- Ce sujet contient 24 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
beufa, le il y a 22 années et 11 mois.
Electrode bougie de couleur bizare-aidez moi!
-
AuteurMessages
-
23 septembre 2003 à 16h24 #565296
ton aiguille est utile pour les accélération entre 1/4 et 3/4 d’ouverture boisseau…monté en régime plus ou moins franche…trou plus ou moins important en fonction de la position et de la forme de l’aiguille…
pour ta vis de richesse, je ne sait pas ce qu’elle modifi car je ne connais pas le carbu qui est monté sur ta machine…mais logiquement elle dois etre régler entre 1,5 tour et 2 tour si tu as le bon gicleur de ralentit…
et plus logiquement tu regarde la couleur de la bougie après un « arret carburation »…et c’est le gicleur principal qui te modifi cette couleur..je ne pensais pas que ta vis de richesse pouvait la modifier….mais peut-etre ton carbu ne fonctionne t-il pas comme le mien…
bon courage…moi j’y est passer deux jour ..pour finalement me résigner a changer piston segment + réalésage….1 octobre 2003 à 14h16 #565297Moi je suis plus de l’avis de zooby.
Tu roule trop pauvre en carburation. Le moteur tourne rond au ralenti? Il n’a pas de monter de régime irrégulier? Jette un coup d’oeil au joint spy du côté de l’alumage, t’as surement une prise d’aire quelquepart ou tu roule avec des réglages trop pauvre. En tout cas je ferai pas la connerie de rouler a fond de 6º dans ces condicions pour voire la couleur de la boujie c’est tout bon pour serrer et te prendre une tôle!!!!!!!1 octobre 2003 à 14h34 #565298A priori c quand meme beaucoup mieu depuis que g désserer ma vis d’air de 2 tour3/4. Maintenant elle prend mieu des tours, il ne reste plus qu’une petite hesitation juste avant les tours.
Concernant mon spi coté alumage, c vrai que le fond du carter coté bobine est un peu gras,du genre poussierè grasse, je sais pas si c de l’humidite+poussiere ou bien de l’huile venant du vilbrequin+poussiere.
Le pb, g pas d’arache stator pour changer le spi!1 octobre 2003 à 15h50 #565299y’a une méthode qui va te dire direct si ton joint spi il fuit vers ton villebrequin et qu’il ya une prise d’air..c’est valable pour ttes recherche de prise d’air..et c’est le START PILOT..t’en envoi un coup vers ton joint et tu vois si ton moteur prend des tours….c’est pas tres pro, mais c’est diablement efficace pour chercher les prise d’air…bon courage..
1 octobre 2003 à 17h05 #565300Ok. mais en quoi une prise d’air au niveau spi allumage dereglerait beaucoup ma carburation, au point que mon moteur hesite a prendre des tours??
Le melange air/essence dans le cylindre est sous pression(assez forte) donc une vulgaire mini fuite d’air coté allumage ne peut pas venir perturber tout cela???
Pour changer eventuellement ce spi, fo tout ouvrir le moteur en deux ou juste chasser l’allumage/rotor/bobine et on accede au spi???1 octobre 2003 à 17h25 #565301Oui il faut juste retirer l’alumage. Si tu n’as pas darache volant le truc consiste à remettre l’écrou le visser de façon à ce que le somet de l’écrou vienne afleurer la parti superieur du filetage du vilo puis avec un axe en bronze donner un coup sec sur l’axe. De cette façon-la tu décolle le rotor et le tour est jouer. Puis pur retirer le joint à lèvre perce le avec un tournevis fin afin de pouvoir loger un crochet que tu aura préalablement formé pour pouvoir le retirer.
Au sujet des coulures d’huile à l’entré du pot d’échappement surement que tu dose exesivement le mélange. Quel huile utilises-tu?1 octobre 2003 à 17h58 #565302Gaffe tout de même car un bon coup sec et 15 jours après tu changes les rlts de vilo et la faut ouvrir en 2 !!
2 octobre 2003 à 10h11 #565303le + simple c d’acheter un arache volant!!!c doit pas valoir des millions non plus
3 octobre 2003 à 10h50 #565304ton flotteur de cuve ne prend pas l’essence par hazard ?????
verifie et dis – moi que oui !
a mon avis il est percé et prend l’essence il a donc un inertie et ne flotte pas assez pour pousser et descend tro vite ……3 octobre 2003 à 11h22 #565305Non, cote carbu tout est propre et bien en forme-niveau de cuve – flotteurs- gicleur – puis – aiguille- Tout OK.
Ma bougie est legerement noire maintenant,reste juste une ptite hesitation a l’acceleration.vais acheter une bougie neuve! -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.