📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 482)

THE GATOR TRANSLATOR

• Auteur
    Gator
    Participant

Grand informaticien devant l’éternel, j’ai mis au point à mes moments perdus un astucieux et très pratique petit logiciel anti-bullshit. Son principe est fort simple: il élimine totalement d’un texte donné toute trace de langue de bois, arrière-pensées dissimulées ou mensonges éhontés. Discours de Xavier Bertrand, chroniques de Yannig Kervella, communiqués de presse de Pascal Haudiquert, rien ne lui résiste, et je le prouve!

Prenons au hasard ce petit texte bien sympathique émanant du team CLS:

"Le retour de Christophe Pourcel en grand-prix ce week-end à Teutschenthal, s’est malheureusement soldé par deux abandons. Christophe vous explique les raisons de ce double DNF.

Christophe Pourcel: « C’est sympa de revenir en GP, même si les pistes ici sont bien différentes de celles que l’on a aux USA. Je me suis qualifié en sixième position et suis parti à deux reprises dans le top dix, mais en première manche j’ai reçu tellement de projections de cailloux que je suis rentré au parc. La piste avait beaucoup changé entre les deux manches, et nos réglages n’allaient pas aussi bien qu’il aurait fallu ; on n’a pas eu le temps de tester autant qu’il aurait fallu avant de venir ici, du fait que je suis arrivé tardivement en Europe, et nous devons continuer à travailler sur les réglages. »

Jean Jacques Luisetti : « Christophe est resté quasiment un an sans disputer de compétitions, il arrivé il y a quelques jours en Europe et nous devons continuer à travailler pour adapter les réglages de la 450 à son pilotage et aux circuits Européens. Il a fait une bonne qualification, s’est montré rapide aux chronos et il faut lui laisser le temps de se reconstruire ; nous serons derrière lui et serons patients, nous n’avons la pression de personne. Ce GP nous a permis de voir ou nous en étions, on va continuer à travailler et débriefer avant de décider si on va en Lettonie ou si on continue à se préparer dans l’ombre. »"

Soumettons-le maintenant au Gator Translator afin de nous assurer qu’il ne recèle nulle contre-vérité ou hypocrisie, et, ô miracle de la technologie moderne, un nouveau texte quelque peu différent nous apparaît pour nous réveler ce qui se cachait jusque là entre les lignes:

"Le retour de Christophe Pourcel en grand-prix ce week-end à Teutschenthal, s’est, sans surprise, soldé par deux abandons. Christophe vous explique les raisons de ce double DNF.

Christophe Pourcel: « C’est vraiment grave les boules de revenir en GP, surtout que les pistes ici sont bien nazes par rapport aux USA. Je me suis qualifié en sixième position parce que la course était super courte et suis parti à deux reprises dans le top dix, mais en première manche je roulais en marche arrière malgré qu’on m’ait remis le moteur à l’endroit. Quand j’ai vu que j’allais me faire passer par De Reuver sur sa Yam Van Beers encore plus pourrie que la MotoConcepts, j’ai décidé de rentrer au parc. En plus, j’avais pas mis de pare-pierres donc ça me faisait une excuse toute trouvée à faire gober à mes crétins de fans, ils y ont vu que du feu. La piste avait beaucoup changé entre les deux manches, et mes bras n’allaient pas aussi bien qu’il aurait fallu, mes jambes non plus en fait, j’étais trop fatigué ; j’ai donc décidé d’arrêter et de ressortir ma méga excuse des suspensions qui avait super bien marché aux States. C’est super crédible, parce qu’on n’a pas eu le temps de tester autant qu’il aurait fallu avant de venir ici, du fait que je suis arrivé tardivement en Europe après presqu’un an à rien branler, et je dois continuer à pipeauter le team sur les réglages. »

Jean Jacques Luisetti : « Du fait de sa gestion de carrière calamiteuse et de ses prétentions exorbitantes, sans parler de sa personnalité insupportable, Christophe est resté quasiment un an sans rien foutre, il est arrivé il y a quelques jours en Europe et nous devons bosser comme des ânes pour qu’il n’essaie même pas de finir ses manches. Il a fait une qualification correcte, s’est montré rapide aux chronos tant que personne n’attaquait et il a peu de temps pour dégonfler sa tête et regonfler ses bras ; nous ne serons pas longtemps derrière lui et sommes déjà à bout de patience, nous avons la pression de Monster et PC pour enfin justifier d’avoir une 450 sous l’auvent. Ce GP nous a permis de voir à quel point nous étions à la ramasse, on va continuer à travailler et débriefer avant de décider si on va en Lettonie avec ce boulet ou si on le réexpédie en Floride à attendre qu’on lui envoie une moto d’entraînement. Qu’est-ce qui m’a pris de faire venir ce branque?»"

Remarquable d’efficacité, non? Je l’avoue en toute immodestie, je suis assez fier de ma petite invention.

nicocross04
      Participant

Ca t’arrives de changer de sujet parfois? Entre passer sa vie à critiquer quelqu’un et vivre des critiques, je pense que le l’idiot n’est peutêtre pas christophe…

uruk-hai
        Participant

lourd et completement stupide!!!

sa va certainement faire marrer 2 ou 3 tocards.

y2k74
          Participant

pas  fan  du  croco  mais  plutot  marrant!!!!!!!!!  lol 

redneck
            Participant

hé hé hé….. excellent ,-))

lpac007
              Participant

J’en suis, et j’ai pas honte…

Bien à vous tous.

redneck
                Participant

Puisse-t-il encore hausser le niveau d un ou deux crans. Moi ca m’eclate . ,-)

Gator
                  Participant

Merci, merci…

Tu me connais, les compliments font toujours chaud à mon p’tit coeur…

cobra

Tu vois qu’on peut etre d’accord des fois… 😉

tmv
                      Participant

Une léchouille de plus alors, me suis bien marré… 🙂

nicocross04
                        Participant

+1

kma
                          Participant

franchement excellent!    et" the gator translator" marche avec les politiciens??

j’en redemande!!!!

lpac007
                            Participant

Je suppose que parlant de bulots, c’est du niveau de la mer dont tu parles ?

Bien à vous tous.

buzz leclair
                              Participant

j’ai bien rigolé.

ça n’a pas de prix.

the mx addict
                                Participant

Pas mieux.

:-)))

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 482)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce