- Ce sujet contient 75 réponses, 20 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
lucky luke, le il y a 23 années et 8 mois.
Fort Mahon, le DC c’était moi
-
AuteurMessages
-
16 décembre 2002 à 6h42 #1374247
Anonyme
formalités nickel, parc fermé trés bien……Mais je ne comprend pas les 3 départs, comme l’avait dit huttin le départ etait filmé, eh bien soit virons les 5 premiers à voler le départ et point barre!!!!!!Cela aurait permis à tout le monde d’etre au meme niveau, car il est evident que bon nombre de pilote n’ont participé ni au 2° ni au 3° départ!!
16 décembre 2002 à 6h48 #1374248à mon humble niveau, je me fixe à chaque fois un objectif qui est de faire mieux que l’annee derniere (134 c’est pas encore trop mauvais). cette annee, parce que les commissaires indiquaient à 2 le centre de la bosse, j’ai pris 4 motos sur le dos. par chance, j’ai pu repartir. j’ai assiste au 2e depart, celui ci m’a permis de rentrer au stand pour faire qques reparations. par contre, je n’ai pas vu le 3e depart, et j’ai donc fait partie des sacrifies qui ont fait plus de la moitie d’un tour de plus que les autres avant de commencer leur 1er tour officiel. mon objectif etait deja foutu des le debut de la course.à 650 balles l’inscription, ça donne pas envie de resigner. il faudrait quand meme bien insister aupres des commissaires sur le danger des mecs à terre. souvent, ils regardent avant la bosse et ne voient pas tout de suite qu’il y a qqu’un à terre derriere. et là, le pire peut arriver.
16 décembre 2002 à 8h14 #1374249les 3 depart c clair que ca sert strictement a rien car tous les bons etai deja sur la ligne au moment du faux depart…… en revanche les 2 suivant ont fausser completement la course!!! etant placee au ravitaillement chez pu assister a bon nombre de demi tour et des ravitaillement sur la piste!!!!! c sur que si les benevoles n etai pas la y aurai plus rien amis bon a 650 frs l engagement ca fai cher pour 1 bordel monstre
16 décembre 2002 à 9h22 #1374250Janel, pauvre tache, lache une fois ta brele et essayes de donner un coup de main a l’organisateur, ou mieux tente d’organiser une épreuve, tu vas usé ton tel perso, ta voiture pour aller chercher toutes les autorisations, mettre la pub etc etc, et ça coute bien plus de 650 balles, et pourquoi, pour une petite bande de raleur qui pleure parce qu’ il a fini 80 au lieu 50 éme. ou parce qu’il a utilisé deux tear off de plus.
Moi je rigolerais que l’organisateur lache tout, qu’il n’organise plus de course16 décembre 2002 à 11h08 #1374251Je suis prêt à comprendre les commissaires à la ramasse par ce temps la, la piscine à l’arrivée, les erreurs de pointages (il me manque 1 tour) mais pas que Hutin ai abaissé le drapeau bleu blanc rouge devant moi (2éme depart). Car aprés nous avoir fait un speach au micro ont l’a tous identifié comme organisateur ,ont lui ai fait confiance à cet instant et moi je m’en mort les doigts!
J’ai fait 9 vrai tour sans coupé.
Je venais pas pour la gagne c’est vrai mais pour me faire plaisir et ça se repecte autant.16 décembre 2002 à 11h12 #1374252réponse à lasouris:t’as sûrement raison connard mais moi je critique sans me cacher derrière un pseudo ridicule.j’ai déjà expliqué que je ne râlait pas pour espérer gagner des places dans le classement mais uniquement pour qu’on ne revive plus un merdier pareil qui engage la sécurité des pilotes et qui nuit à l’équité sportive.si on fait n’importe quoi,ça sert à rien d’organiser des courses,autant ne faire que des entraînements.j’ajouterais que j’ai payé pour une prestation qui me semble,en comparaison avec d’autres organisations,bien en-deça de ce qu’on aurait pu avoir par rapport au montant.toi tu n’es qu’un abruti qui détourne les propos pour insulter et justifier ton »bénévolat ».quand toutes les pauvres taches de mon espèce arrêteront d’alimenter tes caisses en droit d’engagement t’organiseras des concours d’épouvantail,blaireau!
d’ailleurs je serais curieux de savoir combien de participants ont été satisfaits de leur course….
17 décembre 2002 à 6h52 #1374260et moi un sudiste d’origine,lillois depuis seulement trois ans et même dans le sud où l’organisation est « cool »j’ai jamais vu un bordel pareil.mais c’est pas grave continue à faire de la daube,je m’en fous je viendrais plus.
17 décembre 2002 à 7h04 #1374261seb, c’est maintenant un detail sans plus d’importance, mais je te confirme que j’ai bien passé le pointage avant que les premiers ne me depassent lors du 3e depart. de toutes façons, vu ce que j’ai pris sur la gueule lors du 1er depart et les degats sur la moto, la course s’est « terminee » pour moi des le 1er depart.
*par contre, je reviens sur la taille des premieres buttes, elles ne me font pas peur à titre individuel, mais t’as vu les degats quand tu y lances 500 furieux en meme temps ?? heureusement qu’il n’y a pas eu de degats irremediables. à mon avis (constructif mais non agressif) il serait peut etre judicieux de les mettre APRES l’etirement du convoi provoqué par le pointage. le danger, c’etait pas leur forme (on est là pour ça) mais le fait qu’on y envoie trop de monde d’un coup. à mediter
* maintenant, les reactions à chaud ont ete violentes, la meteo n’a rien arrange, et ça, personne n’y est pour rien. c’est vrai que sans nous, y a pas de course, mais sans vous et les benevoles, y en a pas non plus. alors j’espere que l’organisation saura en tirer les bonnes leçons (departs, pointage electronique, ….), je precise, sans passer l’inscription à 1000 balles, et qu’on vivra une bonne epreuve l’annee prochaine.
17 décembre 2002 à 7h11 #1374262au fait, on parle rarement des casses de bonhomme. j’ai vu plusieurs civieres. seb, peux tu nous donner un bilan des accidents ? simple curiosite, qui ne met personne en cause.
17 décembre 2002 à 8h03 #1374263Le mec qui s’est prit le n°16 sur la tête derriere la troisième bosse à Quend( une bien raid, difficile à gerer ), il est dans quel état?
17 décembre 2002 à 8h11 #1374253En Ufolep, 400 pilotes, des départs tous les 20 minutes et c’est moitié moins le bazar…
Perso, je m’en chatouille le coquillard, 322 c’est mon record du monde à moi, et si j’avais fait 499 éme mon record aurait eu la même valeur….
1/ depuis le temps que cette course existe, il ne devrait plus y avoir de probléme de départ…inexcusable
2/ Sécurité : sur 500 engagés, combien de poireaux vinaigrette? 300?
alors pourquoi faire des buttes avec réception à la verticale? il y avait du plantage de roue avant à chaque saut!!!!
3/ la bâche d’eau au pointage?
c’était pour faire du show auprés des spectateurs?
Bon allez je m’en retourne à l’entraînement pour faire 318 l’année prochaine…
17 décembre 2002 à 8h11 #1374264Sebmx, je ne veux pas te blâmer, parce que tu prends
à cœur ce que tu fais et c’est très bien et faire le travail de DC ce n’est pas évident, seulement dimanche tu as pris des risques énormes, tu pouvais te retrouver menotté à tout instant. Un DC prend en compte le circuit, l’organisation, le pointage des licences, les résultats, etc… les procédures sont reprises dans le règlement particulier de l’épreuve et lorsque celles ci ne sont pas effectuées comme prévu c’est le DC qui prend les décisions et c’est lui seul le responsable.
Dimanche en prenant en compte les 500 pilotes dont chez certains les numéros de licence étaient inconnus voir inexistants donc peut être pas assurés, en les lançant sur une plage sans dispositif de retenue, donc la porte ouverte comme les années précédentes sur des départs volés, en faisant un pointage manuel sur 500 pilotes qui font des tours de 6 mn au début. En mettant la première difficulté 80 mètres après l’entrée de la piste, avec la possibilité de couper le circuit aussitot, en mettant les ambulances sur le sable dur avec pour leur évacuation le seul chemin possible couper la piste et rouler dans le sable mou, et s’embourber comme cela c’est passé. En faisant une moyenne horaire au tour bien supérieure au 55 km/h demandé par les règlements fédéraux, en laissant des blocs de béton sur la piste sans même les signaler.
Je me demande si tu as bien pris conscience des risques que tu as pris en rendant service bénévolement.
Je pense que les Janel etc. ont raison de signaler le danger qui régnait sur la piste ce dimanche afin de faire évoluer les choses à l’avenir. En espérant qu’elles évoluent peut être faudra t’il faire des économies sur certains points, par exemple l’hélicoptère, sur les coupes de la remise des prix ça sera plus dur… pour le pointage sur le site liscriado.com tu peux entrer en contact avec une société qui peux te mettre autant de portiques que tu le désire et le tout automatique, ( tu auras un tour par tour qui te renseignera tout de suite sur les pilotes qui couperaient) et qui a fait ses preuves.
Je pense que l’objectif d’un organisateur doit être la sécurité avant tout.
Bon courage pour l’année prochaine si tu reprends la direction de la course.17 décembre 2002 à 8h12 #1374254Et la Souris, si tu veux t’exprimer en adulte mets au moins une adresse mail…
Change de pseudo et de bestiole, Blaireau te va si bien…
17 décembre 2002 à 10h07 #1374255Anonyme
– pour l’eau au niveau du pointage: je ne sais pas si vous avez remarqué mais il pleuvait (si si), il s’agissait de l’écoulement du trop plein des eaux collectées dans l’avenue. on ne va pas faire un procès à la ville pour ça non?
– luckylucke, si tu étais au ravitaillement au moment du 3ème départ tu fais partie des personnes qui ont été avantagées
– ça ne sert à rien de vous engueuler tout le monde a raison.
– « j’ai payé une prestation », voila une phrase qui donne bien envie de continuer à se donner du mal…
17 décembre 2002 à 10h10 #1374256Anonyme
Lasouris, j’ai bien reçu le message.
Alors sache que si mon objectif est de faire 50, cela me regarde. Sache que si tu as eu mes 650 balles d’engagement c’était pour tenter d’atteindre mon objectif, quel qu’il soit.
Ensuite, je voudrai t’indiquer que ce n’est pas le coût des écrans qui me travaille. Simplement, il me semble compréhensible de tenir à la vie. Hors, lors du troisième départ, lorsque je ne voyais plus rien, je commençais à penser à Belval… et à mes parents qui, par 3 fois, ont flippé de me voir allongé par terre au milieu de 500 motos.
Mais, encore une fois, il faut faire partie des tops pour être entendu (et encore). Un signe de plus : l’interdiction pour les panneauteurs de se déplacer hors de leur zone.
En d’autres termes, si t’as pas ta structure avec 1 panneauteur, 1 raitailleur, 1 chronométreur, etc… tu peux remballer.
L’année prochaine, je ne serai plus là pour « critiquer »
C’est comme le parc courreur situé à je ne sais combien de kilomètres du parc assistance…
les bénévoles.
A+
Un cador du forum.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.