📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
10 sujets de 16 à 25 (sur un total de 25)

erreur dans le melange de l’essence

• Auteur
    ufo
    Participant

lol si ya un écolo qui passe par là… lool faut préciser aussi que les moteurs des Karts sont tout le temps à fond! pas comme nous qui coupons assez svt par rapport à eux d’où un pourcentage plus élevé. Attention trop d’huile n’est pas bon nan pu car : si il y a trop d’huile entre le cylindre et le piston les échanges de chaleur ne vont pu se faire avec le cylindre et donc le piston ne va pu être refroidi donc il va se dilater et… charrrkkke un bon gros serrage! voilà mettez 2 % dans vos chignoles C largement assez! et en plus trop d’huile va modifier totalement votre carburation et votre brêle va marcher assez mal..

arno64
      Participant

?????????????????????????????

ufo
        Participant

keski t’intruigue tant que ça arno64 ? lol

gaby
          Participant

Il a po du comprendre ton histoire d’échange de chaleur …….

arno64
            Participant

En effet, Ufo, je ne suis pas d’accord avec toi sur le fait d’être moins refroidi par un pourcentage d’huile trop élevé. L’échange thermique du piston vers le cylindre est assuré par le jeu piston-cylindre, et par la profil du piston. Pas par l’huile!!! Au contraire. Regarde, sur les cylindres équipés de barrette à l’échappement, on fait souvent des petits trous de lubrification sur le piston, à hauteur de la barrette. De la même façon, le nikasil des cylindres est rodé en superfinition, par des pierres qui laissent des microsillons ( traits croisés ), afin de retenir l’huile. Maintenant, c’est vrai que ce n’est pas la peine de graisser autant que sur les karting, les régimes d’utilistion moteur étant très différents. Peut être devrions nous simplement utiliser les préconisations constructeur, qui conseillent souvent un mélange à environ 3% d’huile de synthèse de bonne marque, genre castrol a747 ou elf htx976. @+

ufo
              Participant

attention arno64 j’ai pas dis que l’échange de chaleur se faisait grace à l’huile, l’huile n’est là que pour « lubrifier » tout ça et elle est retenue par les microsillons. Je suis tout a fé d’accord avec toi pour dire que les échanges de chaleur entre piston et cylindre se font grace au jeu piston/cylindre.. toujours ok mais le probs c’est que kan il y a trop d’huile le piston n’est plus (ou très rarement) en contact avec le cylindre pour faire cet échange thermique, si tu veux l’huile fais kom un isolant. Je dis ça parske C arrivé à un pote sur le moteur de son ULM :/ heureusement que ça plane C p’tite bête là et k’il a eu le temps de repéter un champ lol j’en rigole mais sur le coup on sait chier dessu.. et dixite un vieux de la vieille ce phénomène arrive souvent sur les gars qui débutent car ils mettent de l’huile à fouazon par peur de la casse moteur et en faite c’est le serrage qui les attends..
                Maintenant arno64 pour les 3% qui conseillent les constructeurs c’est pour ne pas avoir de problèmes avec les gens qui achètent leur bécane : t’imagine qu’un gars de crash et se « relève » paraplégique parske sa bécane a cassée sur l’appel d’un saut parsk’il n’y aV aps assez d’huile? et bah si c un américain il va attaquer la marque de sa moto pour ce qui lui est arrivé, donc C une façon de se mettre à l’abris d’éventuel drame dans ce genre là.
                Voilà A++ et bon gazzzzz (moi sur le 250 je tourne avec un Sp95 et 1.7 %, c’est largement assez sinon ma carburation merde)

arno64
                Participant

UFO, ok avec tout çà, tu prèches un convaincu! Mais, pour info et par simple curiosité, le moteur de l’ulm de ton pote ( qui apparemment, plane plus qu’il ne vole!!!! lol.), çà serait pas un jpx?

ufo
                  Participant

alors ça j’en sais rien du tout depuis le temps il a changé et j’ai pas eu l’occasion de le revoir..
                    Sinon arno t’as l’air de t’y connaitre un peu (beaucoup même) en méka pour une foix sur ce forum.. lol
                    Tu fé koi dans la vie ?

arno64
                    Participant

Merci. Je suis technicien motoriste, passionné de moteur 2 temps. Si tu veux me contacter, pour parler mécanique, je te laisse mon mail, [email protected], @+.

ch’rum
                      Participant

un graissage a 1% peu suffire pour l’ensemble cylindre piston mais surement pas pour les roulements de vilo qui vont s’user prematurement.

10 sujets de 16 à 25 (sur un total de 25)
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce