Entretient kxf 450 2014

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 79)
  • Auteur
    Messages
  • #1652448
    Gator
    Participant

      Bon, t’en es où?

      #1652500
      Mattzerkun
      Participant
        gator a écrit :

        Bon, t’en es où?

        j’attends mon ami qui est aussi mon voisin donc pratique pendant cette periode de confinement pour qu’on check ensemble. Il rentre ce weekend donc j’en saurai plus à ce moment là !

        #1652911
        Mattzerkun
        Participant

          Bon j’ai pas encore mis la moto sur le billard mais de ce que j’ai pu constater, c’est que lorsque je la poussais comme un con pour rentrer chez moi lol je trouvais qu’elle sentait fort l’essence. Et en regardant ce matin dans le reservoir il est vide, donc je sais pas si ca vient de là mais en tous cas au moment où la moto s’est coupée il en restait et là plus rien donc c’est peut etre ce que je sentais en la poussant l’essence qui fuyait de quelques part.

          Quoi qu’il en soit je check tout certainement dimanche ou lundi

          #1652915
          freduro
          Participant

            Si c’est l’injecteur qui s’est grippé ouvert, il se peut que de l’essence en grande quantité soit partie dans le bas moteur et se mélange à l’huile. Gaffe !

            #1653000
            Mattzerkun
            Participant
              freduro a écrit :

              Si c’est l’injecteur qui s’est grippé ouvert, il se peut que de l’essence en grande quantité soit partie dans le bas moteur et se mélange à l’huile. Gaffe !

              Yes ok je vais faire attention, je compte faire la vidange de toute facon.

              Bon j’en saurai plus debut de semaine pro 😉 la bise !

              #1653838
              Mattzerkun
              Participant

                Salut à tous,

                bon alors là.. je n’ai absolument aucune explication à donner, j’ai testé l’allumage tout est ok, j’ai fais une vidange par principe et pck il fallait la faire de toute facon, j’ai remis de l’essence et elle a démarré… voilà voilà incompréhensible. J’ai fais un petit tour avec pour tester et voir si y’avait un quelconque probleme et rien… Franchement je comprends pas du tout. Donc ca fait  comme si c’était une panne d’essence quoi tout betement. Seulement on a vérifié on est pas idiot à ce point et il en restait dans le reservoir au moment où elle a coupé. Et apres elle puait l’essence sur le trajet pour rentrer quand je la poussais. Mais là tout à l’air ok.

                Bref voilà je me sens un peu con et pas vraiment rassuré du coup j’espere que c’était juste une merde et que c’etait vraiment rien

                #1653863
                freduro
                Participant

                  C’est frustrant une panne sans explication. Mais si maintenant cela refonctionne correctement, il reste plus qu’à rouler. Reste bien attentif quelques temps aux conditions de roulage pour dans le cas où cela recommence, identifier un facteur temps, ou température, ou autre.

                  gaz !

                  #1653916
                  Gator
                  Participant

                    Rien de pire et de plus casse-couilles à solutionner que les pannes intermittentes…

                    On croise les doigts, mais vu ce que tu nous racontes, je doute fort que ça ne ressurgisse pas à un moment où un autre…

                    J’irais tourner en rond sur un terrain avec la remorque ou le camion pas loin, pour commencer…

                    #1654390
                    Mattzerkun
                    Participant

                      J’ai trouvé une fuite bizarre je sais pas si ca vient de là le soucis que j’ai eu, probablement pas mais faut quand meme que je m’y penche.

                      Vous auriez une idée ? Qu’est ce que c’est et qu’est ce que je peux faire ? J’ose pas ouvrir le truc et regarder. En gros derrière ce truc noir là ca suinte et y’a de l’huile qui s’ecoule par en dessous du coup

                      #1654412
                      freduro
                      Participant

                        Capteur de point mort. Le joint torique qui assure l’étanchéité est sans doute cuit.

                        https://www.motorcyclespareparts.eu/en/kawasaki-parts/2014-kx450f-off-road/gear-change-drum-shift-fork-s

                        #1654446
                        Mattzerkun
                        Participant
                          freduro a écrit :

                          Capteur de point mort. Le joint torique qui assure l’étanchéité est sans doute cuit.
                          https://www.motorcyclespareparts.eu/en/kawasaki-parts/2014-kx450f-off-road/gear-change-drum-shift-fork-s

                          ah donc c’est bien un joint torique du coup. En fait je me demandais ce que c’etait qui ferait l’étanchéité j’avais peur d’ouvrir et que ce soit un joint specifique et de perdre toute l’huile. J’ai un kit de joint torique de différentes tailles ca n’irait pas ? Il faut un joint special ?

                          #1654461
                          freduro
                          Participant

                            Le mieux est sûrement de démonter et de contrôler. Si tu ne veux pas vidanger à nouveau, en penchant la moto côté droit tu peux intervenir sans fuite.

                            Connaissant les japonais, pas sur que la taille du torique soit standard.

                            #1654463
                            Mattzerkun
                            Participant
                              freduro a écrit :

                              Le mieux est sûrement de démonter et de contrôler. Si tu ne veux pas vidanger à nouveau, en penchant la moto côté droit tu peux intervenir sans fuite.
                              Connaissant les japonais, pas sur que la taille du torique soit standard.

                              Merci freduro 😉 j’ai dévissé du coup et effectivement sur tout mon set de joint j’avais pas la dimension donc j’ai mis un joint torique un poil plus epais et un poil plus petit en diametre que j’ai écarté un tout petit peu pour voir, ca bougeait pas et je l’ai mis ca rentrait bien j’ai revissé et on dirait que ca fuit plus. 

                              #1654469
                              Gator
                              Participant

                                Bon, pour une mob “entièrement refaite à neuf”, ça commence quand même moyen…

                                J’ai peine à voir un lien entre ce suintement et ta panne.

                                #1654499
                                Mattzerkun
                                Participant
                                  gator a écrit :

                                  Bon, pour une mob “entièrement refaite à neuf”, ça commence quand même moyen…
                                  J’ai peine à voir un lien entre ce suintement et ta panne.

                                  Ah non mais je suis sûr que ca n’a totalement rien à voir les 2, ma panne et ça. Et oui j’avoue mais bon c’est pas grand chose pour le moment, toutes les pieces qui ont été changé lors de la grosse révision ont pas de soucis pour le coup c’est les petits trucs à côté. On va rester positif !

                                  Bon en tous cas là j’ai checké plusieurs heures après ca fuit plus du tout

                                15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 79)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.