Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Mécanique moto › Entretient kxf 450 2014
Bon, t’en es où?
gator a écrit :Bon, t’en es où?
j’attends mon ami qui est aussi mon voisin donc pratique pendant cette periode de confinement pour qu’on check ensemble. Il rentre ce weekend donc j’en saurai plus à ce moment là !
Bon j’ai pas encore mis la moto sur le billard mais de ce que j’ai pu constater, c’est que lorsque je la poussais comme un con pour rentrer chez moi lol je trouvais qu’elle sentait fort l’essence. Et en regardant ce matin dans le reservoir il est vide, donc je sais pas si ca vient de là mais en tous cas au moment où la moto s’est coupée il en restait et là plus rien donc c’est peut etre ce que je sentais en la poussant l’essence qui fuyait de quelques part.
Quoi qu’il en soit je check tout certainement dimanche ou lundi
Si c’est l’injecteur qui s’est grippé ouvert, il se peut que de l’essence en grande quantité soit partie dans le bas moteur et se mélange à l’huile. Gaffe !
freduro a écrit :Si c’est l’injecteur qui s’est grippé ouvert, il se peut que de l’essence en grande quantité soit partie dans le bas moteur et se mélange à l’huile. Gaffe !
Yes ok je vais faire attention, je compte faire la vidange de toute facon.
Bon j’en saurai plus debut de semaine pro 😉 la bise !
Salut à tous,
bon alors là.. je n’ai absolument aucune explication à donner, j’ai testé l’allumage tout est ok, j’ai fais une vidange par principe et pck il fallait la faire de toute facon, j’ai remis de l’essence et elle a démarré… voilà voilà incompréhensible. J’ai fais un petit tour avec pour tester et voir si y’avait un quelconque probleme et rien… Franchement je comprends pas du tout. Donc ca fait comme si c’était une panne d’essence quoi tout betement. Seulement on a vérifié on est pas idiot à ce point et il en restait dans le reservoir au moment où elle a coupé. Et apres elle puait l’essence sur le trajet pour rentrer quand je la poussais. Mais là tout à l’air ok.
Bref voilà je me sens un peu con et pas vraiment rassuré du coup j’espere que c’était juste une merde et que c’etait vraiment rien
C’est frustrant une panne sans explication. Mais si maintenant cela refonctionne correctement, il reste plus qu’à rouler. Reste bien attentif quelques temps aux conditions de roulage pour dans le cas où cela recommence, identifier un facteur temps, ou température, ou autre.
gaz !
Rien de pire et de plus casse-couilles à solutionner que les pannes intermittentes…
On croise les doigts, mais vu ce que tu nous racontes, je doute fort que ça ne ressurgisse pas à un moment où un autre…
J’irais tourner en rond sur un terrain avec la remorque ou le camion pas loin, pour commencer…
J’ai trouvé une fuite bizarre je sais pas si ca vient de là le soucis que j’ai eu, probablement pas mais faut quand meme que je m’y penche.
Vous auriez une idée ? Qu’est ce que c’est et qu’est ce que je peux faire ? J’ose pas ouvrir le truc et regarder. En gros derrière ce truc noir là ca suinte et y’a de l’huile qui s’ecoule par en dessous du coup
Capteur de point mort. Le joint torique qui assure l’étanchéité est sans doute cuit.
freduro a écrit :Capteur de point mort. Le joint torique qui assure l’étanchéité est sans doute cuit.
https://www.motorcyclespareparts.eu/en/kawasaki-parts/2014-kx450f-off-road/gear-change-drum-shift-fork-s
ah donc c’est bien un joint torique du coup. En fait je me demandais ce que c’etait qui ferait l’étanchéité j’avais peur d’ouvrir et que ce soit un joint specifique et de perdre toute l’huile. J’ai un kit de joint torique de différentes tailles ca n’irait pas ? Il faut un joint special ?
Le mieux est sûrement de démonter et de contrôler. Si tu ne veux pas vidanger à nouveau, en penchant la moto côté droit tu peux intervenir sans fuite.
Connaissant les japonais, pas sur que la taille du torique soit standard.
freduro a écrit :Le mieux est sûrement de démonter et de contrôler. Si tu ne veux pas vidanger à nouveau, en penchant la moto côté droit tu peux intervenir sans fuite.
Connaissant les japonais, pas sur que la taille du torique soit standard.
Merci freduro 😉 j’ai dévissé du coup et effectivement sur tout mon set de joint j’avais pas la dimension donc j’ai mis un joint torique un poil plus epais et un poil plus petit en diametre que j’ai écarté un tout petit peu pour voir, ca bougeait pas et je l’ai mis ca rentrait bien j’ai revissé et on dirait que ca fuit plus.
Bon, pour une mob “entièrement refaite à neuf”, ça commence quand même moyen…
J’ai peine à voir un lien entre ce suintement et ta panne.
gator a écrit :Bon, pour une mob “entièrement refaite à neuf”, ça commence quand même moyen…
J’ai peine à voir un lien entre ce suintement et ta panne.
Ah non mais je suis sûr que ca n’a totalement rien à voir les 2, ma panne et ça. Et oui j’avoue mais bon c’est pas grand chose pour le moment, toutes les pieces qui ont été changé lors de la grosse révision ont pas de soucis pour le coup c’est les petits trucs à côté. On va rester positif !
Bon en tous cas là j’ai checké plusieurs heures après ca fuit plus du tout
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