Elections US final RD Washington DC

15 sujets de 466 à 480 (sur un total de 524)
  • Auteur
    Messages
  • #1654402
    sjlouis
    Participant

      Et pour répondre à ta question Croco, je dirais qu’il me semblerait plus vivable de vivre sous le régime du shah d’Iran. Mais bon, je n’ai pratiqué aucun de ces régimes et je peux très bien me tromper du tout au tout. Quoique que Khomeini et Ahmadinejad ne me tentent pas du tout.

      #1654403
      redneck
      Participant

        Moi je lis dans ma boule de cristal, qu’avec l’inculture rampante, la concentration des richesses, la raréfaction du travail à venir , l’appauvrissement des états, et des décennies de politiques pas à la hauteur des attentes du peuple, les candidats populistes vont de plus en plus avoir le vent en poupe , et les democraties, elles, se tendre toujours plus…

        #1654404
        swann
        Participant
          redneck a écrit :
          swann a écrit :

          Voilà, tout ça est une association 2.0 qui mérite que certaines catégorisations volent en éclat.

          Mais….
          Si par le plus grand des hasards -attention je dis pas que c est le cas hein -, je voulais coûte que coûte m’en tenir au libertarisme de gauche d un Proudhon ou d’un Debord, celà ne ferait-il pas aussi de moi un libertaro-reac, simplement dans un autre registre ? ,-)

          Intéressant… mais trop hors-sol pour prendre position dans le monde d’aujourd’hui.

          Je t’avoue humblement que, bien qu’ayant ingurgité jusqu’à l’écoeurement de la littérature philosophico-technico-politique pour mes études (et n’en avoir rien fait de constructif, pour être honnête !), je confesse mon peu de maîtrise du sujet.

          Disons que tout au plus ça m’aide à comprendre pourquoi le monde qui nous entoure est si complexe.

          Mais… parce que je suis un esprit frustre, j’ai besoin de me positionner un minimum.

          Du coup je procéde comme suit :

          J’évacue tout ce qui est porteur d’un héritage historique lourd en matière de dérapages regrêtables…

          Je me fie ensuite juste aux choses simples et je me contente, pour compter les points et “choisir un camps”, de mesurer non pas les finesses idéologiques des uns et des autres mais simplement – dans le catalogue des offres disons “républicaines”- le degré d’honnêteté que je perçois par la mesure du volume de mensonges éhontés émis et de contre vérités vaseuses proférées.

          Je coéficiente le tout par une observation attentive du niveau de civilité…

          Et j’ai mon opinion !

          Pas toujours stable, pas toujours sereine… et parfaitement auto-justifiée, mais ça me suffit.

          Voilà. 

          #1654406
          sjlouis
          Participant

            On peut peut-être défendre les intérêts du peuple et de la nation sans verser dans la démagogie. J’étais pour l’Europe mais quand je vois que nous imposons des normes très contraignantes à nos industriels et à nos agriculteurs, ce qui augmente le prix de leurs produits alors que nous importons des produits meilleurs marché qui ne les respectent pas, je me dis qu’il vaudrait peut-être mieux faire un Frexit.

            #1654407
            swann
            Participant
              redneck a écrit :
              swann a écrit :

              mort dès qu’un gouvernement Français dégaine un innofensif 49.3
                

              ta ta ta un 49,3, n est jamais inoffensif….

              Mmmmouais… c’est quand même toujours plus respectueux de la démocratie qu’un vulgaire enlisement parlementaire entretenu à grands coups d’amendements putassiers, non ?

              #1654408
              redneck
              Participant
                swann a écrit :

                Mmmmouais… c’est quand même toujours plus respectueux de la démocratie

                Question de point de vue. ..

                Moi, passer en force la réforme sur les retraites alors que ça touche des millions de pesonnes qui n en veulent pas, j’me disais que c’est pas forcement  le moment ou on a accordé le plus de respect à la democratie.

                #1654410
                Gator
                Participant
                  sjlouis a écrit :

                  Quoique que Khomeini et Ahmadinejad ne me tentent pas du tout.

                  Y a un truc que je kiffais vraiment chez Ahmadinejad (et je suis sûr que Red sera de mon avis), c’est son blouson Kiabi beige trop stylé qu’il ne quittait jamais.

                  ;-)))

                  #1654411
                  Gator
                  Participant
                    redneck a écrit :

                    je voulais coûte que coûte m’en tenir au libertarisme de gauche d un Proudhon 

                    Ton gus a un patronyme de pilote officiel GasGas…

                    #1654420
                    swann
                    Participant
                      redneck a écrit :
                      swann a écrit :

                      Mmmmouais… c’est quand même toujours plus respectueux de la démocratie

                      Question de point de vue. ..
                      Moi, passer en force la réforme sur les retraites alors que ça touche des millions de pesonnes qui n en veulent pas, j’me disais que c’est pas forcement  le moment ou on a accordé le plus de respect à la democratie.

                      Va savoir si, comme tu le dis, des “millions de personnes n’en voulaient pas” ?

                      Une promesse de campagne mise en oeuvre par la majorité fraichement élue, c’est pas une surprise quand même ?!

                      Tout comme les gréves des syndicats les plus radicaux ne le sont pas non plus, hein !

                      Quant au blocage parlementaire sur un sujet aussi délicat et la cohorte de cris de vierges effarouchées poussés par l’opposition… c’est pas une surprise non plus.

                      Donc globalement… un projet cohérent à priori pas si majoritairement rejeté que ça par l’opinion publique (même si on peut comprendre qu’il n’enchante pas les cheminots et autres “bien lotis” d’un systéme de retraite Français absolument surréaliste !)… si une majorité parlementaire ne peut pas le voter sans que la “petite” politique bloque le processus par tous les artifices disponibles… je vois pas trop non plus en quoi c’est particulièrement démocratique !

                      Non ?    

                      #1654422
                      redneck
                      Participant
                        gator a écrit :

                        Y a un truc que je kiffais vraiment chez Ahmadinejad (et je suis sûr que Red sera de mon avis), c’est son blouson Kiabi beige trop stylé qu’il ne quittait jamais.
                        ;-)))

                        Bien vu, tu sais à quel point je suis attentif  à la mode.

                        Sa veste était effectivement cool, même si je lui aurait plutôt conseillé un petit ensemble pied de poule accompagné d un  carré Chanel ton neutre et de quelques accessoire qui vont bien.

                        #1654424
                        Gator
                        Participant
                          redneck a écrit :


                          Sa veste était effectivement cool.

                          Ha non non, pardon, on parle blouson, là…

                          https://theiranproject.com/blog/2013/02/16/ahmadinejads-famous-jacket-sells-for-54-million-tomans-at-auction/

                          #1654425
                          redneck
                          Participant
                            swann a écrit :

                            Une promesse de campagne mise en oeuvre par la majorité fraichement élue, c’est pas une surprise quand même ?!

                            T’es bien certain qu’il y a beaucoup de monde qui prend connaissance du programme de celui pour lequel ils votent ?

                            #1654429
                            swann
                            Participant
                              redneck a écrit :
                              swann a écrit :

                              Une promesse de campagne mise en oeuvre par la majorité fraichement élue, c’est pas une surprise quand même ?!

                              T’es bien certain qu’il y a beaucoup de monde qui prend connaissance du programme de celui pour lequel ils votent ?

                              Ben… je me dis qu’effectivement, si c’était le cas LFI et le RN auraient du soucis à se faire.

                              Je crois que seuls les électeurs de l’UPR connaissent clairement le programme de leur champion.

                              Et ça fait bien flipper, quand on y pense !! 

                              #1654435
                              Jul35
                              Participant
                                swann a écrit :
                                redneck a écrit :

                                swann a écrit :

                                Mmmmouais… c’est quand même toujours plus respectueux de la démocratie

                                Question de point de vue. ..
                                Moi, passer en force la réforme sur les retraites alors que ça touche des millions de pesonnes qui n en veulent pas, j’me disais que c’est pas forcement  le moment ou on a accordé le plus de respect à la democratie.

                                Va savoir si, comme tu le dis, des “millions de personnes n’en voulaient pas” ?
                                Une promesse de campagne mise en oeuvre par la majorité fraichement élue, c’est pas une surprise quand même ?!
                                Tout comme les gréves des syndicats les plus radicaux ne le sont pas non plus, hein !
                                Quant au blocage parlementaire sur un sujet aussi délicat et la cohorte de cris de vierges effarouchées poussés par l’opposition… c’est pas une surprise non plus.
                                Donc globalement… un projet cohérent à priori pas si majoritairement rejeté que ça par l’opinion publique (même si on peut comprendre qu’il n’enchante pas les cheminots et autres “bien lotis” d’un systéme de retraite Français absolument surréaliste !)… si une majorité parlementaire ne peut pas le voter sans que la “petite” politique bloque le processus par tous les artifices disponibles… je vois pas trop non plus en quoi c’est particulièrement démocratique !
                                Non ?    

                                Si !

                                #1654437
                                Jul35
                                Participant
                                  redneck a écrit :
                                  swann a écrit :

                                  Une promesse de campagne mise en oeuvre par la majorité fraichement élue, c’est pas une surprise quand même ?!

                                  T’es bien certain qu’il y a beaucoup de monde qui prend connaissance du programme de celui pour lequel ils votent ?

                                  Aurait-on la démocratie qu’on mérite ?

                                15 sujets de 466 à 480 (sur un total de 524)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.