- Ce sujet contient 75 réponses, 20 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
lucky luke, le il y a 23 années et 8 mois.
Fort Mahon, le DC c’était moi
-
AuteurMessages
-
19 décembre 2002 à 2h00 #1374279
Cher sebmx,
Je comprends que des mecs avaient des dossards en vrille etc.. mais ne mettons pas tout le monde dans le même sac. le problème ne se poserait pas si le système de portique était fait, par exemple. Je pense que en consacrant 7,5 euros/pilote au système de pointage, ça pourrait le faire,non?
Aussi, je sais bien que toutes les forces vives étaient surement présentes le 27 et 28 Octobre et qu’il a fallu remobiliser tout le monde. ça, je pense que tout le monde en est conscient mais je pense que trop d’erreurs ont été faites et je pense que vous êtes suffisamment intelligents pour essayer de rectifier le tir pour l’an prochain.
j’ai deux autres questions: ( désolez mais il faut être constructif)
1- Tu as dit que le 17 a été exclu pour avoir volé le départ . c’était qui?
2- y avait il des gens de la FFM pour superviser la course dans le cadre du trophée des sables et de l’organisation du championnat de France des courses de sable?Merci et @ bientôt ( contrairement à Janel, je reviendrais l’an prochain à votre course. je ne pourrais pas faire commissaire de piste 🙂 J’espère par contre que le prix sera identique parce que ça commence à taxer. 100€ pour vous, 190€ pour le touquet……
Christian
2-19 décembre 2002 à 11h22 #1374280pour info,moi je n’avais même plus de plaques à nettoyer pendant les bouchons car elles étaient de tellement bonne qualité que je les ai perdues toutes les trois dont la frontale qui est venue se coller sur mes lunettes dans la ligne droite!!!!!!!!je précise que j’avais pris soin de ne pas siliconer mes plastiques afin que celles-ci collent bien…je n’aurais même pas un souvenir matériel de cette mémorable édition.
19 décembre 2002 à 12h13 #1374276eh,SEBMX,plus longue !!! t’es pas bien???après ça s’appele une autoroute !!plus technique ça d’accord ,il manquait beaucoup de virages et les lignes droites étaient un peu longues à mon goût !une troisiéme partie de technique entre les deux villes aurait été la bien venue.mais bon ce sera pour la prochaine.
19 décembre 2002 à 12h41 #1374277Petite question et petites suggestions à sebmx pour l’an prochain. je te laisse faire un copier-coller pour le remettre à Mr Hutin.
1- quelle était la longueur du circuit?
2- Rallonger le circuit est envisageable mais pas que de la ligne droite. En effet, entre fort mahon et quend plage, il faudrait mettre une partie technique afin d’enlever le long bout droit après le parc d’assistance sans pour autant faire des trucs hard mais une chicane et qq bosses.
3- Régler le problème du départ. Je pense que ça ne coute pas bien cher de faire une ligne avec des planches en bois. demandez à ASO le système utilisé au touquet.
4- le système de pointage. vous allez dire. c’est au pilote de faire en sorte que l’on voit son numéro etc mais d’une: on réfléchit pas toujours après 2h à voir si son numéro est visible et aussi, le système de Loon plage a fait ses preuves. je n’ai pas d’actions chez liscriado je vous rassure. perso, j’ai roulé avec un ami. on a fait « pratiquement » toute la course ensemble. j’ai eu un soucis et je suis rentré au parc pendant 1 tour. il a finit avec 10 tours et moi avec 7!!!! vous croyez que c’est normal franchement. Pour moi je sais que j’ai fait 9 tours mais comme chaque poireau a son petit challenge perso. on est pas des écuries de pros. on fait ça pour le plaisir, on y met de la bonne volonté, on y laisse des ronds et on finit dégouté!!!!
5- Revoir le système de parc d’assistance. il faudrait aggrandir les allées et réduire leur nombre. la moitié du parc était inoccupé!
6-Mettre des commissaires répressifs aux bons endroits: à la sortie du parc, je suis tombé avec Moussé. le commissaire l’a stoppé net pour lui demander son bracelet!! qu’il me le demande oui mais là quand même!!!! le gars fait son boulot c’est vrai mais c’est des mecs comme ça qu’il fallait mettre aux endroits où les mecs coupaient!!!!!!! sans ça me reste en travers. il y aura toujours des brebis galeuses mais les coupes étaient flagrantes!!!!!!
voilà ce que j’avais à dire.
En espérant que l’édition 2003 sera à la hauteur.
Amitiés
Christian
20 décembre 2002 à 7h44 #1374284Vous savez les gars faire un tas de remarques à l’organisateur ne sert à rien, Arnaud Demeester avait demandé toutes ses modifications trois semaines avant la course en faisant une télé avec FR3 sur place, il lui avait promis de les faire et voila le résultat..
C’est pour cela qu’Arnaud a eu ces propos lors de la remise des prix, il a dit tout haut ce que tout le monde pensait tout bas, et il avait bien raison.
