📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)

embrayer??

• Auteur
    Admin CPPRESSE
    Maître des clés

un doit sur l’embrayage c suffisant pour passer les vitesses ou non ?? car je fait comme sa depuis un moment est g peur de ruiner ma boite ??

j’aimerai avoir votre avie la decu !!!

tenez moi au courant

@+++

rickycarmichael
      Participant

ta un cross et t’embraye a toute les vitesse!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c inutile la une oui mais apresc plus la peine c conssu pour tu donne un coup d’embraye pour te relancer dans lesvirage avec un doit et c bon et sa roule terend pasfou lol et si il est cuit tu le change lol

Anonyme

up

seigneur volant
          Participant

J’utilise l’embrayage que pour decoller et arreter !
            pas pour changer de vitesse… cest inutile

contiman
            Participant

moi, j’embraye quand je suis en rodage, c tout
              la je vient de finir le rodage de mon piston wiseco tout bo tout neuf

Anonyme

il ya un moment precis pour passer les vitesse sans embrayer ?????

ou peut on les passer a la vole ???

est juste refaire les disques d’embayage de temps en temps ??

ets bien vidanger regulierement???

sa use pas la boite de passer les vitesse sans embrayer??? les mecs ??

contiman
                Participant

non, l’embrayage s’use plus vite, c tout

ufo
                  Participant

bon on va pas y aller par 4 chemains! pour passer les vitesses en cross il n’y a pas besoin de l’embrayage, as-tu déjà vu un DV ou un RC perdre du temps à appuyer sur l’embrayage, passer la vitesse, déserrer le levier d’embrayage ? nan et bah alors tu fé pareil point barre ;o) et pour les disques d’embrayages ils s’usent normalement si tu relances ton moteur lorsqu’il a un peu de mal ou si tu veux jouer les missiles en sortie d’virages ils sont aussi prévu pour. Voilà tu sais tout amuze toi bien et perds cette habitude de prendre l’embrayage pour passer tes vitesses :o)
                    A+ et bon gazzzzzzzzzzzzz

Anonyme

quel es la durer moyene d’un embrayage sans embrayer ???

yam4141
                      Participant

si tu n est pas pilote usine et que comme 99% des pilote tu paye ta moto et tes pieces un bon conseils EMBRAYE tu ne vas rien perte du tout comme temps par contre tu vas gagner beaucoups en usure sur la mecanique !!!!!!!!!!!!!! @++

Anonyme

MERci a vous les mecs!!!

je prefere ecouter les deux derniers conseil!!!

car je n’est pas les moyens financiers des pros!!!l

de plus je me suis habitué a embrayer !!!!

donc je vais en rester la !!!

juste une chose ??1 doigts pour embrayer c suffisant??

sachant que en forcent avec un doigts je n’embraye pas la poigner a fond donc est ce dangereux pour ma boite ??

pour relancer un petit doigts sur l’embrayge c’est impecable !! c nikel

Mais pour embrayer voila ou est ma question ??

si vous pouvez m’eclaircir sur ce points sa serait sympas ??

ufo
                          Participant

lol vous m’faites rire !! moi nan pu j’ai pas les moyens de racheT un boite neuve après chaque course la preuve G une 250 YZ de 97 ! et j’ai jamais eu aucun probs en passant mes vitesses à la volé !! merde regardez dans votre boukin d’entretien donné avec votre bécane, vous voyez écrit kelke part qu’il faut embrayer pour passer ou descendre les vitesses?? mx-max vazy dit moi pourkoi on n’peut pas le faire? t’as l’air d’avoir démonT bcp de boite cross toi ! enfin bref rouler kom vous voulez mais après une journée de stage (matin et arpès-midi de roulage) on vera si vous avez encore la force de serrer un embrayage!! pfff ça m’énerve trop les gens qui dizent des conneries! Noss bordel tous les pro qui font les stages te le diront oubli ton embrayage pour passer ou descendre les vitesses et tiens ton guidon parske à fond de 4 dans une ligne droite ultra défoncé je me demande bien kel guignol va lacher 2 voir 3 doigts pour embrayer et monter la 5.. j’avais la même habitude que toi avant et crois moi oublis ça et concentre toi sur ton pilotage sur tes passages en courbe nikel,etc.. et oublie ton doigts sur l’embrayage parske pour passer une vitesse (même si C pas la peine de le faire) faut embrayer à fond pour bien écarter tous les disques, bref tu tournes en rond! si avec ça tu donnes encore raison aux 2 derniers postes va chez cross up ou autre et discute du « bon » fondement d’embrayer pour passer tes vitesses, bon courage! A+ et bon gazzzzzz

Anonyme

merci de ta reponse.

ufo
                              Participant

Mx-max: ok, on va pas s’prendre la tête entre crossmen ;o) tu fais kom tu veux et moi j’fais kom je veux et si un jour on se tire la bourre on va rigoler lol. Et tu me dis que tu vois des trucs démontés de partout ok c’est cool j’aimerais trop être à ta place mais entre démonter un moteur est comprendre koment il marche ya un pas de geant et c’est pour ça qu’il y a des mécanos et des ingénieurs. Bref passons et j’ai pas dit ke l’un était plus intelligent que l’autre.. chacun son domaine :o) En ce qui concerne contiman j’ai rien à dire sur son cas sauf qu’il a une 50 et que moi quand j’avais encore une 50 et sa p’tite boite j’embrayer pour descendre les vitesses parske j’aimais pas trop le bruit que ça faisais lol mais sur une cross c’est différent c’est prévu pour et c’est sans doute un peu plus résistant même si ça reste de la mécanike.
                                Kevin: nan j’ai pas de gosse lol j’ai que 18.5 ans et pour ça on vera plus tard lol pour ce qui est de donner l’exemple je suis le premier à apprendre à un minot à mieux rouler même si j’ai pas un niveau extraordinaire mais le principal c’est de se faire plaisir n’est pas ? Et tu sais j’en connait peut-être un peu plus que toi sur la vie mais pas énormément :o) le seul truc que je peux te dire c’est de profiter d’être chez tes parents et de mettre du gros gros gazz ! A+ les gars

contiman
                                Participant

je te precise que j’ai deja demonté des boite de rm et yz, jamais encore de ktm, mais ca viendra sur ma sx

mon album photo, ba je met ce ke j’ai, en attendant celle de la katoche
                                  les moteur de 50, j’en connais pas beaucoup qui les connaissent aussi bien que moi et qui les préparent aussi bien (sans me vanter)
                                  les boite de 50, c comme sur les cross a peu prés

moi, j’embraye pas, c mon droit
                                  sauf pour les rodages et pour retrograder
                                  c tout
                                  fais ce ke je veux et vous aussi

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce