Ferrandis la mini star

  • Ce sujet contient 1,799 réponses, 104 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par oxboy, le il y a 5 mois.
15 sujets de 1,681 à 1,695 (sur un total de 1,800)
  • Auteur
    Messages
  • #1746841
    Peeping Tom
    Participant

      Encore deux mois avant A1. Ils ont le temps de la lui faire aux petits oignons…et lui à évoluer encore maintenant qu’il n’est plus limité, obligé de composer avec une moto qui ne semblait pas convenir vraiment. Du moment qu’il garde et montre encore sa grinta, même si la Honda semble inciter à piloter en finesse.

      #1746842
      Gator
      Participant

        C’est pas parce que ça va à l’un que ça ira à l’autre, mais Roczen à Paris sur la Honda pas un poil factory avec les suspettes Factory Connection était carrément impressionnant, notamment dans les whoops.

        #1746860
        Driv one SX
        Participant

          EEN FIIIN 😀😁

          Me (nous?) voila rassurer de voir Dylan en piste cette année :o))

          Clairement, comme je l’ai dit sur le com de la page d’accueil, il semble Vraiment adorer la moto… Notablement la maniabilitée et la traction en sortie de virage.  COOL …

          Reste que c’est pas une mob d’usine, et que deux de ses principaux concurrent auront “la mêmeen mieux” :-((

          Après…faut admettre que cela ferait drole de voir Dylan devant les Honda HRC 🤡🤪🤣

           

          #1746861
          Driv one SX
          Participant

            salut croco 😉

            T’as complètement raison 😀… On verra si c’étais LUI ou la mob très bientôt. :o))) MDRR

            #1746862
            Driv one SX
            Participant

              allô…Xavier ? …

              C’est trop tard pour Dyylan a Nanterre ? 🤡PTDR

              Quel kiff cela serait tiens 🤣mais bon…un poil court en training sur la mob quoi…🤪

              Même si la course reste le meilleur test de développement. 😉

              Driv is in DREAM :+)))

              #1746884
              louis De simone
              Participant

                Très bonne nouvelle pour Dylan et nous 😅

                #1746887
                Driv one SX
                Participant

                  salut fumier d’🐇

                  J’ai mi ton emoticone en favoris 😉tu vas bien ?

                  Alors, tu sera a Nanterre ou pas mon🐇??

                  #1746890
                  Gator
                  Participant

                    ‘tain, le seul mec qui a des emojis ici, c’est celui à qui il fallait PAS en filer.

                    (emoji facepalm)

                     

                    #1746891
                    oxboy
                    Participant

                      D’accord avec Louis, c’est une très bonne nouvelle pour le pilote et pour nous.

                      #1746893
                      Gator
                      Participant

                        Weege/Racerhead:

                        I discovered quite a bit about this Ferrandis situation. Yes, this is a Phoenix Honda deal, and it’s not, for example, Honda HRC building Dylan a works bike and rolling it under the Phoenix tent. But, it appears the team’s technical efforts have been bolstered by Rick “Ziggy” Zielfelder from Factory Connection, the co-founder and co-owner of the old GEICO Honda team, as Davey mentioned. Ziggy wants back in the game, Dylan trusts Ziggy, and Ziggy and FC have some tricks up their sleeve. Maybe this team will have a little of the old Kevin Windham/Mike LaRocco 450 Honda vibe to it? Plus, Phoenix does have communication with the factory team, so between Honda’s guidance, the team’s own resources, plus Factory Connection, there seem to be no doubts they can build a bike that can win races with a rider like Ferrandis. What I like is that this isn’t Eller just opening the check book and giving Dylan an offer he can’t refuse. We’ve seen private teams try things like that and it rarely works. This is Dylan willing to forgo a big salary to get on a bike and team he likes and betting on himself to make money in bonuses, plus, remind the industry of his value going forward. Dylan thinks the Honda is the bike he needs, and he thinks Phoenix and Factory Connection can build it right, even if it’s not the full factory machine.

                        #1746901
                        Gator
                        Participant

                          Haaaa, je vois sur la page d’accueil du forum que On off a posté, lol…

                          Je saurai jamais quoi, mais il a posté…

                          ;-))

                          #1746903
                          phiphix
                          Participant

                            20 octobre 2023 à
                            phiphixParticipant

                            on-off – A part ça, toujours pas d’info sur la prochaine couleur du #14 ?

                            En rouge ? chez factory connection ? Qui sait.

                            ______________________________________

                            Apparemment j’étais pas si loin de la plaque.

                            #1746906
                            Peeping Tom
                            Participant

                              Dylan sur un bronco rétif cherchant à le désarconner vicieusement arrivait à suivre d’assez près le jeune prodige…et on voit bien, ce qui est toujours appréciable, qu’il met du coeur à l’ouvrage.

                              Essayons de trouver un peu le milieu pour le pendule.

                              Je lis ailleurs qu’après les ères JMG puis RC/CR /JS c’est maintenant l’ère JL.

                              Cette saison parfaite c’est parlant, avec la précocité, le style et le calme d’un vieux briscard aussi…ce sera toujours beau à voir, mais si il n’y a pas d’opposition à la hauteur…?

                              Un reboot des saisons McGrath, Everts, Cairoli! pourrait être très chiant…mais le vieux Roczen avec ce qui semble être la pire moto actuelle de la catégorie est parvenu à lui poser des problèmes. Ferrandis l’a fait aussi assez régulièrement…

                              Bailey disait en 82 qu’il avait l’impression de tricher avec sa moto full factory…son style tellement coulé donnait peu l’impression des efforts qu’il faisait. Mais il n’y a plus de full factory, ou j’ai raté des trucs. Quelle est maintenant la différence entre une moto officielle aux US et une sortie de caisse dans un magasin lambda ? Je crois que le cadre doit être standard ? la base moteur aussi…?

                              Sans doute ils mettent du titane partout, visserie, embiellage ? choisir des pièces dans le haut de l’échantillon, assemblées avec un soin extrème…ils ont les moyens de les changer à loisir, de passer les pièces à la radio et d’autres trucs inaccessibles normalement. Ok.

                              Phoenix Honda, Factory Connection, des gens expérimentés qui savent quoi faire.

                              On a déjà vu des motos sorties de caisse faire de belles choses en course… Je vois désormais un avantage minime au HRC, d’autant plus que la structure que Dylan rejoint est forcément plus réactive et moins verticale…plus motivée…

                              Avis ?

                              #1747007
                              Gator
                              Participant

                                Pfff, personne ne prend la peine de te répondre alors que ce que tu postes est intéressant…

                                En marche arrière: perso, chuis pas inquiet pour Ferrandis. Factory Connection sait absolument tout ce qu’il y a à savoir sur comment faire une bonne CRF pour un pilote de ce niveau, et ils ont l’historique qui en atteste.

                                Quant au pilote, à mon avis, un, le changement d’air lui fera du bien, un team moins pléthorique et plus centré sur lui sans doute aussi, et surtout, je pense qu’il va être “back with a vengeance”.

                                Faut juste espérer que le budget soit à la hauteur des ambitions du team et du pilote, parce que ça reste le nerf de la guerre, notamment en termes de testing et d’évolution de la moto.

                                Côté HRC, bah ouais, y a du titane partout, des transmissions plus solides, des ECU kivonbien,  des tonnes de trucs à tester, Canard pour dégrossir le boulot, et l’exploitation à plein d’une production rule très souple… Les renforts de cadre de chaque côté du tube principal de berceau et jusqu’à la colonne de direction cette année en sont la preuve, tu peux faire pas mal de choses… On l’avait déjà vu avec les carters centraux modifiés pour monter un embrayage hydraulique quand ils étaient encore à câble…

                                Bon, j’avais lu un long papier sur le team Toutou, où ils détaillaient ce que le HRC avait à vendre et combien ça coutait, ce qui était utile ou moins, et globalement, tu te passes d’eux, tu te portes pas forcément plus mal…

                                Quant à “l’ère Lawrence”, elle commence à peine et tant de choses peuvent se passer… Le mec a tout ce qu’il faut pour qu’on en mange pour longtemps, certes, et si c’est le cas, on va finir par s’ennuyer ferme malgré tout son talent, comme avaec d’autres avant lui… mais on en est pas encore là. Perso, ma phase admirative n’est pas encore terminée, lol…

                                #1747008
                                Gator
                                Participant

                                  Bon, sinon, il semble qu’après Vialle l’an dernier, c’est cette année DF qui a piqué son contrat fringues à Mollasson.

                                  https://www.vitalmx.com/forums/moto-related/dylan-ferrandis-oneal-gear#comment-5797046

                                15 sujets de 1,681 à 1,695 (sur un total de 1,800)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.