Il y a quelques années Arnaud ne venait plus à cette course pour ces raisons, et peut être qu’il ne viendra pas l’année prochaine, il a prévenu le gars de la fédé, un trophée de France sans lui ça ne le ferait pas. Mais l’organisateur, en ayant 500 pilotes qui s’inscrivent, bien que l’année dernière ce n’était pas beaucoup mieux, se dit peut être que les pigeons vont toujours venir se faire plumer quelle que soit la piste et quel que soit le mode de départ, peut être que pour lui Fort Mahon doit avoir des départs volés pour la tradition…
Arnaud avait bien reconnu que Jean Claude était plus fort que lui dimanche et ce n’est pas pour parce qu’il a fini second qu’il a fait ces remarques, mais simplement dans l’intérêt des pilotes.20 décembre 2002 à 8h25 #1374283Anonyme
En tout cas SEBMX c’est courageux de ta part de t’exprimer ici malgré vents et tempêtes
20 décembre 2002 à 8h57 #1374285il a dit quoi exactement arnaud?
Merci sufy de nous le dire. tout le monde n’a pas assisté aux remises des trophées
d’avance merci
Christian
20 décembre 2002 à 9h13 #1374286il a dit entre-autre .. (c’est tout ce dont je me souviens)
– » j’ai eu du mal a rouler … ça fait 8 jours que je n’ai pas (ou peu) rouler a cause d’une entorse au metacarpe(ou un truc comme ça!) Jean claude a bien rouler …. » patati patata
pas trop mauvais perdant, de toute façon avec une piste « tout en ligne droites » il aurais eu du mal a gagner face au 450cc, méme en pleine forme…
par contre je sais plus du tout ce qu’il a dit a propos de l’organisation !
le métacarpe , c’est dans la main , non ??
20 décembre 2002 à 11h25 #1374287oui c’est la main.en tout cas le message de sufy me fait bien plaisir,j’ai craint un moment être le seul casse-couilles qui ouvre sa gueule pour rien et me conforte dans ma résolution de ne pas mettre les pieds à fort-mahon l’an prochain.je comprends mieux maintenant ce que devaient ressentir demaria ou pichon quand ils faisaient partie des rares pilotes à ouvrir leur gueule pour la sécurité.mais je te rassures sebmx,j’ai rien contre toi mais plutôt contre hutin qui est un embrouilleur de premiere et qui nous prend tous pour des pigeons.
20 décembre 2002 à 12h47 #1374281si ta bougie !!!!
20 décembre 2002 à 12h48 #1374282si ta bougie !!!!
21 décembre 2002 à 1h11 #1374288Janel
On a tous compris que tu avais un pb avec Mr Hutin mais ne mélange pas tout. les conflits de personnes n’ont rien à voir là dedans et si tu veux pas rouler l’an prochain à Fort Mahon, c’est ton problème.
Nous, ce que l’on veut, c’est que la piste soit sécurisée, un peu plus technique et q’ils prennent en compte les remarques. SI maintenant, ils ne le font pas alors on pourra se retourner sur les organisateurs mais juste critiquer parce que tu détestes Philippe Hutin est une autre histoire
Hubert Auriol est loin d’être le plus sympathique des organisateurs et pourtant tu fais le touquet alors ne mélange pas et recentre le débat sur le vrai problème ( ou plutôt les vrais problèmes tellement il y en a :-)) Je suis tout aussi dégouté de la course mais la passion du tout terrain reprend le dessus…
Allez Janel, ne te fache pas et essayons d’être le plus constructif possible. c’est le but,non?
Bonne journée à vous tous
Christian
21 décembre 2002 à 1h44 #1374289Arnaud a dénoncé tous les problèmes de la piste, il lui avait fait part de ces remarques 3 semaines avant la course, et il avait donné des solutions très faciles à mettre en place et P HUTIN avait promis de le faire. il à dit que cette course devait continuer mais il fallait absolument la modifier.etc…
Janel je voudrais te dire qu’heureusement que tu es là pour mettre de la bonne humeur partout sur ton passage, j’étais déçu de ne pas avoir le temps de blaguer avec toi à Fort Mahon, vas tu aller à la gurp tt
le 12 janvier? Et le sapin, il est beau? .21 décembre 2002 à 1h55 #1374290CHRIST590, je ne voudrais pas que tu penses que je n’ai pas de sympathie pour P Hutin, il est agréable à converser, il a une façon de présenter les choses que tu te retrouves comme un con, il sait bien embobiner les gens, c’est vraiment un mec balaise comme commercial. Il est très formateur de le fréquenter.
Je ne dis pas pour autan que je voudrais apprendre à vendre des fleurs fanées, lol…21 décembre 2002 à 2h14 #1374291Je comprends ton point de vue,sufy. Si maintenant Arnaud a effectivement donné tous les tuyaux et que rien n’a été fait, je trouve cela NUL et je serais la premier à gueuler!!
C’est vrai que y’avait pas à révolutionner l’organisation pour en faire une épreuve digne de ce nom.
Comment etre crédible vis à vis de la FFM pour en faire une épreuve du championnat de France des courses de sables.. soit dit en passant, il parait que Grayan, c’est tout aussi le bordel et que beaucoup de pilotes du coin n’y vont plus because SECURITE n’est pas là.
@ plus
Christian
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.