📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 181 à 195 (sur un total de 342)

FROSSARD THE FIGHTER

• Auteur
    dirt d
    Participant

Tu as vécu dans une caverne depuis tant d’années ??

oxboy
      Participant

Pas du tout Dirt, seulement je ne suis pas du "milieu", je n’ai donc aucune connaissance sur les us et coutumes de l’envers du décor MXKIEN..

Sans parler du fait que cet aspect du MX ne me passionne pas du tout…

oxboy
        Participant

comme quoi il me reste encore beaucoup à apprendre…

🙂

ganjaman
          Participant

Comme tout le monde, non ? 

oxboy
            Participant

oula non,

il y a sur ce forum de vrais insiders qui n’ont plus rien à apprendre de qui que se soit…

Il se murmure que certains sont nés avant leur grand père, c’est dire….

🙂

dirt d
              Participant

Il est assez notoire que dans notre discipline, de nombreux champions ont eu du mal à se faire payer ce qui leur était dû contractuellement (quand ils y sont parvenu). 

C’est vrai en Europe depuis les années 90 (l’arrivée de GL aux commandes ayant sans doute contribué au phénomène), encore plus en ces temps de crise, mais aussi parfois aux US, désormais.

Avec l’émergence des teams privés (avec sponsoring extérieur), qui ne date pas d’hier (d’où ma réflexion sur la "caverne"), c’était inéluctable. 

Du coup, il apparaît toujours plus sûr d’être sous contrat direct avec un fabriquant de motos qu’avec un simple team, que celui-ci ait un lien direct avec un constructeur n’étant d’ailleurs pas en soi une garantie (Bolley, Pichon, Everts…). 

Avec KTM Red Bull, Roczen était clairement à l’abri. 

Je ne pense pas qu’il ait de problèmes avec RCH non plus.

On sait juste que le team n’a toujours pas annoncé son second pilote et qu’ils recherchent un coéquipier aussi bon que possible mais à vil prix (ce qui prend du temps), tant l’effort consenti pour Roczen est important. 

Ceci dit, Dungey a tellement accumulé les bonus lors de son année rookie 450 que même Suzuki (constructeur certes, mais dont la filiale US est fragile) a mis plusieurs années à le payer.

Et, fort heureusement, la grande majorité des teams privés honorent leurs engagements.

Reste que se faire payer, de nos jours, dans ce sport, est une composante importante de la partie et que cela rentre en ligne de compte lors des prises de décision (des plus avisés).

Gator
                Participant

Faute de quoi, tu te retrouves avec tellement de cartons de fringues UFO dans ton garage que tu peux plus rentrer ta caisse et que tu mets des mois à les écouler sur Ebay pour rentrer dans ta tune…

;-)))

airwell
                  Participant

AAHH les macs, quelle plaie (sauf un) ! 😀

oxboy
                    Participant

il aurait pu les brader…à Lille…

🙂

oxboy
                      Participant

j’avais la faiblesse de penser que les teams privés signaient un pilote en étant quasiment sûr d’avoir le budget avant même le début de la saison…

Gator
                        Participant

Je ne vois pas du tout à qui tu fais allusion… C’était un simple exemple pris au hasard…

;-)))

benji
                          Participant

:))

benji
                            Participant

Joli !

Gator
                              Participant

Et surtout absolument involontaire, lol… Genre de lapsus dactylographique!

veteran5.1
                                Participant

Et merde!!!!

j’ai hésité à te reprendre à midi en lisant ton message pensant que tu l’avait fait exprès 

15 sujets de 181 à 195 (sur un total de 342)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce