GP Lettonie 2012

15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 131)
  • Auteur
    Messages
  • #1072938
    tmv
    Participant

      Un peu ouais…

      #1072939
      tranber
      Participant

        Bien sur que l’on peut en tirer des conclusions par rapport à cette vidéo. Cela me fait mal pour les OCP que tu dises celaet je vois bien que tu ne connais pas le rôle des OCP.

        Il n’y avait aucune raison pour que le Commissaire de Piste arrête d’agiter le drapeau, même si on ne voit pas sur ce lien.

        L’OCP à vu le danger sur la piste et agite le drapeau. Il est évident que ce n’est pas pour l’arrêter 2s plus tard sans raison apparente. Enfin pour tout connaisseur, on avait deviner (voir le second lien) qu’il ne pouvait pas en être autrement.

        Je te remercie de rabaisser le rôle déjà ingrat des OCP avec le "bien planqué" et "sa canette" !

        PS: petit rappel des drapeaux jaunes.

        JAUNE (IMMOBILE) : Danger, ralentir et défense de dépasser. Pour ne pas risquer de lui faire perdre sa signification, l’usage du drapeau jaune immobile ne devra pas excéder le temps nécessaire au dégagement de la route ou de la piste.

        JAUNE (AGITÉ) : Danger grave, soyez prêt à stopper. Défense de dépasser. Le drapeau jaune agité est utilisé lorsque l’accident vient de se produire et s’il présente un certain caractère de gravité ou d’encombrement important de la piste.

         

        Non seulement le pilote N°21 ne peut s’arrêter mais en plus, il double !!

        #1072940
        tmv
        Participant

          En fait je crois qu’il y a un gros mal entendu… Je ne dénigre absolument pas le rôle des commissaires et de celui-là en particulier. Quelques personnes voulaient déjà pendre Paulin haut et court juste en regardant la prmière vidéo alors qu’on n’y voit rien.

          Le "planqué derrière sa méga canette Monster" c’est que de l’angle où est prise la vidéo, on a l’impression qu’il n’est pas visible car il semble derrière la grosse canette Monster Energy gonflable. C’est pourquoi contrairement à certains qui affirmait que Gautier (et pas que lui d’ailleurs) méritait une sanction, j’attendais un second lien pour ne pas donner de jugement hatif, et posait simplement une interrogation. Des erreurs venant des pilotes, il y en a eu et il y en a encore, des erreurs de commissaires idem, demande à Christophe Pourcel…

          Après avoir vu la seconde vidéo, là y’a du concret et encore il faudrait demander aux intéressés et voir une vidéo face à l’appel. Si l’appel fait 5 mètres de haut et que les comissaires sont au milieu de la table de 20 mètres, chaud d’anticiper…

          #1072941
          tmv
          Participant

            Heu… Il était second je crois, derrière Cairoli (le pilote 222 qui est à terre). Il fait quoi, il s’arrête et il attend que l’autre reparte?

            #1072942
            tmv
            Participant

              Tout connaisseur sait que "le pilote N°21" est Gautier Paulin… 😉

              #1072943
              tranber
              Participant

                Je m’exprime en tant que passionné, supporter…

                Malheureusement, GP21 à commis une faute…grave. Elle aurait pu être trés lourde de conséquence. Tout s’est bien finit et c’est tant mieux.

                Personnellement (ce n’est que mon avis), j’espère que l’un des deux Commissaires à rendu son rapport avec cette faute de Gauthier. Aprés c’est le jury qui décide…!

                Le N°21 dit plus haut, c’était pour rester neutre par rapport à une situation dont je m’exprimais en tant qu’OCP.

                #1072944
                Gator
                Participant

                  PTDR.. J’adore l’interprétation du règlement faite par notre ami Tranber…

                   

                  #1072945
                  tranber
                  Participant

                    Attends, je n’ai pas encore pris ma canette Monster !!

                    #1072946
                    dirt d
                    Participant

                       

                      Malheureusement, GP21 à commis une faute…grave. Elle aurait pu être trés lourde de conséquence. 

                       

                      Pff… il serait temps que, sur ce forum de MX, l’on cesse de se préoccuper des choses essentielles du cross !

                      Estrobigner un quintuple champion du Monde aurait été quand même autrement moins grave que, que sais-je… rouler dans un chemin au guidon d’une cross ?

                      Moi, depuis que, à l’instar d’éminents membres de ce forum, j’ai adhéré à France Nature Environnement, j’ai chamboulé l’échelle de mes priorités morales et vous invite à en faire autant.

                      Bon sang, il s’agit tout de même de sauver la planète que nous allons laisser à nos enfants !

                       

                      PS : alerte au sarcasme : ce qui précède n’est pas à prendre au premier degré et d’ailleurs se réfère en réalité à un autre post, celui qui domine l’audimat de ce forum depuis le 4 juillet ! 

                      #1072947
                      azart

                         ??? va plus loin ???

                        #1072948
                        oneseventyone
                        Participant

                          Contrat resilié avec TM….

                          #1072949
                          Ginette
                          Participant

                             

                            Salaud de Paulin, ‘l’a pas voulu signer pour Bercy ;)))))

                            #1072950
                            ganjaman
                            Participant

                               Qu’est-ce qui t’arrive DD, à court de pilules ? 

                              #1072951
                              dirt d
                              Participant

                                – post pour soutenir Justforfun au palais de justice de Montpellier, où il allait témoigner en mémoire de son pote "décapité" (tué en tout cas) par un fil de fer tendu en travers d’un chemin : 59 réponses (  https://www.mx2k.com/forum-motocross/message.php?message=80992&page=1  )

                                – post pour vilipender CP d’avoir roulé avec une cross dans un chemin : 196 réponses (  https://mx2k.com/forum-motocross/123648/incroyable-pourcel-qui-fait-de-l-enduro-en-cross.html  )

                                – post sur le drapeau jaune GP/AC : … pas de post, ça fait partie de celui de Kegums

                                Je trouve que rapprochement de ces trois faits en dit long sur des sujets qui nous touchent, au rang desquels la manière dont la propagande culpabilisatrice des khmers verts s’insinue inexorablement jusqu’au coeur de notre confrérie et l’indignation à géométrie variable dont on peut faire preuve selon que l’individu concerné nous soit sympathique ou pas…

                                Au bout du compte, l’impression dérangeante qu’au sein d’un groupe a priori homogène (on aime tous le MX) personne n’est à l’abri d’une hiérarchie aberrante de ses priorités !

                                 

                                 

                                #1072952
                                Gator
                                Participant

                                  Aaaaah, en même temps, si tu as la bonne idée de t’emplâtrer au rythme GP un cavalier, un vététiste ou mieux, une gentille petite famille en balade champêtre, avec ta belle cross, sans permis, sans assurance, parce qu’évidemment ces cons de commissaires n’agitent pas de drapeaux dans les chemins forestiers… Ca peut devenir intéressant aussi…

                                   

                                15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 131)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.