Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Discussion générale › Glenouille Outdoor us
Vache, zéro résistance de la part de MM et JA face à Tomac :-/ Genre “Je te dépose et salut !”
tomac au dessus des autres pour le moment , 2 solides manches de musquin avec la vitesse,roczen quand a lui est de retour….on verra pour la suite…
Le boss, c’est Tomac. No question.
Scarr a écrit :
C’est vrai que le plateau des pilotes affûtés se résume encore aux seuls pilotes d’usine ou presque…mais dans toutes les disciplines désormais, il y a un gouffre énorme entre les quelques têtes d’affiche qui concentrent tous les moyens et les autres…
Nan nan nan, y a un problème bien spécifique au 450 US: y a PERSONNE.
Il y a zéro mec en phase ascendante (la “relève”, c’est Benny Bloss, takavoir), le dernier top 250 à être monté est Webb, sans aucune réussite, les autres restent à cachetonner en 250… Vivement qu’Osborne monte.
Quand tu vois que Beubeu galère autour du top 15 en MXGP, qui croit sérieusement qu’un Nicoletti ou un Chisholm (tous deux dans le top 10 à GH) sont plus rapides que lui? Ne parlons pas de Scharer, Cunningham ou Tomita…
Devant, c’est bluffant, ensuite, c’est très vite la lose…
dtmx a écrit :2 solides manches de musquin avec la vitesse…
Lol.
‘tain, c’est vraiment content avec pas grand chose, un fan de Mollasson…
Je vous rappelle quand même que le mec est supposé être le successeur de Dungey, hein… Son job description, c’est pas d’être content d’avoir fait un podium…
martin a écrit :Du Herlings en plus serein, belle progression pour un bourrin …
C’est drôle, parce que je vois Herlings plus serein que Tomac, aujourd’hui…
Mais oui, les deux sortent des courses assez similaires, ratatinant leurs adversaires, et on meurt d’envie de les voir face à face…
Perso, je pense que notre Batave est encore un cran au-dessus.
gator a écrit :je pense que notre Batave est encore un cran au-dessus.
Je pense aussi.
dtmx a écrit :2 solides manches de musquin avec la vitesse…
.
Avec notre ami Ganja, je pense que notre ami Gator a encore confondu consistant et constant.
(Sur l’ensemble d’un championnat).
.
Notre grand ami DV12 va encore te gronder (kilololol).
;-)))
Herlings et Tomac dominent clairement aujourd’hui, mais Herlings me semble un cran au dessus (de Tomac et des autres).
Marvin me semble rouler intelligemment, il voit qu’il ne peut pour l’instant se battre avec Tomac et ne tient pas à s’éliminer tout seul comme en SX. Il compte sur une faute de Tomac, qui a en effet souvent été irrégulier ou une baisse de régime à mi championnat. Finalement Marvin essaye de faire ce que Anderson a réussi en SX et qu’Anderson ne semble pas en mesure de reproduire de la même manière en MX. Donc assurer des podiums sans se blesser, et attendre le faux pas de Tomac qui s’est dans le passé souvent éliminé tout seul. Gator dit que cela manque de panache, certes, mais on a vu où conduisait le panache avec Kroc : deux bras en écharpes… Il faut parfois savouer un panache plutôt qu’une Chimay bleue…
Sinon le platau est faible. Gator se moquait du champ canadien, mais à part les 6 ou 7 devant, c’est le même plateau. Cripou aurait été capable de faire encore 7 ou 8 s’il avait continué. Une seule Yam, KTM, Husky, Kawa, Suz d’usine, seul Honda a deux pilotes (parce que Kroc était incertain), cela prouve la détermination des marques…
Quand on compare les temps du dernier MXGP et de Glen Hellen, en prenant l’écart en % aux essais entre les pilotes 10è 20è et 33è (dernier en MXGP) et le second (Cairoli et Tomac, car Herlings en ce moment colle des écarts lourds avec son second), on obtien en Europe des écarts <1% pour le 10è, 2,7% pour le 20è et 6,6% pour le dernier, contre 3,37%, 7,12 et >10% à partir du 33è. Les écarts sont énormes aux US, car pour faire ces calculs en enduro, un écart > 10 % correspond à l’écart entre un bon ligard et un champion de France élite, même la championne de France l’année dernière tournait autour de 11% en moyenne. Conclusion, à partir du 30è aux US, on est vraiment sur un niveau très médiocre de bons nationaux au mieux, mais pas de pilotes inter.
Pour donner un dernier chiffre de comparaison, pour les essais du dernier MXGP, Fontanesi (1ere féminine) tournait aux essais à 106,7% soit 6,7% de plus que le meilleur homme en 250 (Vlaanderen), donc bien en dessous des 10 % des 10 derniers pilotes US qualifiés. Et pourtant elle aurait été 34 et dernière des pilotes 250.
EdwinSherco2018 a écrit :Marvin essaye de faire ce que Anderson a réussi en SX.
Je sais même pas comment on peut écrire ça, lol…
EdwinSherco2018 a écrit :Gator se moquait du champ canadien…
Absolument pas.
Je me moquais des aventures magiques du plus grand pilote du monde de tous les temps en championnat canadien, la nuance est de taille…
ON-OFF-le-vrai a écrit :dtmx a écrit :2 solides manches de musquin avec la vitesse…
Avec notre ami Ganja, je pense que notre ami Gator a encore confondu consistant et constant.
(Sur l’ensemble d’un championnat).
N’ayant utilisé aucun des deux adjectifs, je ne vois pas en quoi ta remarque a le moindre sens… Pour le reste, sauf cataclysme, Mollasson sera solidement pas champion, comme tous les ans…
EdwinSherco2018 a écrit :Une seule Yam, Suz d’usine…
Pfffff, comment as-tu pu passer à côté d’Alex Ray? Et de Nicoletti?
;-)))
Quant à la “détermination des marques”, note que Musquin, Barcia, Anderson, Peick, Roczen et Tomac ont ou avaient tous des coéquipiers officiels et qu’ils sont tous indisponibles…
gator a écrit :dtmx a écrit :2 solides manches de musquin avec la vitesse…
Lol.
‘tain, c’est vraiment content avec pas grand chose, un fan de Mollasson…
Je vous rappelle quand même que le mec est supposé être le successeur de Dungey, hein… Son job description, c’est pas d’être content d’avoir fait un podium…
M’ enfin ,tu sais bien que tu l’ aimes pas …..Le marvin….
MX2K.com, pionnier des sites MX en France, offre une vision professionnelle mais décalée et pleine de bonne humeur sur tous les aspects du motocross. Résultats et compte-rendus sportifs nationaux comme internationaux, essais de motos et de produits, vidéos, galeries photos et interviews... Tout pour vivre à fond sa passion du motocross, sur ordinateur comme sur mobiles. A suivre aussi sur les réseaux sociaux !
© 2023 - CPPRESSE. Tous droits réservés.