📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 301 à 315 (sur un total de 367)

GP DE SUISSE

• Auteur
    Gator
    Participant
      Driv one SX a écrit :

t’a quand méme tenu 9 posts avant de venir le casser ton « collége » parisien ;-))) 

Haaaa non, ça, c’est pas casser. Du tout. On en est très loin.

Juste manifester une totale indifférence…

jorma
      Participant
        louis De simone a écrit :
        jorma a écrit :

Tixier vu ses années mx2, il n’ a pas tellement de raisons d’être bien loin de Febvre, voir même de Gajser (ce qui revient au même d’ailleurs… certain oublie un peu trop qu’en course cette année Gajser à la régulière, ne s’est jamais montré supérieur à Febvre

Jorma tu as partiellement raison mais une chose est sûre en deuxième manche Ce week-end Romain et Tim se sont réellement affrontés. Une bagarre sans merci, Romain a tout essayé mais Tim en est sorti vainqueur et sans chance ou autres faits de course quelconque !

Lorsque que je pense « à la régulière » je fais aussi référence à toutes les manches au court desquels Febvre n’avait pas récupéré parfaitement de ses très nombreuses mésaventures. Ce Dimanche de mon point de vue (et de celui de Febvre, conf son interview mv.com) il n’avait pas encore tout à fait retrouvé la plénitude de ses moyens.

Gator
        Participant
          jorma a écrit :

certain oublie un peu trop qu’en course cette année Gajser à la régulière, ne s’est jamais montré supérieur à Febvre.

Ho ben non, hein, pas du tout…

C’est d’ailleurs pour ça qu’avant l’Angleterre, Tim menait déjà le championnat avec près d’une manche d’avance et avait remporté 9 manches là où Romain en avait gagné 7.

;-)))

louis De simone
          Participant
            jorma a écrit :
            louis De simone a écrit :

jorma a écrit :

Tixier vu ses années mx2, il n’ a pas tellement de raisons d’être bien loin de Febvre, voir même de Gajser (ce qui revient au même d’ailleurs… certain oublie un peu trop qu’en course cette année Gajser à la régulière, ne s’est jamais montré supérieur à Febvre

Jorma tu as partiellement raison mais une chose est sûre en deuxième manche Ce week-end Romain et Tim se sont réellement affrontés. Une bagarre sans merci, Romain a tout essayé mais Tim en est sorti vainqueur et sans chance ou autres faits de course quelconque !
            Lorsque que je pense « à la régulière » je fais aussi référence à toutes les manches au court desquels Febvre n’avait pas récupéré parfaitement de ses très nombreuses mésaventures. Ce Dimanche de mon point de vue (et de celui de Febvre, conf son interview mv.com) il n’avait pas encore tout à fait retrouvé la plénitude de ses moyens.

Romain a dit cela en direction de Tim assurément. Uniquement de l’intox 😉

Dimanche en 2e manche Romain était à bloc ! Paroles de lorrain ;-)))

jorma
            Participant
              gator a écrit :
              jorma a écrit :

certain oublie un peu trop qu’en course cette année Gajser à la régulière, ne s’est jamais montré supérieur à Febvre.

;-)))

La notion de « à la régulière » étant dans mon idée poussé à l’extrême (sinon, l’analyse perdrait bcp de son intérêt), bah… non. Au pire une ou deux manches, mais combien pour Febvre?

Par exemple l’ouverture au Qatar, dans mon analyse ce n’était pas à la régulière… Pourquoi? Bah, les dernières semaines de préparation Romain n’a pas pu faire de moto à cause de sa coupure au coude (déjà suite à un coup de malchance… je relève cela alors que je ne suis pas du tout adepte de cette notion de malchance, mais là avec Romain cette saison c’est impossible d’en faire abstraction).

Gator
              Participant

Ce que j’écris relève pourtant de l’évidence la plus basique (et pas uniquement comptable d’ailleurs).

Et ton point de vue, théorie alambiquée à l’appui, de la pure partialié du fan.

jorma
                Participant
                  gator a écrit :
                  jorma a écrit :

C’est d’ailleurs pour ça qu’avant l’Angleterre, Tim menait déjà le championnat avec près d’une manche d’avance et avait remporté 9 manches là où Romain en avait gagné 7.
                  ;-)))

Ne te fais pas plus bête que tu n’est, ou ne me prend pas pour plus bête que je ne suis.

Tu tire vraiment ce forum vers le bas.

;-)))

jorma
                  Participant
                    gator a écrit :

Et ton point de vue, théorie alambiquée à l’appui, de la pure partialié du fan.

C’est de l’analyse, suivant une méthode parfaitement pertinente.

« Fan », moi? mdr (et encore plus ceux qui me connaissent)

Gator
                    Participant
                      jorma a écrit :

Par exemple l’ouverture au Qatar, dans mon analyse ce n’était pas à la régulière… Pourquoi? Bah, les dernières semaines de préparation Romain n’a pas pu faire de moto à cause de sa coupure au coude (déjà suite à un coup de malchance… je relève cela alors que je ne suis pas du tout adepte de cette notion de malchance, mais là avec Romain cette saison c’est impossible d’en faire abstraction).

Ou comment faire raconter aux faits ce qu’on a envie qu’ils racontent…

;-))

Gator
                      Participant
                        jorma a écrit :

L’important, c’est que tu en sois content, hein…

;-)))

jorma
                        Participant

Après l’analyse, je suis parfaitement au courant que ça reste un exercice totalement théorique…

Mais c’est l’exercice intellectuel qui permet toute décision.

Même si je ne prends aucune décision en rapport avec le motocross pro, la réflexion n’est pas pour autant sans pertinence. Et puis comme tu le sais si bien, un tel forum c’est entre autre fait pour ça.

Gator
                          Participant

Certes, certes, c’est aussi pour ça que j’ai le droit de ne pas partager ton point de vue…

Gajser n’écrasait pas Fèbvre, loin s’en faut et tant mieux pour le spectacle, mais il avait déjà pris un léger ascendant.

Perso mon « analyse » -qui n’en est absolument pas une puisqu’il y a des dizaines d’éléments qu’on ignore totalement, parlons plutôt de « ressenti » ou de « feeling » pour être swag- serait plutôt que le pilote Yam a commencé à ressentir une petite pression qui lui a fait faire quelques erreurs et mis dans quelques embrouilles dont il se serait bien passé…

Anyway…

Gator
                            Participant
                              jorma a écrit :

Sinon, c’est avec un grand plaisir que je te décerne le Grand Prix de la plus belle phrase prétentieuse un peu bébète de l’année…

Et crois-moi, je m’y connais.

;-)))

deun
                              Participant

Etre pragmatique au sujet de febvre, c’est ça : sans l’agression de vanhorebeek (quelques points de perdus)  et celle de cairoli (bien plus de points de perdus), sa saison aurait été tout autre, et la difference de points n’aurait surement pas été de 25  points.

Et ne parlons pas de l’agression de townley.

La seule chose que l’on peut lui reprocher, c’est de foirer ses départs, et donc parfois de partir à la faute en remontant.

JS 259
                                Participant

Même si Romain avait pour lui des conditions tout à fait favorables, gasjer est clairement très impressionnant à tel point qu’en tête de la course 2 du gp de suisse, il a simplement mis dans le rouge cairoli , febvre a essayé mais sans succès non plus… c’est juste une bombe et franchement ça va etre très dur pour les strijbos,paulin, desalle, van horebeek de rester en top 10 l’année prochaine

15 sujets de 301 à 315 (sur un total de 367)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce