- Ce sujet contient 1,148 réponses, 92 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Gator, le il y a 4 années et 11 mois.
En 2021, Ferrandis sera-t-il le premier …
-
AuteurMessages
-
11 juillet 2018 à 9h51 #1574645
7 Sx pour DV et « seulement » 3 Overall en outdoor pour Tortelli (qui a gagné quelques manches quand même).
11 juillet 2018 à 10h07 #1574649dilhat a écrit :7 Sx pour DV et « seulement » 3 Overall en outdoor pour Tortelli (qui a gagné quelques manches quand même).
le « seulement » est tellement révélateur de la carrière de Tortelli :-((((
12 juillet 2018 à 9h17 #1574740Bah il aura été au sommet du monde en 1998. Après quoi sa passion pour les départs foireux, une propension à se blesser plus souvent qu’à son tour et bien sur l’émergence du GOAT ont fini par avoir raison de son enthousiasme…
PS : 3 overall, c’est aussi le score du Cobra, loin d’être un manchot dans cet exercice également, dans ses bonnes années…
22 juillet 2018 à 16h48 #1575845Une des spécialités qui ont fait la renommée de MX mag est incontestablement le « dossier » de remplissage à base de compilation d’archives. Ce mois-ci, nous avions ainsi droit à l’excellent « Musquin peut-il gagner en outdoor? »… Quoiqu’outrageusement partisan -sans surprise- ce dossier signé JCV ne peut échapper à quelques dures réalités… Morceaux choisis…
« Après avoir échoué de peu dans sa quête du titre »…
Raté.
« En manque de rythme et de roulage après sept mois sans course, son baptême du feu est prometteur, mais les choses se gâtent très vite »…
Raté.
« Il aborde la saison dans de bonnes dispositions. Il devra pourtant attendre huit courses pour s’offrir un podium de manche »…
Raté.
« Marvin domine la saison SX mais laisse le titre à Wil Hahn pour trois petits (lol1) points »…
Raté.
« Le Français termine son championnat en 3e position derrière un Tomac intouchable et Ken Roczen »…
Raté.
« Forcément à cours de rythme en début de championnat, il met six rounds pour retrouver le chemin du podium »…
Raté.
« En pleine confiance, le pilote KTM s’offre une saison quasi-parfaite. Musquin se présente à la finale avec deux petits (lol2) points de retard sur J-Mart. Victime d’une casse, Marvin voit le titre s’envoler pour douze petits (lol3) points »…
Raté.
« Un bilan très solide ». (Cinq saisons sans aucun titre outdoor après deux titres mondiaux)
Raté.
« Son pilotage coulé et technique fait un malheur en 450. Si le Français ne gagne pas d’épreuve ni de manche dans cette année de rookie, ses prestations sont des plus encourageantes ».
Raté.
« Conscient de son potentiel, Musquin attaque sa deuxième saison MX 450 avec l’envie de s’imposer », « Malheureusement, notre homme se blesse au ménisque », « Musquin chute violemment à Southwick », « Auteur d’une fin de saison canon, MM25 termine finalement Vice-champion »…
Raté.
« Le pilote KTM est au sommet de son art », « Pour lui, l’objectif est maintenant très clair » (il serait temps, hein…), Avec deux années d’expérience de la catégorie dans les bras, un physique au top, Marvin a toutes les cartes en main » (sauf la vitesse pure), « Aujourd’hui, toutes les planètes semblent alignées pour le mettre en orbite » (…dans son cul. Oui, c’est moche, j’ai honte).
Encore raté?
;-))))
22 juillet 2018 à 18h24 #1575884c’est moche et pas du tout de parti pris :-)))) je like :-))
22 juillet 2018 à 18h53 #1575887T’es nul ! Comme bien souvent lorsque tu parles de Musquin ! 🙂 🙂
22 juillet 2018 à 20h18 #1575891Mes observations sont pourtant d’une justesse et d’une exactitude difficilement contestables, et à un moment, il faut bien que quelqu’un se dévoue pour remettre un peu de réalisme dans ce genre de papiers d’une béatitude extatique assez absurde…
8 ans aux States, un pauvre titre SX lites, point.
Pour un double world champ, j’ai du mal à trouver ça aussi incroyablement éblouissant que ce qu’on cherche à nous vendre… La vraie constante, c’est « Marvin échoue de peu ».
22 juillet 2018 à 23h31 #1575899gator a écrit :Mes observations sont pourtant d’une justesse et d’une exactitude difficilement contestables, et à un moment, il faut bien que quelqu’un se dévoue pour remettre un peu de réalisme dans ce genre de papiers d’une béatitude extatique assez absurde…
8 ans aux States, un pauvre titre SX lites, point.
Pour un double world champ, j’ai du mal à trouver ça aussi incroyablement éblouissant que ce qu’on cherche à nous vendre… La vraie constante, c’est « Marvin échoue de peu ».Personne cherche à vendre quoi que se soit sur Musquin. C’est plutôt toi qui cherche à le descendre coûte que coûte et je ne sais pas pourquoi, j’te l’ai déjà demandé d’ailleurs. Mais c’est pas grave, cela me rappelle, un peu différemment, Lephénix lorsqu’il encouragé Pichon contre Darta qui lui encouragé les Belges…sacré époque !!
Pour Musquin, on voit qu’il se bat avec ses armes (oui il est moins doué qu’un Roczen ou Tomac) mais il a su toujours élevé son niveau pour rester avec les tous meilleurs du SX et MX Américains, ce que n’arrive pas à faire Tixier, Febvre qui ont été champion du monde !
Même lorsque MM25 à été pour la deuxième fois champion du monde contre Roczen, on aurait jamais pensé que Musquin serai en 2018 devant Roczen…voit ce qu’il en est !
Il est après JMB le seul Français à avoir porter la plaque rouge en SX et en MX.
Il fait une meilleure année que 2017 (3ème du SX l’année dernière, vice-champion SX 2018).
Tu vois que mes observations sont également d’une justesse et d’une exactitude difficilement contestables.
22 juillet 2018 à 23h52 #1575900tranber a écrit :Personne cherche à vendre quoi que se soit sur Musquin.
Lis l’article, après on en reparle, lol…
22 juillet 2018 à 23h53 #1575903tranber a écrit :Même lorsque MM25 à été pour la deuxième fois champion du monde contre Roczen, on aurait jamais pensé que Musquin serai en 2018 devant Roczen…voit ce qu’il en est !
J’adore ce genre de bullshit… Le champion du monde en titre, à 20 ans, a réussi à battre un môme de quoi, 16 ans? Et aujourd’hui le gamin en question, qui revient de deux graves blessures, l’a battu à l’overall après lui avoir pris une manche il y a quinze jours… Quelle domination, hein…
Bon, on passera pudiquement sous silence ses deux titres outdoor en catégorie reine…
tranber a écrit :Il fait une meilleure année que 2017 (3ème du SX l’année dernière, vice-champion SX 2018).
Je suis extatique. Quelle progression fulgurante. Encore cinq ou six ans et il décrochera un titre vétéran à Loretta.
;-))))
24 juillet 2018 à 17h14 #1576105gator a écrit :Une des spécialités qui ont fait la renommée de MX mag est incontestablement le « dossier » de remplissage à base de compilation d’archives. Ce mois-ci, nous avions ainsi droit à l’excellent « Musquin peut-il gagner en outdoor? »… Quoiqu’outrageusement partisan -sans surprise- ce dossier signé JCV ne peut échapper à quelques dures réalités… Morceaux choisis…
« Après avoir échoué de peu dans sa quête du titre »…
Raté.
« En manque de rythme et de roulage après sept mois sans course, son baptême du feu est prometteur, mais les choses se gâtent très vite »…
Raté.
« Il aborde la saison dans de bonnes dispositions. Il devra pourtant attendre huit courses pour s’offrir un podium de manche »…
Raté.
« Marvin domine la saison SX mais laisse le titre à Wil Hahn pour trois petits (lol1) points »…
Raté.
« Le Français termine son championnat en 3e position derrière un Tomac intouchable et Ken Roczen »…
Raté.
« Forcément à cours de rythme en début de championnat, il met six rounds pour retrouver le chemin du podium »…
Raté.
« En pleine confiance, le pilote KTM s’offre une saison quasi-parfaite. Musquin se présente à la finale avec deux petits (lol2) points de retard sur J-Mart. Victime d’une casse, Marvin voit le titre s’envoler pour douze petits (lol3) points »…
Raté.
« Un bilan très solide ». (Cinq saisons sans aucun titre outdoor après deux titres mondiaux)
Raté.
« Son pilotage coulé et technique fait un malheur en 450. Si le Français ne gagne pas d’épreuve ni de manche dans cette année de rookie, ses prestations sont des plus encourageantes ».
Raté.
« Conscient de son potentiel, Musquin attaque sa deuxième saison MX 450 avec l’envie de s’imposer », « Malheureusement, notre homme se blesse au ménisque », « Musquin chute violemment à Southwick », « Auteur d’une fin de saison canon, MM25 termine finalement Vice-champion »…
Raté.
« Le pilote KTM est au sommet de son art », « Pour lui, l’objectif est maintenant très clair » (il serait temps, hein…), Avec deux années d’expérience de la catégorie dans les bras, un physique au top, Marvin a toutes les cartes en main » (sauf la vitesse pure), « Aujourd’hui, toutes les planètes semblent alignées pour le mettre en orbite » (…dans son cul. Oui, c’est moche, j’ai honte).
Encore raté?
;-))))dit moi croco que pense tu de DV 12 dans ce cas… ou bien même qu’à tu pensé d’un chad reed avant 2008 ??
Apres je ne vénère pas musquin mais le mec sont frère est dans l’état qu’on sait à cause de ce sport, malgré tout il trouve le courage d’avancer et de continuer, certes avec une réserve qui peut énervé certain, certainement sans l’accident de son frère il serai champion sx cette année et à tout de même fini devant tomac qui roule largement au dessus de ses pompes…( certes avec une grâce appréciable ) … et là il est largement dans le coup pour être champion mx car tomac va probablement s’en reprendre quelques unes d’ici la fin de saison, apres je suis pas devin mais c’est le duel du comptable posé face au bûcheron tête dans le guidon … de quoi peut rêver mieux pour le spectacle ???
24 juillet 2018 à 17h31 #1576106crazy rider a écrit :dit moi croco que pense tu de DV 12 dans ce cas… J’ai toujours aimé le personnage, aussi brillant que fantasque, et battre et Mc Grath et RC, certes occasionnellement, c’était tout autre chose à mes yeux…
crazy rider a écrit :ou bien même qu’à tu pensé d’un chad reed avant 2008 ?? Je n’ai jamais rien pensé de Chad Reed, ni avant 2008, ni après.
crazy rider a écrit :certainement sans l’accident de son frère il serai champion sx cette annéeOu comment utiliser le plus tragique des évènements pour énoncer une théorie indémontrable, pour ne pas dire un gros nawak…
crazy rider a écrit :il est largement dans le coup pour être champion mx Comme tu l’as dit toi-même, oui, si Tomac le lui offre sur un plateau. Sinon, n’importe quel observateur lucide voit bien que non.
Washougal et Unadilla étant certainement ses deux « meilleurs cicuits », c’est le moment ou jamais qu’il me fasse mentir…
crazy rider a écrit :qui peut rêver mieux pour le spectacle ??? Là dessus, nous sommes d’accord. Dans un scénario réussi, le héros a toujours besoin d’un bon faire-valoir.
;-)))
24 juillet 2018 à 18h01 #1576108tranber a écrit :Il est après JMB le seul Français à avoir porter la plaque rouge en SX et en MX.
CP il n a jamais eu la plaque rouge en MX…hummmm????
24 juillet 2018 à 18h22 #1576111dmr4230
Et Tortelli alors? Il sent le paté?
Il a mené le SX 1998. Pas longtemps mais c’est déjà ça.
24 juillet 2018 à 18h39 #1576112En tous cas, c’est vrai que ça avait une sacrée gueule, JMB avec la plaque rouge.
;-)))
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.