suite) et que cela m’a amené à m’impliquer dans des organisations d’abord à titre personnel (enduro ch de F à Aïnhoa au pays basque, enduro d’Hossegor -ex ronde des Sables- ensuite) puis à titre professionnel bien sûr avec Bercy, Genève, Big Air, etc. sans oublier la création et la gestion d’un circuit d’entraînement (Soustons). 

                C’est de cette expérience là, aussi concrète j’imagine que celle de Janel, que j’ai la prétention de connaître un peu la "politique" qui entoure les réunions préfectorales et autres homologations de circuit (sans parler des procès répétés pour le circuit de Soustons). 

                D’une manière générale, tout le monde sait plus ou moins si la préfecture (représentant le gouvernement) voit ou non d’un bon oeil la manif et cela influence, parfois dans d’assez belles proportions, la position de chacun des corps représentés autour de la table. Sauf la Direction de l’Environnement, qui est par principe d’avis "réservé" (contre, en réalité). 

                Autant dire que le "la" donné aux discussions (qui vont déboucher concrètement sur une permisssion ou au contraire une interdiction de rouler) est lié au pouvoir politique qui, lui-même (quelle que soit son orientation politique, croyez le-bien) est sensible à la perception ambiante de l’opinion publique, laquelle est influencée par le discours écolo dans ce qu’il a de bon (qui va souvent se heurter aux intérêts économiques de certains ou de tous et ne peut donc être satisfait tel que ni à court terme) et ce qu’il a de faux/excessif/totalitaire (qu’il est tentant de satisfaire sur le champ et aux seuls dépens d’un quarteron de bouc-émissaires – nous). 

                En reprenant le raisonnement à l’envers, on constate que le premier maillon de la chaîne qui influence le quotidien d’un enduriste (Janel) ou même de nous tous (via les circuits) est effectivement lié à la manière caricaturale dont les activités qui nous passionnent sont dépeintes à l’opinion publique, en particulier par les plus extrémistes/obtus des écolos, que j’ai donc plaisir à désigner "khmers verts" car l’extermination pure et simple de ces activités sont dans leur objectif… 

                … Et non par Pourcel car son "cas", en la circonstance, ne relève même pas de l’écologie mais de la responsabilité civile (assurance) et administrative (moto non immatriculée) et enfin de l’incivilité (bruit). 

                Pour ce qui est du bruit, il constitue une NUISANCE et non une POLLUTION en ce sens que lorsque la moto s’arrête, le bruit disparaît sans laisser de trace, ce qui en fait le contraire d’une pollution. De ce fait, le terme de "pollution sonore" (qui donne une connotation écologique au bruit) est un non-sens, il faut parler de "nuisance sonore" (susceptible de concerner tout le monde et non en particulier les écolos). 

                Je ne connais pas le coin où la vidéo a été shootée donc je ne peux pas évaluer l’importance du bruit dans la zone (ça avait pas l’air d’être aux portes d’un village), ni à quel point les éventuels gênés du coin le sont plus par le passage d’une cross que par celui d’une enduro comme celle de Janel (mais il m’étonnerait que cela soit assez significatif pour justifier sa diatribe). 

                Sur un plan général, je n’ai jamais constaté que la pratique "sauvage" soit porteuse, comme tu l’affirmes, d’interdictions de rouler (puisque c’est DEJA interdit de rouler, par définition), ou d’organiser (car les pouvoirs publics, sauf particularité locale négative, peuvent être ouverts au principe de pondérer une interdiction de principe par une autorisation d’organiser un événement ponctuel). 

                Si c’était sur un chemin autorisé, il aurait suffit que CP mette une plaque-phare sur la KXF pour que personne n’y fasse gaffe (a fortiori des non-initiés), même en gardant le silencieux MX.

                Alors, à quoi bon en faire un souk (et occulter l’intérêt du film) ? 

                En ce qui concerne MV, évidemment que le point de vue du consommateur est forcément légaliste et qu’un constructeur, personne morale, doit proposer un produit légal. 

                Pour autant, on y évite je pense de tomber dans l’auto-flagellation ou le jugement moral bien-pensant par principe. 

                Le phénomène vidéo a largement forcé le trait -et volontairement- sur le politiquement incorrect -y compris en ce qui concerne le pilotage sauvage en cross. MV a pourtant distribué "Crusty" et je pense qu’une large majorité d’entre nous s’est éclaté devant ces vidéos. 

                Tournages professionnels ? Bien sûr. Pourcel aussi. Visiblement, dans ce film, il y a 2 interviewes (CP et Dufour), quelques plans de coupe personnels mais pas d’images de course, donc il leur a bien fallu tourner un peu d’action pour enjoliver le tout et CP a choisi l’enduro, j’imagine parce que c’est "différent" et qu’il a l’habitude d’en faire…

                (involontairement) maladroit ? Visiblement, oui. 

                Big deal ? Pff…  

                 

                #1072959
                azart

                   :)))

                  sinon c’est pas mal ! mais j’ai bien à redire … ceci étant, demain y a reprise, mais ce tour est tellement chiant (hormis les coups d’éclats, faut admettre que la course pour le graal est soporiphique au possible ! ) et là je suis un peu fatigué pour entamer un échange ! 

                  à demain donc !

                  🙂

                  #1072960
                  azart

                     " T’as pas de bol, j’ai du temps "  Ben si justement ! c’est toujours bon d’avoir un avis et ça nous renseigne sur l’opinion général, initiés ou non ! donc merci d’avoir pris de ton temps !

                    😉

                    Pour la première partie de ton exposé, je pense que nous sommes bien conscient que la partie se joue au lobbying et en plus haut lieu au niveau politique … et que bien évidement, ce n’est pas cette vidéo de CP qui servira de support à la prochaine loi visant à nous interdire l’accés partiel ou total des jolies chemins de nos chères contrées …

                    ce même domaine publique,  n’est d’ailleurs pas géré de la même manière dans le 13 ou le 83, qu’il ne l’est dans l’Hérault et encore moins en alsace (ou l’interdiction est quasi totale d’après ce que je comprends …) … c’est bien là que le truc me fait partir en vrille ! … si à l’échelon national, le CODEVER et d’autre associations qui représentent les divers usagers de la "nature", font un taf sérieux en touchant directement le politique (abrogation de la circulaire Olin, par ex. ), c’est aussi au niveau local qu’il faut se bouger pour faire changer les mentalités quand celà est nécéssaire … ça veut donc dire, se rapprocher des comités de chasseurs pour connaître les dates et lieux des battues,  des forestiers pour connaître les risques incendies et les éventuelles fermetures de DFCI, etc… non seulement ça ajoute à notre crédibilité, mais en plus ça a le mérite de montrer que tu n’es ni sectaire, ni irresponsable … cette espace est publique et il serait bien de comprendre un jour qu’il en va de l’intérêt de tous que nous le partagions intélligemment … 



                    "Je ne connais pas le coin où la vidéo a été shootée donc je ne peux pas évaluer l’importance du bruit dans la zone " … on n’est pas là pour évaluer les incidences sonores à cet endroit précis ! … mais bon, on est entre Ensués la Redonne et Châteauneuf, sur un espace, certes calé entre rafineries de Fos , aéroport de Marignane et autre joyeusetés, mais forestier avant tout, fermé totalement à qui que ce soit en juillet et août et partiellement en fonctions des risques incendies, le reste de l’année … je rajouterai sur ce cas précis, que si les balades enduristico-crosseuses venaient à ce généraliser dans le coin et que ça arrive aux oreilles du maire d’Ensuès ou pire du préfet, c’est p’t’être même l’avenir du circuit de mx qui est en jeux … mais bref …

                    "Sur un plan général, je n’ai jamais constaté que la pratique "sauvage" soit porteuse, comme tu l’affirmes, d’interdictions de rouler (puisque c’est DEJA interdit de rouler, par définition)" …  je n’affirme pas que la pratique "sauvage" du mx "hors circuit" est porteuse d’interdit (encore que …), je dis juste que laisser croire qu’il n’y a pas de soucis à circuler en MX ou bon nous semble, nous amène à croiser moultes groupes de minots dans les chemins, qui s’organisent des spéciales dans des plantiers de vignes par ex … (https://www.midilibre.fr/2012/04/09/vandalisme-de-gros-degats-commis-dans-des-pl-antiers-de-vignes,483776.php )

                    Faut pas s’étonner après de trouver des fils tendus à hauteur d’homme, par des propriétaires qui trouvent ça tout à fait normal ( malgrés le décés d’un jeunne homme de 25 ans : https://www.midilibre.fr/2011/11/26/a-20-ans-il-meurt-en-moto-apres-avoir-heurte-une-chaine-tendue-sur-un-chemin,422229.php )

                    En Gros donc, que ce soit CP ou qui que ce soit d’autre, il serait temps de dire clairement et de manière générale (parents, pilotes, concéssionaires, presse spécialisé, etc …) qu’on ne va pas rouler dans des espaces publique en moto de cross, non seulement c’est aussi débile que de rouler sur la route en mx, mais en plus ça nuit autant aux pratiquants de MX qu’aux enduristes …

                    Il n’était pour ma part pas question de faire le procès de CP, il est loin d’être le premier à promouvoir le freeride (sous couvert d’enduro … comme le dit si bien RAngot, on a pas la même vision de la discipline …), par contre, je pense que le sujet méritait bien sa place ici, puisque la majeure partie des forumeurs sont des fans de MX avant tout … si tu relis l’ensemble des posts, tu verras qu’on est loin du compte en matière de civisme et qu’il y a encore du taf pour faire entendre qu’un minimum de résponsabilité des uns et des autres ne peut pas nuire à l’avenir de nos vertes roues …

                    Pour ce qui est de la vidéo, il me semble qu’il y a sujet ouvert et qu’en règle général elle a atteint son objectif …

                    Donc pour finir, merci de ton intervention, qui en trois réponses est devenue quelque peu plus pertinente que la première  🙂

                     enfin, si on est quelques-uns ici à ne pas être pro CriPou (sans être anti non plus), on est quand même vachement moins nombreux que les pros et je ne pense pas que cette petite poignée d’ireeductible soit la cause de tous les maux du Cripou national !

                    bonne étape, c’est p’t’être bien la dernière ou l’on soit susceptible de voir bouger la hiérarchie (mais j’y crois pas trop en fait !)

                     

                    😉

                     

                     

                    #1072961
                    Gator
                    Participant

                      Heu, sinon… On a vraiment dû rater des trucs, sur Motors…

                      #1072962
                      agluff
                      Participant

                        Hey, Dirt, quel effet ca fait de voir Voeckler à nouveau choucou des francais ??

                        La même avec ceepee, les Pyrénées en moins ?

                        #1072963
                        Ginette
                        Participant

                          Mais non, mon bon Gator …

                          Ton amour incommensurable pour la cripète t’a fait rajouter un fâcheux petit trait supplémentaire …

                          Voici la bonne ardoise :

                          Hi hi hi : )))))))

                          #1072964
                          the mx addict
                          Participant

                            LOL…

                            #1072965
                            Gator
                            Participant

                              Rhooooo, Ginette, enfin…

                               

                              #1072966
                              Ginette
                              Participant

                                Qu’est que l’on va encore rigoler dimanche prochain à Semigorje-ru …

                                Après la déculottée des marais du Pripet on va assister à la déroute de la Beresina !

                                Je suis sûre que le Cai-Cai aura encoracoeur de briller devant les cholies poupées russes :)))

                                Attention, le MX2 démarre à 10 h. et le MX1 à 11 a.m.

                                #1072967
                                the mx addict
                                Participant

                                  Right.

                                15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 131)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.