- Ce sujet contient 131 réponses, 24 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Gator, le il y a 4 années et 5 mois.
FMX : ENOOORMISSIME !!!!
-
AuteurMessages
-
30 novembre 2017 à 11h58 #1553170ugolin a écrit :whatever a écrit :
ugolin a écrit :
Les connaisseurs du FMX, dont je ne fais pas partie, percoivent la difficulté technique, et systematiquement mentionnent la prise de risque…le spectacle est valable. Pour eux…
Moi, fan de base, c’est surtout cette prise de risque que je perçois aussi…qui me semble trop élevée.
C’est trop vite et bien exécuté pour que j’en distingue les diverses finesses les unes des autres, a part qu’à quelques dixièmes de secondes de la reception, il y a encore un risque très présent si la rotation n’est pas finie, que la reception n’est pas parfaite.
Tous les autre compétiteurs, très fraternels, se précipitent pour féliciter celui qui vient de faire un exploit…eux savent apprécier ce qui, si j’en juge à l’absence relative de réaction, échappe aussi en grande partie au public…Je me dis, ah bah dis donc, il a vraiment dû faire un truc bien, mais quoi en particulier ?
Je réagis éventuellement, mais surtout content qu’il s’en soit sorti.
Du FMX, j’en suis donc plus a apprécier le gladiateur qui ne s’est pas laissé bouffer par la gravité, qui a des nerfs d’acier. Comme le dompteur qui échappe au lion…mais je serre les dents, à force de jouer avec le feu…
Mais tout n’est pas perdu pour rapprocher le FMX du public.
Au lieu de compter surtout sur les cordes vocales de Francis pour réveiller les bovidés à coup de décibels, on pourrait aussi présenter la figure pour que la populace s’ébaudisse aussi en parvenant à anticiper l’exploit avant qu’il ne soit exécuté.
On est en 2017, à Nanterre il y a un grand écran à exploiter…y représenter et décomposer les figures, juste avant ? Francis pourrait ainsi mieux commenter, mieux évangéliser le vulgum pecus sans hurler sa race, on n’est pas sourds…enfin, pas encore, mais il va y arriver. 😉Pareil que toi, je me suis retrouvé devant des figures dont j’ignorais les subtilités et que je n’appreçiais donc pas à leur juste valeur. J’ai demandé une mise en disponibilité pour formation et suis parti étudier 6 mois avec les meilleurs riders californiens. Nan je déconne, j’ai regardé sur le lien suivant :-)))
https://www.toutsurlamoto.com/lefreestyle.htm
Blague dans le coin, je pense que ce que les passionés de mx recherchent, c’est la compétition ( même si pour le coup, la compétition est celle d’un week end avec des pilotes qui ne roulent pas forcement dans les mêmes championnats/pays ) Que ce soit en ligne, et même en solo comme les super pôles ça le fait aussi. Le fmx c’est bien mais c’est juste de l’exhibition entre potes, difficile d’accrocher pour moi; à moins d’un rider à forte personnalité ( TP199 et je ne lui vois pas de successeur qui ferait le même genre de carrière )Voilà…interessant le lien, merci.
C’est un peu de celà qu’il me semble que l’on pourrait partir, et donc aux convaincus de faire de la communication, du lobbying, ajouter ces figures sur le programme que le public s’y familiarise avant, présenter les séquences possibles… annoncer la séquence sur l’écran avant que le champion – ils le sont tous à mes yeux, comme le dit Dirt D: « il en faut » pour y aller – ne passe la combinaison…
J’écris sans doute quelque chose qui n’a pas de sens pour certains, et je sais bien qu’à mon âge je ne suis pas le coeur de cible du FMX, certes, mais je ne suis peut-être pas perdu pour la cause.
Le FMX dans le package de la soirée a du sens pour remplir la salle, et améliorer encore le spectacle. Car c’en est un…
Faute d’arriver à me garder assis, en attendant que les races (et super pole) reprennent, je vais chercher des pop corns et boissons…Je partage ce point de vue. Idéalement le FMX devrait être décrypté avant d’être éxécuté, c’est une information qui intéresse l’ensemble du public, averti (pas forcément en termes de FMX) comme non initié (mais que justement on pourrait initier un minimum). Dans la réalité du show, musique, lumière, timing, riders avec leur feeling de l’instant, etc c’est beaucoup moins évident mais faisable quand même et je mettrai (encore +) l’accent là-dessus pour la prochaine édition auprès des speakers.
30 novembre 2017 à 12h10 #1553171dirt d a écrit :auprès des speakers.On en parle maintenant, de ça ?
30 novembre 2017 à 12h22 #155317330 novembre 2017 à 12h36 #1553176ganjaman a écrit :Y’a que moi pour trouver ça moche ? Hum ça y est, je suis devenu un vieux con… Autant j’apprécie un beau whip ou le magnifique 360 de Pagès, autant la vidéo me fait penser à des gymnases russes à qui on aurait appris la moto.
+1 Perso je préfère le style à axell hodges avec ses jolis whips et turn down que toutes ces rotations…
30 novembre 2017 à 12h46 #1553178ganjaman a écrit :dirt d a écrit :auprès des speakers.
On en parle maintenant, de ça ?
Oui, oui..,,
30 novembre 2017 à 12h52 #1553177ugolin]Faute d’arriver à me garder assis, en attendant que les races (et super pole) reprennent, je vais chercher des pop corns et boissons…a écrit :
Impossible de ne faire que des heureux: j’irais plus volontiers chercher un Coca pendant la Superpole que pendant le FMX.
dirt d]
Je partage ce point de vue. Idéalement le FMX devrait être décrypté avant d’être éxécuté, c’est une information qui intéresse l’ensemble du public, averti (pas forcément en termes de FMX) comme non initié (mais que justement on pourrait initier un minimum).a écrit :
La dernière chose dont j’ai envie, c’est qu’on m’explique en détail ce que je vais voir…
Un peu comme si on te racontait la fin d’un bon thriller…
Entre l’action en live et les ralentis écrans, si tu ne comprends pas ce que tu as vu, on peut plus rien faire pour toi…
Je ne connais rien ni au foot ni au tennis, il m’arrive une fois tous les deux-trois ans de regarder un match de Ligue des Champions ou de RG, la technique des tops crève l’écran, franchement…
30 novembre 2017 à 17h51 #1553204gator a écrit :Carrément !! Ils en ont bien envoyé une à dieu pour annuler la mort de jean rochefort :-))))
30 novembre 2017 à 17h59 #1553206Absolument.
;-)))
21 décembre 2017 à 23h01 #1554619https://www.instagram.com/marcpinyolfmx/
On peut tout de même s’interroger sur le sérieux d’une discipline dominée par Willy Van Den Putte et Marc Pinyol!
23 janvier 2018 à 21h04 #1559204Pfiou, le FMX est mort, c’est tout naze et pis c’est les jeux du cirques mais çà, c’est pas mal:
https://www.mx2k.com/fr/video/supercross-us/slayground-2-quand-axell-hodges-balance-du-lourd.html
23 janvier 2018 à 23h12 #1559240Chouette vidéo, effectivement.
23 janvier 2018 à 23h45 #1559244‘tain, j’arrive même pas à regarder la vidéo sans avance rapide tellement j’ai l’impression d’avoir déjà vu ça 832 fois…
23 janvier 2018 à 23h57 #1559245gator a écrit :‘tain, j’arrive même pas à regarder la vidéo sans avance rapide tellement j’ai l’impression d’avoir déjà vu ça 832 fois…
Disagree. Hodges (et son alter ego Bereman d’ailleurs) ont un style de folie et je n’en ai certainement pas vu 832 ayant leur classe de pilotage.
Sans doute même pas 10, en fait.
Pour ma part, un freerider d’un talent pareil, je ne met pas avance rapide, je rembobine.
24 janvier 2018 à 0h01 #1559246Il faisait très exactement la même chose dans ces vidéos précédentes…
La première fois, le quarter pipe m’a bluffé…
Là, le mouvement pendulaire m’endort… Ca tombe bien, à cette heure-ci…
24 janvier 2018 à 8h18 #1559255gator a écrit :‘tain, j’arrive même pas à regarder la vidéo sans avance rapide tellement j’ai l’impression d’avoir déjà vu ça 832 fois…
Tu me fais penser aux gens qui me disent : »je n’ aime pas le reggae, c’est toujours la même chose ». 🙂
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.