- Ce sujet contient 481 réponses, 90 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
kvalo, le il y a 2 années et 11 mois.
THE GATOR TRANSLATOR
-
AuteurMessages
-
14 juillet 2011 à 14h34 #1029800
mince Ugo, là j arrive plus à suivre. T’ as d’nouveau changé ton fusil d’épaule ?
Au train ou vont les choses, tu vas quand même finir par admettre que cette Yam MC était un oignon fini.
,-))
14 juillet 2011 à 14h46 #1029801Bien analysé.
On peut adhérer à (une partie) du discours de personnes ayant des avis aussi tranchés.
S’agissant de Gator il s’agit d’une posture de base avec, pour socle, une dose de contre-courant assumé, selon laquelle le fan ne doit pas idolâtrer ou même simplement soutenir un pilote, du simple fait qu’il soit français, par rapport à n’importe quel étranger.
C’est une posture défendable mais, en réalité, la grande majorité des fans soutiendra aussi un pilote étranger, pour peu qu’il ait du panache – mot typiquement français, désignant une attitude indéfinissable, mais que chacun peut ressentir.
J’irai jusqu’à supputer qu’il s’agit, chez Gator, d’un relent de nostalgie de l’époque ou faute de tricolores au top, le fan français s’intéressait mécaniquement davantage aux étrangers.
Mais, au fur et à mesure que les Français sont devenus nombreux au top mondial, les media ont tout naturellement consacré une plus grande pagination à nos "p’tits gars" car 1) ils sont les plus proches de nos lecteurs et 2) il nous paraît également naturel des les soutenir du simple fait qu’ils représentent ce que le cross français (clubs, circuits, courses de tous niveaux) produit de plus performant.
Mais on n’a pas zappé les étrangers pour autant !
Ceci étant, la popularité d’un pilote reste un mix des résultats, du panache et de la personnalité, les proportions variant du point de vue de chacun.
Gator met plus l’accent sur la personnalité tandis que pour la grande majorité, il me semble, ce critère arrive en dernier dans le ressenti.
Après, il force (parfois très lourdement) sur le trait, ça fait partie de la posture mais là, on n’est surtout pas tenu de suivre.
Là-dessus, il focalise sur CP parce que CP est au top et que sa personnalité est extrême.
Pour ma part je trouve que CP, en piste, sait faire preuve de panache (surtout depuis son arrivée aux USA).
Ce qui fait que sur les 3 critères, il est globalement au top, ou presque.
Personnellement, je trouve qu’il est un pilote brillant, unique et doté d’une dose extra-ordinaire de cet autre attribut assez indéfinissable qu’est le talent.
Ca me suffit largement !
J’apprécie le MX parce qu’il permet à des individus d’un talent que nous fantasmons tous de posséder d’exercer celui-ci dans des conditions extrêmes (à un niveau de risque que nous n’envisagerions jamais de prendre), pour notre plaisir voyeur, en quelque sorte.
CP est un pilote purement atypique, à tous points de vue, donc, du point de vue d’un Gator -globalement élitiste- il devrait figurer dans sa liste de favoris puisque ce qui se démarque est forcément digne d’intérêt.
Je sais aussi, d’expérience, que pour parvenir au statut de compétiteur pour des titres au top niveau de ce sport, on ne peut pas être un abruti aussi parfait que le décrit Gator.
14 juillet 2011 à 14h50 #1029802rha la la Nikos, t’ en est encore à ça ?
c est un peu comme si j’te demandais si apres ton plat de morue et quelques ballons de rouge, t es allé au garage prendre ta truelle et un sac de ciment pour vite fait te monter un mur au fond du jardin et faire quelques cartons avec ton arme de service histoire de te détendre avant de retourner au bureau et terminer la pile de magazines qu il te reste à lire.
14 juillet 2011 à 14h57 #1029803J’suis quasi certain que c est bien plus profond que cela.
Quant au reste, c ‘ est une nouvelle fois bien torché.
14 juillet 2011 à 15h13 #1029804suis d’accord. Mais alors le Ugo changeant d avis 3x/j on le classe où c’lui là ? ,-)
‘t1 les gars, z’êtes à cran avec cette affaire, y a m^me plus moyen de vous chambrer sans que ca tourne de suite au psychodrame.
3 ème rappel :
ici c est la recré, et j’m’en tape d une puissance de notre plus attachant et plus aimé de nos champions.
14 juillet 2011 à 15h15 #1029805ah ben depuis l’temps. T’ étais constipé ? ,-)
14 juillet 2011 à 15h18 #1029806The Gator Analysator …
;-)))
14 juillet 2011 à 15h19 #1029807bravo dirt !
gator un ptit coup de translator ?
14 juillet 2011 à 15h20 #1029808Y a toujours personne qui s’y est collé pour les repertorier.
Bah, la probable certitude que celles-ci sont bien moins dramatiques qu on veut bien nous le faire croire, doit en dissuader plus d un .
14 juillet 2011 à 15h23 #1029809dans ce cas tu n’a qu’une chose à faire sort des toilettes fièrement en disant "ça c’est moi qui l’ai fait et j’assume" !!!
14 juillet 2011 à 15h28 #1029810ben le fait que t’ en connaisse guère plus, enlève énormément à mon inquiétude.
14 juillet 2011 à 15h41 #1029811tu parles,… dans tes rêves.
A part un gros coup d’moule suite à un prono hasardeux, le reste… j ai rien vu.
Un égo surdimensionné oui, mais le reste ???
14 juillet 2011 à 16h36 #1029812J’adoooore quand tu fais semblant de ne pas me comprendre, Xavier…
14 juillet 2011 à 19h54 #1029813Tu radotes Darky.
Tu nous l’ a faite maintes et maintes fois celle-ci.
14 juillet 2011 à 20h06 #1029814… quelle
tu vois, je suis toujours !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.