Entretient kxf 450 2014

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 79)
  • Auteur
    Messages
  • #1651763
    Gator
    Participant
      marius74 a écrit :

      Disont que c’est l’une des premières choses a contrôler quand la moto tourne pas comme une horloge.  

      Notamment si elle démarre mal ou pète à l’échappement.

      Si ça a été fait récemment, tu le fais dans un an, tu verras si ça a bougé, un peu, beaucoup, pas du tout…

      #1651764
      Gator
      Participant
        Mattzerkun a écrit :

        Mais quand même c’est à se demander pourquoi il y a des recommandations dans le manuel c’est inutilisable ils petent les plombs chez kawa lol y’a un sacré fossé c’est limite multiplier par 10 là

        Un, les chiffres concernent une utilisation cross compétition intensive.

        Deux, comme te l’a dit Freduro au début, ce sont des précos au plus serré, afin d’éviter toute action juridique, aux States notamment, gros marché à la culture bien procédurière…

        #1651767
        marius74
        Participant

          Ouais tout a fait,  en compétition certains cherche vraiment le détail … donc des segment neuf, ainsi que le piston pour avoir la puissance maximum du a la compression, les pneu.. les mec font une course et les change, l ‘arrête des crampons et juste un peu arrondi et ne sont plus aussi efficace.  En loisir on retaille les crampons quand le pneu est en fin de vie. 

          #1651881
          Mattzerkun
          Participant

            Ok je comprends mieux.

            Bon en attendant douche froide pour moi, la moto à 11h depuis dernier changement du haut moteur piston bielle distrib etc et en pleine session aujourd’hui pendant une accélération même pas au taquet la moto cale d’un coup les gazs se coupent. Je me dis merde j’ai sûrement pas fais attention à l’essence et là à mon grand désarroi je vois de l’essence dans le reservoir… donc j’imagine que le moteur a serré. Le cauchemar j’ai roulé 8h avec comment c’est possible ?? Est-ce que ca peut être autre chose ?? Là elle demarre plus. Évidemment..

            #1651885
            Gator
            Participant

              Déjà, si elle s’est arrêtée sans se bloquer ni émettre un bruit sinistre, t’as pas serré…

              Ton kick est pas bloqué? T’as toujours de la compression? 

              Et oui, ça peut être autre chose… Un tas d’autres choses, même…

              #1651890
              Mattzerkun
              Participant
                gator a écrit :

                Déjà, si elle s’est arrêtée sans se bloquer ni émettre un bruit sinistre, t’as pas serré…
                Ton kick est pas bloqué? T’as toujours de la compression? 
                Et oui, ça peut être autre chose… Un tas d’autres choses, même…

                Alors non pour le coup pas de bruit “sinistre” ou du moins j’ai pas eu l’impression, est ce que ce bruit d’un serrage est vmt très audible ? Genre je l’aurai pas loupé ?

                Pour ce qui est de la compression oui il y en a toujours, je dirai a peu pres pareil peut etre moins mais c’est surement juste dans ma tete ca, en tous cas ca comprime toujours quoi

                Du coup je ne sais pas de mon ressenti ca a fait le meme effet que la fois ou mon vieux CB 750 avait calé car j’avais plus d’essence. Pourtant là j’en ai encore donc c’est sur que c’est pas ca. Mon niveau d’huile est bon , liquide de refroidissement aussi, la moto “pétaradais” pas et elle avait pas de soucis à démarrer donc j’imagine pas de soucis de jeu de soupapes.

                Quelles seraient les problemes les plus fréquents qui causeraient ce genre de soucis ?

                Ralala mes débuts dans le milieu sont difficiles putain les boules quoi lol

                #1651900
                marius74
                Participant

                  Ne dramatise pas !!

                   tu dit que sa te rappelle une panne d’essence .

                  En général quand ont tombe en panne d’essence, quelque secondes avant le moteur a tendance a s’emballer,  du au fait qu’il y a plus assé d’essence.

                  A tu eu se phénomène ?

                  #1651917
                  Gator
                  Participant

                    On va commencer par une bougie neuve, j’dirais…

                    Si on a une belle étincelle et que ça pète pas, faudra se plonger dans les délices de la pompe à essence, des filtres d’injecteurs, des injecteurs eux-mêmes, youpi, que de bonheur…

                    Bon, allez, pour te remonter le moral, n’oublie pas qu’il y a toujours plus malheureux que soi…

                    ;-)))

                    #1651918
                    Mattzerkun
                    Participant
                      marius74 a écrit :

                      Ne dramatise pas !!
                       tu dit que sa te rappelle une panne d’essence .
                      En général quand ont tombe en panne d’essence, quelque secondes avant le moteur a tendance a s’emballer,  du au fait qu’il y a plus assé d’essence.
                      A tu eu se phénomène ?

                      Non mais là je sais que ce n’est pas ça y’a encore au moins un bon litre d’essence dans le reservoir. Non le moteur ne s’est pas emballé.

                      Je sais que je n’ai pas beaucoup d’experience mais j’ai senti aucun prémisce que quelque chose n’allait pas sur la moto que ce soit en conduisant ou au demarrage a chaud ou à froid ou meme un bruit suspect.

                      Donc voilà j’en suis là, j’accélere d’un coup les gazs se coupent boueuuu boueuuu boueuuu et voilà moto arrété et elle démarre plus. Mais le kick comprime toujours.

                      Est ce qu’une moto qui a le moteur serré n’a forcément plus du tout de compression ?

                      #1651921
                      marius74
                      Participant

                        Content le mec !!

                        #1651922
                        Gator
                        Participant

                          Un moteur serré se bloque suite à une rupture du film d’huile.

                          Très schématiquement, la chaleur “soude” le piston au cylindre…

                          Il est pas bloqué, il a pas serré.

                          Une moto qui simplement s’arrête, le plus souvent, soit y a plus d’allumage, soit y a plus d’alimentation en carburant. Pour le peu qu’on en sait, ce que tu racontes ressemble plus à une panne qu’à une casse…

                          #1651923
                          Gator
                          Participant
                            marius74 a écrit :

                            Content le mec !!

                            Ce qui s’appelle gagner sa journée. J’adore les petits morceaux de bielle et de piston qui tombent du sabot et l’huile qui dégouline… Il y a une certaine poésie, là-dedans, lol…

                            #1651925
                            marius74
                            Participant

                              Oui, et en plus une moto qui a pré serré démarre toujours.. le tant que c’est pas tout bloqué a l’intérieur sa tourne toujours, et croit nous si ont te dit que sa se remarque.. tu peu pas passer à côté 

                              Donc fait comme te dit gator, commence par la bougie, tu verras après

                              #1651927
                              marius74
                              Participant

                                Mdr. 

                                Oui de la poésie a l’état pure !! le mec a tout de suite regardé sous le moteur,  il c’est pas dit “tiens  plus d’essence ‘

                                Mdr

                                #1651949
                                Mattzerkun
                                Participant

                                  Bon ok les gars ca me rassure un peu en cette triste journée lol. Je vais checker tout ca avec un ami et je vous ferai un retour dès que j’aurai trouvé, espérons que ce ne soit pas trop grave !!

                                  Merci en tous cas 😉

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 79)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.