📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 121 à 135 (sur un total de 524)

Elections US final RD Washington DC

• Auteur
    swann
    Participant

Ce que tu dis se tient… (pour Jul 35).

Mais, quant à ce qu’est réellement Trump, inutile de s’apesantir sur ses comportements déroutants.

Pour comprendre comment on a cammouflé au maximum, malgré les « insupportables » tentatives des merdias corrompus de le faire passer pour un bouffon (!), l’ampleur de la catastrophe, faut juste comprendre deux choses :

Un: L’ impérieuse nécessité dans laquelle a été l’administration de cacher autant que possible la merde au chat pour éviter, au dela des frasques grotesques de son Président, de faire des US la risée du monde.

Deux : La même impérieuse nécessité du Parti républicain de tenter de faire croire que tout était sous controle pour conserver sa base éléctorale. Base éléctorale qui n’a plus rien à voir avec ce qu’elle était il y a une dizaine d’années. Faut bien comprendre que tout comme en France les anciens communistes syndiqués CGT votent maintenant à l’extrème droite, aux Etats unis les cols bleus et les middle class déclassées qui étaient le socle électoral des Démocrates votent maintenant dans de grandes proportions pour le Grand Old Party. Cette bascule qu’on constate dans grand nombre des démocraties occidentales a aussi fait voler le paysage politique US en éclats. Ceux qui voulaient dresser un  tableau un minimum valorisant de Trump prétendaient que lui l’avait compris avant les autres… la réalité est plus probablement que les érrements des républicains pendant les deux mandats d’Obama les avaient un peu fait ignorer ce changement mais que seule l’irruption d’un Trump sans stratégie mais extrémeent disruptif leur a permis, en se raccrochant aux branches, de prendre ce virage sans même l’avoir décidé !

Il n’y a pas de génie politique chez Trump.

Ses soutiens l’ont prétendu pour arranger le tableau et le microcosme politique US à fait semblant d’y croire mollement pour se trouver une mauvaise excuse de plus à leur incapacité à avoir éviter la catastrophe démocratique qu’a été l’arrivée au pouvoir d’un Troll aussi dangereux.

Au final il est très probable que le Trumpisme finira comme le « gilet-jaunisme ».

Un soutien de façade très « gazeux » et au final ne restera qu’un fond de marmitte constitué d’ultras bien radicaux.

Trump finira sans doute, toutes proportions gardées, comme les stars des gilets jaunes en ne laissant derrière lui qu’un vague souvenir nauséabond.

Comme je le disais plus haut, il était temps que ça cesse.   

Gator
      Participant

#moulinàmerde

savemxgp
        Participant
          gator a écrit :

J’avoue qu’après m’être longuement pris le chou, j’ai jamais réussi à me décider entre Ségo et Sarko… Chuis juste allé me promener…

Ah ben on était au moins deux…

Gator
          Participant

Je crois que j’aurais ab-so-lu-ment dû y aller, j’aurais voté pour le nain hargneux…

J’ai jamais pu m’y résoudre, et j’ai bien fait, vu à quel point je l’ai détesté par la suite…

Je me le serais jamais pardonné, lol…

savemxgp
            Participant
              gator a écrit :

Je crois que j’aurais ab-so-lu-ment dû y aller, j’aurais voté pour le nain hargneux…
              J’ai jamais pu m’y résoudre, et j’ai bien fait, vu à quel point je l’ai détesté par la suite…
              Je me le serais jamais pardonné, lol…

Pas mieux ! Je souhaite juste  pouvoir lui apporter des oranges un jour…

gunsho
              Participant

Combo gagnant, ou l’explication à tout ce merdier (selon le point de vue avec lequel on l’aborde, car oui, aussi incroyable que cela puisse paraître, la dame y croit vraiment !)

;;
                Participant
                  swann a écrit :
                  savourel a écrit :

T’es en train de nous dire, entre autres choses, qu’un individu lambda moyen vote pour le camp qu’il préfère sans tenir compte de qui va représenter ce camp, c’est bien ça ? J’sais pas, mais je dois pas être un individu moyen lambda !

Donc si t’es pas un fan absolu du candidat qui porte le projet politique qui te convient… tu votes pas pour lui et tu laisses le projet d’en face, qui ne te pait pas du tout, l’emporter en acceptant de laisser la société – et donc toi avec – subir le projet auquel tu ne crois pas ?!
                  Ok… c’est clair, t’es pas un électeur lambda !  ;-))

Ha mais je parle pas du projet mais de celui qui est censé le porter ! Et j’ai des limites , donc oui , je vote pas pour , au choix, un fou, un pervers, un dictateur, un le pen ….. 

kvalo
                  Participant
                    Jul35 a écrit :

j’ai aussi lu un jour un article qui mentionnait ses quelques réussites en tant président, en particulier sur le chômage, et autres indicateurs économiques.

Donc je ferme ma g… Et à mon avis, y’en a pas 3 ici qui en savent beaucoup plus que moi.

Effectivement, j’en sais pas plus que toi Jul’

Mais je sais qu’avec une augmentation du déficit public avant Covid, toi comme moi sommes capables de créer des emplois

Gator
                    Participant
                      Gator
                      Participant

Ouais enfin historiquement, l’unique fonction d’MXneuneu est de tartiner d’la merde…

Les gilets jaunes vaincront, Musquin est le meilleur…

Si tu cherches une boussole qui indique le Sud…

;-)))

redneck
                        Participant
                          swann a écrit :

.
                          Trump finira sans doute, toutes proportions gardées, comme les stars des gilets jaunes en ne laissant derrière lui qu’un vague souvenir nauséabond.
                          Comme je le disais plus haut, il était temps que ça cesse.   

Un vague souvenir auquel tu fais appel dans quasi toutes tes interventions..

Au point que je me demanderais presque si mes Gilets Jaunes adorés ne viendraient pas pas parfois hanter tes nuits.

,-)

redneck
                          Participant
                            Jul35 a écrit :

Au risque de me faire conspuer…
                            Trump a l’allure et l’hystérie d’un cinglé. Pour autant, je ne suis pas si sûr que depuis notre France et baignés par le portrait dressé par nos médias, on soit vraiment compétents pour juger la globalité de son mandat…

Tiens pour aller un peu dans ton sens…

Je me demandais si à l’international il n’aurait pas globalement un peu moins foutu le bordel que ses predecesseurs républicains ?

Bon contre toute attente, il est vrai…,-)

dmr4230
                              redneck a écrit :

Je me demandais si à l’international il n’aurait pas globalement un peu moins foutu le bordel que ses predecesseurs républicains ?

Euh, on a un peu de recul maintenant, il y a eu pas mal de reportages et même des films qui traitent du sujet. En fait ses prédécesseurs ne foutaient pas le bordel, ils faisaient juste du business.

redneck
                              Participant
                                dmr4230 a écrit :

Euh, on a un peu de recul maintenant, il y a eu pas mal de reportages et même des films qui traitent du sujet. En fait ses prédécesseurs ne foutaient pas le bordel, ils faisaient juste du business.

Evidemment que c’est la cupidité qui a le plus souvent à l’origine de  ce bordel..

swann
                                Participant

Quant au satisfécit qu’il faudrait adresser à Trump pour n’avoir pas fait plus de dégâts que ça en matière de politique étrangère au seul prétexte qu’il n’a pas déclenché de conflit armé durant son mandat… on croit réver !

Globalement ce gars là a tout fait pour sortir la première puissance militaire du monde de toutes les instances héritées plus ou moins directement des tentatives patientes et laborieuses menées au cours du siécle dernier pour juguler la propention jamais démentie des grandes puissances à se foutre sur la gueule à intervalles réguliers !

Bravo, rien à dire… un grand pas pour la paix dans le monde !!

On peut trouver à redire sur les résultats obtenus par toutes ces instances supra-nationales (ONU, OMC, OTAN, etc…) pour oeuvrer au maintien de la paix et à des relations apaisées entre nations.

Oui la liste est longue des trahisons et autres coups de canif dans le contrat de la part des principaux intéressés.

Mais comment se satisfaire d’une stratégie qui consiste à revenir à une logique qui a ensanglanté le monde pendant un demi siécle ?

Surtout quand elle est menée par un présentateur de télé réalité criblé de dettes et dont le rapport à la réalité laisse pour le moins à désirer ? 

Bref, l’épisode Trump et le bilan qu’on peut en tirer semble bien sonner le glas d’une vision fantasmée des bienfaits du populisme.

Les simplismes de l’ogre orange n’ont abouti à rien et les « four more years » qu’espéraient ses soutiens les plus aveugles n’auraient sans doute aboutis qu’à une débacle plus cruelle encore.

La résilience d’une démocratie à quand même ses limites.

Et parce que la notre aussi ne peut pas résister à tout, autant ne pas oublier que les gilets jaunes ont donné un bon avertissement.

Que les partis politiques se sortent les doigts pour enfin proposer une gestion crédible des passions populaires et nous garantissent une offre satisfaisante pour nos prochaines présidentielles.

Sinon… gilets jaunes again !

Et personne n’a rien à y gagner. 

15 sujets de 121 à 135 (sur un total de 524)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce