📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 25)

erreur dans le melange de l’essence

• Auteur
    gaby
    Participant

salut

j’ai un bidon de 5 litres de SP98, je voulai y mettre 2.7% d’huile donc environ 140 mL mais jme suis un peu loupé g mi presk 180 alors ça fai environ un melange a 3.5%, c’est trop non? je v rajouter un peu de SP98 je pense..

rouls
      Participant

Roule avec du SP95 man pi fait du mélange a 2 %
        Gaz man !

seb du 13
        Participant

c pa grave si tu roule a 3.5% ta moto fumera plus, c tt et taura bcp duile qui coulera a la sortie de la cartouche

atilamoto
          Participant

Slt,
            Si tu ne sais plus ou tu en est au niveau du dosage, jette le mélange, ça coute moins chèr qu’un moteur sérré et prend moins de temps que si tu roule à 3,5 et après il faut dégraisser le pot et changer la laine de roche qui est toute imbibée d’huile!
            @++++

gaby
            Participant

bah nan g bien maté le bidon paske g fait ça a l’arrache et donc pour mesurer jme suis servi du bidon d’huile (y a des graduations dessus) et j’ai mis 200mL ça fait 4% alors g refait mes calculs je v rajouter 1.5L de sp98 …

mais pourquoi vous me dites de prendre du sp95 ???

arno64
              Participant

Utilise plutot du sp95,car le sp98 est  »enrichi » d’additif exotique visant à augmenter le taux d’octane. Mais ces additifs peuvent être naucifs pour tes joints spi.
                De la même façon, le nouveau super est à proscrire, il contient du potassium qui assèche ton moteur, et qui peut entrainer un serrage.
                Enfin, n’hésite pas à mettre 3% mini d’huile de synthèse de bonne qualité dans ton mélange. On pouvait descendre avec l’ancien super qui était plombé, car le plomb jouait le role de lubrifiant. Maintenant, faut compenser son absence par un graisssage plus important. @ +.

bozo.in.centrale
                Participant

d ou ca sort cette connerie que le SP98 à cause des additifs asseche les joints spy?????????????????? c est n importe quoi!!
                  moi c est YAMAHA FRANCE qui m a conseillé de mettre du SP98, en plsu comme ca tu seras moins emmerdé avec le cliquetis
                  ciao

gaby
                  Participant

ouais bon je reste avec le sp98.
                    j’en rajoute 1.5L et je sera exactement à 3%, et ça suffira surtout que je fais un petit rodage là …

ktulu
                    Participant

méme si tu mets 5% voir méme 7% c’est pas grave, mieux vaut 5% que 0, j’ai vu des gars mettre 10% d’huile de synthese dans leur Kart (125cc et 135cc) a l’entrainement, sans aucun soucis…

gaby
                      Participant

ouais bah vu kil est en rodage je v laisser ces 5 litres a 4% …

hey dis moi j’ai maté ton album photo, le photo sur la rampe : terriiiiible !! avec le soleil et tout ça fait trop classe, t’as fais un saut de malade!! bien ouèj !!

franckmx
                        Participant

he gaby tu parle de « ktulu » pour la rampe???!!!! MDR c motocross madness LOL…. bien jouer ktulu ta n’a u un!!!

contiman
                          Participant

lol
                            sinon, en kart, 10% c pas en core trop, il tourne a 7% en moyenne en compet!
                            moi, je met 2% dans du sp98
                            aucun problème

looping
                            Participant

Ta bécane va avaler un 4 % sans problèmes.
                              Perso,je met 3 % de bonne huile.

Mieux vaut trop que pas assez!

ktulu
                              Participant

ouai Gaby, c’est un cliché pris sur MCM2 lol. Par contre la rampe a Toto on l’a vraiment « rider » et j’ai les photos! Mais on n’est pas si haut.
                                La photo « suzuki » elle est vrai par contre, 7000Frs de piece en 2 ans, salleté de japonaise…

Pour en revenir au Kart, les mec mettent 5, 6% en course, 7, 8% a l’entrainement, voir 10% pour etre sure « de pas casser » !! sachant que c’est le méme type de moteur…… y a pas a chier, plus la quantité dhuile est important moin il ya d’usure au niveau piston/cylindre.

gaby
                                Participant

ah batard ktulu tu m’a bien eu !! CARAi !! lol ! Mais bon en mattant bien c’est net on voit bien que c’est un jeu ……….. sinon là g gardé mon mélange et c presk du 4% mais ça marche nickel ça fume pas trop mais y a un peu d’huile qui coule à la sortie du pot mais rien de grave ……………….

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 25)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce