📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 151 à 165 (sur un total de 524)

Elections US final RD Washington DC

• Auteur
    swann
    Participant
      Jul35 a écrit :
      Scarr a écrit :

Trump n’a pas réussi à renvoyer l’ascenseur au lobbie des armes, et comme Lyndon Johnson avec le Vietnam, à déclencher une guerre…
      Ce n’est pas faute d’avoir essayé…..
      Il a failli déclencher un hiver nucléaire, qu’est ce qu’il vous faut de plus ?
      https://www.businessinsider.fr/us/mattis-north-korea-war-we-will-win-2017-6

Pour commencer, cesser de croire que les tensions géo-politiques et leur gestion sont à notre portée..

Scarr a écrit :

Le « Deal Maker » est allé faire copain copine avec Kim, et est passé encore pour un âne en perdant le bras de fer…

Pendant que le monde entier attendait tranquillement au chaud dans son salon en en espérant que ?

Scarr a écrit :

On peut donc dire merci à James Mattis, qui était une des présences autour de Trump qui cherchait à le limiter.

Y’avait une webcam dans le bureau ovale ?

Scarr a écrit :

Enfin lors des manifs, autour de l’assassinat de Georges Floyd, en plein jour par un flic blanc, ce con suprême voulait envoyer l’armée contre son propre peuple…
      https://edition.cnn.com/2020/06/04/politics/john-allen-trump-protests-ge…

Georges Floyd était noir, le con de flic était blanc.
      Est-ce que ce qui est arrivé à Georges Floyd est arrivé car il était noir ? On en sait pas grand-chose concrètement.
      Est-ce que la violence des policiers américains est également exercée sur des blancs ? Clairement oui.
      Est-ce qu’on en entend parler ? Clairement non.
      Est-il possible de laisser des gens tout brûler à cause de cet évènement ? Non plus.
      Qu’aurait fait un Macron par exemple ? cf. Gilets jaunes.

Scarr a écrit :

Qu’est ce qu’il a fait de bien Trump ? L’économie ? Il a surtout endetté le pays en réalité…

Le principe d’un endettement n’est pas mauvais en lui-même, selon les objectifs présentés. Ce pourquoi des décisions sont votées.
      Pour l’économie américaine, moi j’ai plutôt l’impression que l’investissement n’est pas si mal calibré ?
      On en est où nous ? Les français comptent mieux ?
      .
      .
      Sur 160 millions d’électeurs américains, 48% ont voté Trump.
      Ça veut dire que non, il ne s’agit pas d’un savant mélange de White trash et de Tea party, comme swan voudrait laisser à le penser, dont les « quelques contacts » qu’il a gardés aux US ne représentent pas à mes yeux la garantie suprême de la vérité.
      .
      La seule vérité que je pense maitriser, c’est que :
      –      Non, Trump n’a pas été élu par hasard, le nombre de ses voies a même sensiblement augmenté dans certains états.
      –      Oui, il a réussi certaines choses, de toute évidence vu que le nombre de ses voies a sensiblement augmenté dans certains états (et accessoirement quelques chiffres aussi).
      –      Non, vos liens choisis ne permettent pas de résumer en quelques paragraphes la thèse et l’antithèse de 4 ans de gouvernement aux US.
      –      Oui, c’est sûrement mieux qu’il dégage, mais de là à se penser mieux que sachant, ici…
      –      Un peu d’humilité les gars. Vous avez peut-être raison peut-être pas, et sûrement pas tout compris.

–      Et oui, de faire un plus long message que celui des autres, avec de belles références en anglais, ça a de la super gueule. Pour autant ça ne donne pas raison par défaut.

Ça me saoulait déjà de couper la tv à l’époque des gilets jaunes, pour venir ici et ne voir que ça. Mais au moins nous débâtions de quelque chose que nous pouvions toucher (et en plus il y avait de l’actu moto). Pour ma part ça n’a pas suffi et j’ai fini par lâcher.
      Et pis là ça ne sert à rien car TOOUUUTES les émissions des chaines 15 et 16 sont là pour abreuver de la satisfaction que vous attendez, en bashant Trump autant que possible ou nécessaire.
      Alors que la saison moto vient de se terminer et que nous allons n’entendre que le feuilleton Trump jusque janvier… j’ai un peu peur là.

Que les grands enjeux et les manoeuvres des dirigeants nous échappent un peu c’est une évidence.

Mais avoir un avis et en parler c’est légitime.

Surtout pour répondre au flot de simplismes délirants qu’on a du supporter pendant les années Trump.

Tu crédites Trump d’avoir « fait quelque chose » en allant mener une brillante négociation avec la Corée du Nord en insinuant clairement que personne ne faisait rien pendant ce temps ?

Là je crois que c’est à toi que quelque chose échappe en matière de géo-politique !

La politique économique de Trump ?

Hormis son cercle de fidèles personne ne semble approuver ses choix.

Même les plus cruels des ultra-libéraux n’ont pas cautionné certains de ses choix tant ils sont antinomiques avec les principes les plus établis de la macro-économie.

Que leur effet à court terme puisse être profitable à une économie ultra libérale personne ne le nie.

Par contre qu’ils soient ultra toxiques à moyen et long terme, manifestement la plupart des économistes, même les plus libéraux, le voient (voyaient !) venir gros comme une maison.

White trash et tea party sont le fond de la marmitte.

Je maintiens que les 71 millions de ricains qui ont voté républicain n’ont pas tous voté Trump.

Certains ont voté pour l’économie en se bouchant le nez.

D’autres ont voté contre la vision du futur très à gauche (pour les US !) que proposait une bonne frange des candidats à la primaire démocrate et qu’ils ne voulaient pas voir arriver dans les bagages de Biden.

D’autres enfin ont voté là ou ils ont toujours voté… en se bouchant le nez et en fermant les yeux. 

Ceci-dit peut-être que seuls les trois que je connais encore ont fait ça… mais j’en doute !

Faire crédit à Trump d’avoir eu plus de voix qu’en 2016 c’est refuser de voir la dynamique globale de ce scrutin ultra polarisé qui a vu le record de participation battu de façon historique.

Ou alors faut aussi reconnaitre que Biden est le Président le « mieux élu » de toute l’histoire des Etats unis ! 

Genre de conclusion stupide qui dit bien à quel point le raisonnement de Trump qui se pense – au delà de la défaitre factuelle qu’il conteste ! –  le Président sortant le mieux réélu est tout aussi débile ! 

L’Amérique reste à mon sens assez également coupée en deux… comme d’hab’.

Sauf que là, grâce à Trump surtout, le fossé entre les deux est plus énorme que jamais.

On prétend pas avoir tout compris, on donne juste notre avis avec un peu plus d’arguments (du coup ça fait des messages un peu longs, désolé !) qu’une phrase propagandiste mal torchée et un lien vers une info bidon qui sera démentie et oubliée en moins de 24 h !

Sinon pour te rassurer je peux te garantir qu’on va vite arrêter de parler de Trump… la saison de biathlon reprend le 28 novembre !   ;-))  

Gator
      Participant
        Jul35 a écrit :

Oui, il a réussi certaines choses, de toute évidence vu que le nombre de ses voies a sensiblement augmenté dans certains états (et accessoirement quelques chiffres aussi).

Il a réussi à rendre à certains, et ils sont nombreux, un modèle de société conforme à ce qu’ils attendent, une Amérique d’autrefois. Il leur a redonné la fierté de penser des choses qui sont devenues indignes dans nombre de sociétés « progressistes »…

Ils appellent ça la liberté, et pour moi vu d’ici, ça ressemble furieusement à une dictature, à tout le moins à un système basé sur l’exclusion radicale de tous ceux qui n’aspirent pas à la même chose qu’eux. Et ils ne vont pas disparaître par miracle avec la défaite de Trump, surtout après avoir goûté à quatre ans de bonheur…

swann
        Participant
          Jul35 a écrit :

Mention spéciale à Gator, tout de même, à qui on ne peut manifestement pas reprocher de ne pas s’être forgé sa propre opinion en suivant les débats ricains. Rare.

Oui, c’est vrai qu’on voit bien que Scarr, lui, s’est contenté de lire les entrefilets de la rubrique internationale de son journal local !

redneck
          Participant
            gator a écrit :

De mon côté, je crois encore davantage en Mélenchon qu’en l’utilité de tartiner ta m… ici pendant des pages, c’est dire…
            ;-)))

Moi, c est tout l’inverse..

,-) 

redneck
            Participant
              swann a écrit :

Le seul truc sur lequel on finira peut-être d’accord, c’est la probabilité d’une résurgence de mouvements du type gilets jaunes.
              Tu t’en réjouiras peut-être… comme bon nombre de ceux qui y voient un espoir de laisser libre cours à leur goût chronique pour la contestation.

Si je n’ai pas le culte de l’autorité, je n’ai pas franchement le gout de la contestation. Trop éprouvante, et trop souvent stérile pour un flemmard de mon calibre.

Nan moi mon truc serait definitivement un pays apaisé ou tout le monde serait heureux.

T’en pense quoi ?

,-)

redneck
              Participant
                Jul35 a écrit :
                Scarr a écrit :

Trump n’a pas réussi à renvoyer l’ascenseur au lobbie des armes, et comme Lyndon Johnson avec le Vietnam, à déclencher une guerre…
                Ce n’est pas faute d’avoir essayé…..
                Il a failli déclencher un hiver nucléaire, qu’est ce qu’il vous faut de plus ?
                https://www.businessinsider.fr/us/mattis-north-korea-war-we-will-win-2017-6

Pour commencer, cesser de croire que les tensions géo-politiques et leur gestion sont à notre portée..

Scarr a écrit :

Le « Deal Maker » est allé faire copain copine avec Kim, et est passé encore pour un âne en perdant le bras de fer…

Pendant que le monde entier attendait tranquillement au chaud dans son salon en en espérant que ?

Scarr a écrit :

On peut donc dire merci à James Mattis, qui était une des présences autour de Trump qui cherchait à le limiter.

Y’avait une webcam dans le bureau ovale ?

Scarr a écrit :

Enfin lors des manifs, autour de l’assassinat de Georges Floyd, en plein jour par un flic blanc, ce con suprême voulait envoyer l’armée contre son propre peuple…
                https://edition.cnn.com/2020/06/04/politics/john-allen-trump-protests-ge…

Georges Floyd était noir, le con de flic était blanc.
                Est-ce que ce qui est arrivé à Georges Floyd est arrivé car il était noir ? On en sait pas grand-chose concrètement.
                Est-ce que la violence des policiers américains est également exercée sur des blancs ? Clairement oui.
                Est-ce qu’on en entend parler ? Clairement non.
                Est-il possible de laisser des gens tout brûler à cause de cet évènement ? Non plus.
                Qu’aurait fait un Macron par exemple ? cf. Gilets jaunes.

Scarr a écrit :

Qu’est ce qu’il a fait de bien Trump ? L’économie ? Il a surtout endetté le pays en réalité…

Le principe d’un endettement n’est pas mauvais en lui-même, selon les objectifs présentés. Ce pourquoi des décisions sont votées.
                Pour l’économie américaine, moi j’ai plutôt l’impression que l’investissement n’est pas si mal calibré ?
                On en est où nous ? Les français comptent mieux ?
                .
                .
                Sur 160 millions d’électeurs américains, 48% ont voté Trump.
                Ça veut dire que non, il ne s’agit pas d’un savant mélange de White trash et de Tea party, comme swan voudrait laisser à le penser, dont les « quelques contacts » qu’il a gardés aux US ne représentent pas à mes yeux la garantie suprême de la vérité.
                .
                La seule vérité que je pense maitriser, c’est que :
                –      Non, Trump n’a pas été élu par hasard, le nombre de ses voies a même sensiblement augmenté dans certains états.
                –      Oui, il a réussi certaines choses, de toute évidence vu que le nombre de ses voies a sensiblement augmenté dans certains états (et accessoirement quelques chiffres aussi).
                –      Non, vos liens choisis ne permettent pas de résumer en quelques paragraphes la thèse et l’antithèse de 4 ans de gouvernement aux US.
                –      Oui, c’est sûrement mieux qu’il dégage, mais de là à se penser mieux que sachant, ici…
                –      Un peu d’humilité les gars. Vous avez peut-être raison peut-être pas, et sûrement pas tout compris.

–      Et oui, de faire un plus long message que celui des autres, avec de belles références en anglais, ça a de la super gueule. Pour autant ça ne donne pas raison par défaut.

Ça me saoulait déjà de couper la tv à l’époque des gilets jaunes, pour venir ici et ne voir que ça. Mais au moins nous débâtions de quelque chose que nous pouvions toucher (et en plus il y avait de l’actu moto). Pour ma part ça n’a pas suffi et j’ai fini par lâcher.
                Et pis là ça ne sert à rien car TOOUUUTES les émissions des chaines 15 et 16 sont là pour abreuver de la satisfaction que vous attendez, en bashant Trump autant que possible ou nécessaire.
                Alors que la saison moto vient de se terminer et que nous allons n’entendre que le feuilleton Trump jusque janvier… j’ai un peu peur là.

Non seulement il a le sens du verbe, mais il posséde l’humilité qui fait tant défaut à Swann.

Bravo Juju. Je suis à fond avec toi.

redneck
                Participant
                  swann a écrit :

Oui, c’est vrai qu’on voit bien que Scarr, lui, s’est contenté de lire les entrefilets de la rubrique internationale de son journal local !

mais qui est donc ce Scarr auquel vous faites régulièrement allusion ?

Gator
                  Participant
                    swann a écrit :
                    Jul35 a écrit :

Mention spéciale à Gator, tout de même, à qui on ne peut manifestement pas reprocher de ne pas s’être forgé sa propre opinion en suivant les débats ricains. Rare.

De toute façon, il n’y a guère de mérite là-dedans: tu lis l’anglais, tu lis de l’anglais.

Et là, c’est un peu comme pour le SX: si tu piges ce qui se raconte, autant choisir la VO…

swann
                    Participant
                      redneck a écrit :
                      swann a écrit :

Le seul truc sur lequel on finira peut-être d’accord, c’est la probabilité d’une résurgence de mouvements du type gilets jaunes.
                      Tu t’en réjouiras peut-être… comme bon nombre de ceux qui y voient un espoir de laisser libre cours à leur goût chronique pour la contestation.

Si je n’ai pas le culte de l’autorité, je n’ai pas franchement le gout de la contestation. Trop éprouvante, et trop souvent stérile pour un flemmard de mon calibre.
                      Nan moi mon truc serait definitivement un pays apaisé ou tout le monde serait heureux.
                      T’en pense quoi ?
                      ,-)

ok, one point ! 

Gator
                      Participant
                        redneck a écrit :

Non seulement il a le sens du verbe, mais il posséde l’humilité qui fait tant défaut à Swann.
                        Bravo Juju. Je suis à fond avec toi.

Hmmmoui. Pour un chantre de l’humilité, je le trouve assez péremptoire aussi… 

Et je ne suis pas en phase avec grand chose de ce qu’il écrit…

Je garde donc mon baril de Swann.

;-))))

Le fond de la question restant quand même « Kekonana à foot de pas être d’accord sur Trump? »… Un, il s’en va, deux, on a peu de chance de l’avoir comme président un jour, lol…

Bref, je suis ravi qu’il ait perdu, mais un peu comme quand l’étoile noire explose à la fin de Star Wars, ça va pas forcément changer massivement mon quotidien…

swann
                        Participant
                          gator a écrit :
                          Jul35 a écrit :

Oui, il a réussi certaines choses, de toute évidence vu que le nombre de ses voies a sensiblement augmenté dans certains états (et accessoirement quelques chiffres aussi).

Il a réussi à rendre à certains, et ils sont nombreux, un modèle de société conforme à ce qu’ils attendent, une Amérique d’autrefois. Il leur a redonné la fierté de penser des choses qui sont devenues indignes dans nombre de sociétés « progressistes »…
                          Ils appellent ça la liberté, et pour moi vu d’ici, ça ressemble furieusement à une dictature, à tout le moins à un système basé sur l’exclusion radicale de tous ceux qui n’aspirent pas à la même chose qu’eux. Et ils ne vont pas disparaître par miracle avec la défaite de Trump, surtout après avoir goûté à quatre ans de bonheur…

Je sais pas…

Des études fines seront certainement faites sur l’électorat de chaque camps, mais je ne suis pas convaincu que Trump ait été le « champion » des conservateurs au sens large.

Je le perçois, et ce que je dis reste très intuitif… donc susceptible d’être parfaitement à coté de la plaque (!), plutôt comme le candidat parfait de quelques cercles (ce qui à l’échelle des états unis représente effectivement pas mal de monde quand même !) plutôt – j’y reviens – white trash et tea party.

White trash parce qu’il est vulgaire, inculte, raciste, simpliste et misogyne à souhait.

Tea party parce qu’il a eu le bon goût de nommer tout ce qu’il a pu comme juges et autres responsables garants du maintien le plus durable possible d’une vision culturelle ultra conservatrice.

Si le GOP n’est pas trop con il cherchera vite fait un réac’ bon teint pas trop stupide pour vite refermer la parenthése Trump avant de risquer de devenir une sous marque du Trumpisme et de finir enfermé dans une relation toxique avec une dynastie de dingos ! 

Gator
                          Participant
                            swann a écrit :

White trash parce qu’il est vulgaire, inculte, raciste et mysogine à souhait.

Oui, mais on s’en fout, parce qu’avec lui, on paie moins d’impôts, lol…

redneck
                            Participant
                              Jul35 a écrit :

bon celle-là, j’adooooooooooooore…

,-)

redneck
                              Participant
                                swann a écrit :

Je le perçois, et ce que je dis reste très intuitif… donc susceptible d’être parfaitement à coté de la plaque

Nouvelle chute du canap. 

Mais cette fois ma compagne est obligée de m’emmener aux urgences.

À toute…

redneck
                                Participant
                                  swann a écrit :

Je le perçois, et ce que je dis reste très intuitif… donc susceptible d’être parfaitement à coté de la plaque

Nouvelle chute du canap. 

Mais cette fois ma compagne est obligée de m’emmener aux urgences.

À toute…

15 sujets de 151 à 165 (sur un total de 524)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce