- Ce sujet contient 523 réponses, 22 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
redneck, le il y a 5 années et 9 mois.
Elections US final RD Washington DC
-
AuteurMessages
-
16 novembre 2020 à 9h36 #1654340
Tu as raison…
C’est un verre d’eau à moitié rempli… Le nombre et la motivation des Trumpistes est flippant…
Mais le fait que des gens se sont levés plus nombreux encore pour lui dire « casse-toi » est rassurant…
;-)))
16 novembre 2020 à 14h05 #1654386Ils se sont levés d’entre les morts pour voter par correspondance ? Ok, je m’en vais ]:-)))) .
16 novembre 2020 à 14h39 #1654388Le plus flippant c’est pas le nombre de partisants de Trump aux US… ils ont leurs raisons et c’est leur éléction.
Non, le plus flippant c’est l’internationale libertaro-réactionnaire qui prend fait et cause pour Trump en s’accomodant de toutes les pitreries de l’ogre orange pour promouvoir l’idée que le monde serait meilleur si on vivait en autocratie.
Le tout sur fond de discours conspirationiste burlesque.
J’ai peut-être la narine un peu sensible, mais franchement… ça pue !
16 novembre 2020 à 14h48 #1654387Hier, les « merdias gauchiasses » avaient retrouvé un des morts qui a voté…
Une trrrrrès vieille dame qui utilise juste, à l’ancienne, le nom et le prénom de son défunt mari, simplement précédé de « Mme »… Lol.
Pour l’heure, les républicains cherchent toujours la preuve que Biden est le Tibéri US…
Il aurait maintenant une armée de hackers d’ultra-gauche à son service…
;-)))
16 novembre 2020 à 14h50 #1654389Haaaa, le bon vieux fantasme de « l’homme fort »…
Tout est plus rapide et plus efficace, en dictature. Plus de temps perdu en palabres interminables, en questionnements stériles sur quel choix faire…
Sympa… Enfin quand l’homme fort voit le monde comme toi, évidemment.
Sinon, t’es mal barré, lol…
16 novembre 2020 à 15h18 #1654391swann a écrit :libertaro-réactionnaire
Tu as certainement une raison tout à fait valable, néanmoins j’trouve marrant que tu associes ces 2 mots que j’ai toujours jugé comme étant totalement contraires.
ex : redneck est un jeune libertaire / Swann est un vieux réac.
,-)
16 novembre 2020 à 15h32 #1654392Oui, enfin quand on voit certains pays comme l’Iran, l’Egypte, le Lybie, l’Irak qui ont perdu leur despote, grâce aux Occidentaux, et le souk que c’est devenu, et bien on peut se demander si la démocratie n’est qu’un concept occidental ou si le despotisme éclairé ne serait pas une bonne solution ]:-))) !
16 novembre 2020 à 15h32 #1654393redneck a écrit :redneck est un jeune libertaire
Redneck est surtout un sacré rigolo.
;-))
16 novembre 2020 à 15h37 #1654395sjlouis a écrit :le despotisme éclairé
Juste pour éclairer, précisément, ce concept fumeux (dont Red va te dire qu’il est déjà instauré en France, lol), tu es plutôt Reza Palavi, Rouhollah Khomeini ou Mahmoud Ahmadinejad? Non, c’est juste pour me faire une idée plus construite, hein…
;-))))
16 novembre 2020 à 15h46 #1654394redneck a écrit :swann a écrit :libertaro-réactionnaire
Tu as certainement une raison tout à fait valable, néanmoins j’trouve marrant que tu associes ces 2 mots que j’ai toujours jugé comme étant totalement contraires.
ex : redneck est un jeune libertaire / Swann est un vieux réac.
,-)Ah… j’t’aime mieux quand t’es attentif et pertinent ! 😉
Oui, j’associe volontairement ces deux termes à priori antinomiques dans la mesure ou cette curieuse association est bel et bien la marque curieusement novatrice de la tendance du moment.
Comme les extrèmes se sont associés sur les rond-points il y a deux ans (du calme, je te chauffe pas exprés là… c’est juste une constatation factuelle qui illustre mon propos !) la nébuleuse des soutiens à la tentation autocratique se compose de mouvements de pensées très disparates mais qui s’unissent autour d’une logique qui mèle liberté individuelle exacerbée (voir Tocqueville sur les limites de la démocratie poussée à son paroxysme) et valeurs réactionnaires pour tout ce qui concerne les fantasmes liés à la force et l’autorité.
Voilà, tout ça est une association 2.0 qui mérite que certaines catégorisations volent en éclat.
Du coup j’apporte ma petite pierre à l’édifice en osant cette association qui t’a accroché la rétine.
16 novembre 2020 à 15h48 #1654397swann a écrit :Voilà, tout ça est une association 2.0 qui mérite que certaines catégorisations volent en éclat.
Mais….
Si par le plus grand des hasards -attention je dis pas que c est le cas hein -, je voulais coûte que coûte m’en tenir au libertarisme de gauche d un Proudhon ou d’un Debord, celà ne ferait-il pas aussi de moi un libertaro-reac, simplement dans un autre registre ? ,-)
16 novembre 2020 à 15h50 #1654398swann a écrit :mort dès qu’un gouvernement Français dégaine un innofensif 49.3
ta ta ta un 49,3, n est jamais inoffensif….
16 novembre 2020 à 15h51 #1654396sjlouis a écrit :Oui, enfin quand on voit certains pays comme l’Iran, l’Egypte, le Lybie, l’Irak qui ont perdu leur despote, grâce aux Occidentaux, et le souk que c’est devenu, et bien on peut se demander si la démocratie n’est qu’un concept occidental ou si le despotisme éclairé ne serait pas une bonne solution ]:-))) !
Oui, c’est une vraie bonne question !
Le modèle de la démocratie occidentale n’est manifestement pas si universel qu’on le pense et clairement pas toujours exportable.
Quant à savoir si le despotisme éclairé est une solution… je me contente, au delà de mes doutes profonds, de constater que ses promoteurs usent de manière assez inquiétante de méthodes plutôt discutables pour faire avancer leur cause !
Mensonges, manipulations, répression… le catalogue des réjouissances est quand même assez gratiné (et le nier serait quand même assez osé !) et le plus amusant c’est que nos concitoyens les plus séduits par ces solutions sont aussi ceux qui hurlent à la mort dès qu’un gouvernement Français dégaine un innofensif 49.3 ou ose une réforme tout aussi légale que justifiée !
Bizarre quand même, le corpus idéologique d’une bonne partie de nos révolutionnaires du moment… non ?
16 novembre 2020 à 15h55 #1654399gator a écrit :le despotisme éclairé
Juste pour éclairer, précisément, ce concept fumeux (dont Red va te dire qu’il est déjà instauré en France, lol),
Bah évidemment..
,-))
16 novembre 2020 à 16h00 #1654401Et bien comme je suis un bon occidental, j’ai un peu de mal avec les despotes et je préfère être en France, même si je n’approve pas toujours les décisons du gouvernement, que dans un pays totalitaire ;-))) .
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.