- Ce sujet contient 523 réponses, 22 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
redneck, le il y a 5 années et 8 mois.
Elections US final RD Washington DC
-
AuteurMessages
-
9 novembre 2020 à 15h47 #1653331redneck a écrit :
Nan moi mon truc serait definitivement un pays apaisé ou tout le monde serait heureux.
Tu crois qu’ils acceptent les immigrés dans l’île aux enfants?
;-)))
Tiens d’ailleurs, j’ai a-do-ré voir quelques-uns des supporters les plus radicaux de Donald, posant face caméra le fusil d’assaut dans les bras, expliquer que les USA allaient devenir une dictature et qu’ils allaient devoir s’installer dans un autre pays…
PTDR…9 novembre 2020 à 15h49 #1653333redneck a écrit :gator a écrit :, ça va pas forcément changer massivement mon quotidien…
et j’dirais même plus : il y a même des possibilités pour que ça ne change pas grand chose au quotidien des américains.
Y a qu’à le nombres de choses sur lesquelles Obama a dû renoncer..Ca changera une chose à coup sûr: l’ambiance…
Le leader suprême qui déverse de la haîne H24, ça renforce les méchants…
Ha et puis bien entendu, Biden va légaliser la pédophilie et le satanisme, hein…
;-)))
9 novembre 2020 à 15h50 #1653330gator a écrit :, ça va pas forcément changer massivement mon quotidien…
et j’dirais même plus : il y a même des possibilités pour que ça ne change pas grand chose au quotidien des américains.
Y a qu’à voir le nombres de choses auxquelles Obama a dû renoncer..
9 novembre 2020 à 15h51 #1653334swann a écrit :Jul35 a écrit :Mention spéciale à Gator, tout de même, à qui on ne peut manifestement pas reprocher de ne pas s’être forgé sa propre opinion en suivant les débats ricains. Rare.
Oui, c’est vrai qu’on voit bien que Scarr, lui, s’est contenté de lire les entrefilets de la rubrique internationale de son journal local !
J’y ai répondu avant ton objection : l’histoire de la thèse/anti-thèse. Tu ne l’as pas quand tu lis (ou écoutes) seulement les sources qui t’interessent.
Avec un débat en live, au pire tu peux te boucher les oreilles.
Donc pas de sujet là-dessus.
9 novembre 2020 à 15h53 #1653335gator a écrit :Ha et puis bien entendu, Biden va légaliser la pédophilie et le satanisme, hein…
;-)))Ouais c’est exactement ça .. ,-)
9 novembre 2020 à 16h09 #1653337BoJo, je suis sûr qu’il espère que Biden a vraiment Alzheimer…
;-)))
9 novembre 2020 à 16h11 #1653336gator a écrit :redneck a écrit :Non seulement il a le sens du verbe, mais il posséde l’humilité qui fait tant défaut à Swann.
Bravo Juju. Je suis à fond avec toi.
Hmmmoui. Pour un chantre de l’humilité, je le trouve assez péremptoire aussi…
Et je ne suis pas en phase avec grand chose de ce qu’il écrit…
Je garde donc mon baril de Swann.
;-))))
Le fond de la question restant quand même « Kekonana à foot de pas être d’accord sur Trump? »… Un, il s’en va, deux, on a peu de chance de l’avoir comme président un jour, lol…
Bref, je suis ravi qu’il ait perdu, mais un peu comme quand l’étoile noire explose à la fin de Star Wars, ça va pas forcément changer massivement mon quotidien…Oui la défaite de Trump est un petit plaisir en soi.
Par contre son éloignement du pouvoir aura sans doutes quelques conséquences à moyen terme sur nos vies.
Celle que j’espère avant tout c’est le possible message d’impasse que représente le recours au populisme. Puisse nos politiques s’en inspirer pour nous offrir un peu plus de « qualité ».
Et dans ce registre je pense au brave Boris Jonhson, qui doit bien être emmerdé maintenant… mwarff !
Par contre je ne suis absolument pas certain que l’arrivée de Biden, au delà de quelques remises à niveau immédiates importantes mais prévisibles, signifie autre chose qu’un retour à des relations plus policées. Pour l’essentiel ne soyons pas naïfs, nous resterons en compétition avec les Etats unis.
Mais bon, tout ça a été dit et répété partout…
9 novembre 2020 à 16h15 #1653339gator a écrit :redneck a écrit :Nan moi mon truc serait definitivement un pays apaisé ou tout le monde serait heureux.
Tu crois qu’ils acceptent les immigrés dans l’île aux enfants?
;-)))
Tiens d’ailleurs, j’ai a-do-ré voir quelques-uns des supporters les plus radicaux de Donald, posant face caméra le fusil d’assaut dans les bras, expliquer que les USA allaient devenir une dictature et qu’ils allaient devoir s’installer dans un autre pays…
PTDR…Quand Bush junior est passé il y avait des déclarations enflammées de démocrates désespérés préts à fuir le pays !
Quand Obama a été élu certains gentils blancs annonçaient clairement qu’ils n’acepteraient pas qu’un noir soit président.
Alors que les Proud boys hurlent à la mort, franchement… c’est pas plus surprenant que ça. Ils auront quatre ans pour fomenter un coup d’état à chaque barbecue dominical !
Ca les occupera.
9 novembre 2020 à 16h16 #1653338swann a écrit :Celle que j’espère avant tout c’est le possible message d’impasse que représente le recours au populisme.
J’aimerais y croire…
Autant je suis heureux de voir qu’une incroyable foule s’est levée contre ce sale con (pardon, hein) malgré la mobilisation exempliare de ses troupes, autant je doute que cela fasse refluer les autocrates partout sur le globe…
Tiens, sinon, curieusement (et contrairement à Modi), ni Obrador, ni Bolsonaro, ni Poutine, ni Xi, ni Erdogan n’ont encore félicié Biden.
;-)))
9 novembre 2020 à 16h18 #1653340Voir des gens qui détestent les immigrés sur le point d’émigrer, ça me fait toujours poiler…
Un peu comme avec Kervella, le migrant qui n’aime pas les migrants…
9 novembre 2020 à 16h19 #1653341gator a écrit :swann a écrit :Celle que j’espère avant tout c’est le possible message d’impasse que représente le recours au populisme.
J’aimerais y croire…
Autant je suis heureux de voir qu’une incroyable foule s’est levée contre ce sale con (pardon, hein) malgré la mobilisation exempliare de ses troupes, autant je doute que cela fasse refluer les autocrates partout sur le globe…
Tiens, sinon, curieusement (et contrairement à Modi), ni Obrador, ni Bolsonaro, ni Poutine, ni Xi, ni Erdogan n’ont encore félicié Biden.
;-)))Bâh, faut comprendre que certains vont la regretter un peu… leur baudruche reine du deal !!
9 novembre 2020 à 16h20 #1653342gator a écrit :Voir des gens qui détestent les immigrés sur le point d’émigrer, ça me fait toujours poiler…
Un peu comme avec Kervella, le migrant qui n’aime pas les migrants…Tu sais ce qu’on dit : y’a pas plus méfiant qu’un voleur !
9 novembre 2020 à 16h24 #1653343gator a écrit :BoJo, je suis sûr qu’il espère que Biden a vraiment Alzheimer…
;-)))
https://www.lexpress.fr/actualite/monde/amerique-nord/brexit-boris-johns…Biden ayant qualifié y’a pas si longtemps que ça Bojo de « clone émotionnel et physique de Trump »… je doute que la première rencontre soit d’une grande chaleur !
Après, si y’a du business à faire…
9 novembre 2020 à 16h29 #1653344Scarr
Jul35 a écrit :Scarr a écrit :Trump n’a pas réussi à renvoyer l’ascenseur au lobbie des armes, et comme Lyndon Johnson avec le Vietnam, à déclencher une guerre…
Ce n’est pas faute d’avoir essayé…..
Il a failli déclencher un hiver nucléaire, qu’est ce qu’il vous faut de plus ?
https://www.businessinsider.fr/us/mattis-north-korea-war-we-will-win-2017-6Pour commencer, cesser de croire que les tensions géo-politiques et leur gestion sont à notre portée..
Merci de ton avis, c’est peut-être valable pour toi …
Je crois ce que je vois, et tu as le droit de ne pas voir la même chose.
Je suis la situation depuis qu’il est arrivé au pouvoir.
Je la suis de près, les boîtes et les collègues avec qui je bosse sont là bas…l’un d’entre eux, précisément en Pennsylvanie, me disait récemment que sa santé mentale est impactée, depuis l’arrivée de Trump. Ce n’est pas le seul…
C’est pas un politicien, il ne lit pas les reports qu’ils lui font, il y a va à l’instinct, et il a l’instinct mauvais…son fil rouge: échapper aux impots, et se faire des copains en réduisant les impots des sociétés (Ce qui serait une bonne chose en France aussi) mais à la fin, il faut bien que quelqu’un paye…soutenir l’industrie du charbon, contre l’évidence ( qui a finit par couler toute seule) pour obtenir des voix…a un coût fianlement plus élevé que de les avoir aidés à se convertir. Ils n’ont plus rien…
Ceux qui ont voté pour lui votent pour leur feuille d’impôt avant tout.
Les vrais républicains, avec des valeurs qui peuvent être respectables, sont étrangement silencieux….
Scarr a écrit :Le « Deal Maker » est allé faire copain copine avec Kim, et est passé encore pour un âne en perdant le bras de fer…
Pendant que le monde entier attendait tranquillement au chaud dans son salon en en espérant que ?
– Que quoi ? Tu découvres la situation, alors qu’elle perdure depuis des générations de dictateur Nord Coréeens?
Renseigne toi.
Tu soutiens Trump dans cette initiative ridicule et mal embarquée depuis le début ?
Il s’est fait rouler dans la farine, et par Kim, et par la Chine, et par Poutine…
Scarr a écrit :On peut donc dire merci à James Mattis, qui était une des présences autour de Trump qui cherchait à le limiter.
Y’avait une webcam dans le bureau ovale ?
– Ca ne s’est pas passé que dans le bureau ovale, ou on peut imaginer que là, c’est confidentiel.
Les informations sont publiques, publiées….
Scarr a écrit :Enfin lors des manifs, autour de l’assassinat de Georges Floyd, en plein jour par un flic blanc, ce con suprême voulait envoyer l’armée contre son propre peuple…
https://edition.cnn.com/2020/06/04/politics/john-allen-trump-protests-ge…Georges Floyd était noir, le con de flic était blanc.
Est-ce que ce qui est arrivé à Georges Floyd est arrivé car il était noir ? On en sait pas grand-chose concrètement.– C’est toi qui le dit, tu es mal renseigné…ou tu veux le faire croire.
SI précisément, c’est pour celà.
Ce flic était une grenade dégoupillée déjà.
Les deux se connaissaient. Le flic le connaissait, il en avait peur…
Est-ce que la violence des policiers américains est également exercée sur des blancs ? Clairement oui.
Est-ce qu’on en entend parler ? Clairement non.– Oui. Si.
Bien sûr que c’est monté en épingle quand ça arrive à un noir…
Il y a un long passif. Ils devraient continuer à se laisser massacrer sans rien dire?
C’était en plein jour, filmé, tout le monde lui crie d’arrêter, le le flic réajuste son genoux pour continuer à l’étrangler..
Tu veux vraiment la vidéo ? Tu nie cette réalité ? Google te la trouve en qq secondes.
Jul35, tu m’étonnes vraiment…
Est-il possible de laisser des gens tout brûler à cause de cet évènement ? Non plus.
Aaaaah…. « Law and order » en tenant un bible à l’envers comme le gros en orange ?
Qu’aurait fait un Macron par exemple ? cf. Gilets jaunes.
Rien à voir, on parle des US.
Scarr a écrit :Qu’est ce qu’il a fait de bien Trump ? L’économie ? Il a surtout endetté le pays en réalité…
Le principe d’un endettement n’est pas mauvais en lui-même, selon les objectifs présentés. Ce pourquoi des décisions sont votées.
Pour l’économie américaine, moi j’ai plutôt l’impression que l’investissement n’est pas si mal calibré ?
On en est où nous ? Les français comptent mieux ?– Prouve le contraire. On parle des US.
C’est ton impression, j’en ai une autre, si tu en veux j’en amènerai en Français.
.
.
Sur 160 millions d’électeurs américains, 48% ont voté Trump.
Ça veut dire que non, il ne s’agit pas d’un savant mélange de White trash et de Tea party, comme swan voudrait laisser à le penser, dont les « quelques contacts » qu’il a gardés aux US ne représentent pas à mes yeux la garantie suprême de la vérité.
.
La seule vérité que je pense maitriser, c’est que :
– Non, Trump n’a pas été élu par hasard, le nombre de ses voies a même sensiblement augmenté dans certains états.– On est d’accord, il n’a pas été élu par hasard…je t’invite à passer le temps qu’il faut à visionner cette vidéo récente, qui moi, puisque je suis le sujet de près, ne m’a rien apprisè de nouveau…
( https://www.youtube.com/watch?v=mJazQUNvczc )
– Oui, il a réussi certaines choses, de toute évidence vu que le nombre de ses voies a sensiblement augmenté dans certains états (et accessoirement quelques chiffres aussi).
– Des preuves ? Je pense qu’il ne faut pas réagir trop à chaud. Je te parle moi d’une situation que je suis de près depuis longtemps.
Tu parles toi d’un décompte qui n’est pas fini: Chaque voix compte…. 😉
.
– Non, vos liens choisis ne permettent pas de résumer en quelques paragraphes la thèse et l’antithèse de 4 ans de gouvernement aux US.– Négation.
Il y a des tonnes d’évidence. Il y aura des livres écrits, et certainement un procès, des procès. Trump, Giuliani…Toute la mafia.
Ou ils arriveront à l’étouffer, ou négocier…les Républicains restent puissant. C’est bien dans une démocratie qu’il y ait un contre-pouvoir…
–
– Oui, c’est sûrement mieux qu’il dégage, mais de là à se penser mieux que sachant, ici…– Ai-je dis celà ? C’est ta percéption,et ça me déçois. Mais bon.
Je ne suis pas mieux sachant, je suis juste ici pour proposer en réponse ma vision des choses. Et je pense, y ayant de la famille et des collègues, être informé.
Mais on a tout à fait le droit de ne pas l’accepter.
– Un peu d’humilité les gars.– Moi, c’est Scarr, j’assume ce que j’écris. Je n’ai pas cessé d’ête justement humble, si tu le perçois autrement, ce n’est pas ma responsabilité.
Merci de préciser ou je n’ai pas été humble, et je m’en excuserai.
Vous avez peut-être raison peut-être pas, et sûrement pas tout compris.
– C’est ta vison des choses.
J’amène et partage un avis que je pense valable, et le soumet volontier à la contradiction, mais il faut argumenter…
– Et oui, de faire un plus long message que celui des autres, avec de belles références en anglais, ça a de la super gueule. Pour autant ça ne donne pas raison par défaut.
-Pfff…Pas ta meilleure réponse…
On sent de la hargne, tu te laisse emporter, et encore une fois tu me déçois, et tu m’étonne.
Ma perception à ton égard est en train de changer… 😉
C’est vrai que toi, c’est l’hydroxichloroquine et la médecine de campagne…
Il faudrait nous expliquer en quoi ça marche…
Ça me saoulait déjà de couper la tv à l’époque des gilets jaunes, pour venir ici et ne voir que ça. Mais au moins nous débâtions de quelque chose que nous pouvions toucher (et en plus il y avait de l’actu moto). Pour ma part ça n’a pas suffi et j’ai fini par lâcher.
Et pis là ça ne sert à rien car TOOUUUTES les émissions des chaines 15 et 16 sont là pour abreuver de la satisfaction que vous attendez, en bashant Trump autant que possible ou nécessaire.
Alors que la saison moto vient de se terminer et que nous allons n’entendre que le feuilleton Trump jusque janvier… j’ai un peu peur là.– C’est moi qui ai lancé le sujet ?
Faut il laisser dire et écrire n’importe quoi ?
9 novembre 2020 à 16h34 #1653345Scarr a écrit :Scarr a écrit :
Trump n’a pas réussi à renvoyer l’ascenseur au lobbie des armes, et comme Lyndon Johnson avec le Vietnam, à déclencher une guerre…
Ce n’est pas faute d’avoir essayé…..
Il a failli déclencher un hiver nucléaire, qu’est ce qu’il vous faut de plus ?
https://www.businessinsider.fr/us/mattis-north-korea-war-we-will-win-2017-6Pour commencer, cesser de croire que les tensions géo-politiques et leur gestion sont à notre portée..
Merci de ton avis, c’est peut-être valable pour toi …
Je crois ce que je vois, et tu as le droit de ne pas voir la même chose.
Je suis la situation depuis qu’il est arrivé au pouvoir.
Je la suis de près, les boîtes et les collègues avec qui je bosse sont là bas…l’un d’entre eux, précisément en Pennsylvanie, me disait récemment que sa santé mentale est impactée, depuis l’arrivée de Trump. Ce n’est pas le seul…
C’est pas un politicien, il ne lit pas les reports qu’ils lui font, il y a va à l’instinct, et il a l’instinct mauvais…son fil rouge: échapper aux impots, et se faire des copains en réduisant les impots des sociétés (Ce qui serait une bonne chose en France aussi) mais à la fin, il faut bien que quelqu’un paye…soutenir l’industrie du charbon, contre l’évidence ( qui a finit par couler toute seule) pour obtenir des voix…a un coût fianlement plus élevé que de les avoir aidés à se convertir. Ils n’ont plus rien…
Ceux qui ont voté pour lui votent pour leur feuille d’impôt avant tout.
Les vrais républicains, avec des valeurs qui peuvent être respectables, sont étrangement silencieux….Scarr a écrit :
Le « Deal Maker » est allé faire copain copine avec Kim, et est passé encore pour un âne en perdant le bras de fer…
Pendant que le monde entier attendait tranquillement au chaud dans son salon en en espérant que ?
– Que quoi ? Tu découvres la situation, alors qu’elle perdure depuis des générations de dictateur Nord Coréeens?
Renseigne toi.
Tu soutiens Trump dans cette initiative ridicule et mal embarquée depuis le début ?
Il s’est fait rouler dans la farine, et par Kim, et par la Chine, et par Poutine…Scarr a écrit :
On peut donc dire merci à James Mattis, qui était une des présences autour de Trump qui cherchait à le limiter.
Y’avait une webcam dans le bureau ovale ?
– Ca ne s’est pas passé que dans le bureau ovale, ou on peut imaginer que là, c’est confidentiel.
Les informations sont publiques, publiées….Scarr a écrit :
Enfin lors des manifs, autour de l’assassinat de Georges Floyd, en plein jour par un flic blanc, ce con suprême voulait envoyer l’armée contre son propre peuple…
https://edition.cnn.com/2020/06/04/politics/john-allen-trump-protests-ge…Georges Floyd était noir, le con de flic était blanc.
Est-ce que ce qui est arrivé à Georges Floyd est arrivé car il était noir ? On en sait pas grand-chose concrètement.
– C’est toi qui le dit, tu es mal renseigné…ou tu veux le faire croire.
SI précisément, c’est pour celà.
Ce flic était une grenade dégoupillée déjà.
Les deux se connaissaient. Le flic le connaissait, il en avait peur…Est-ce que la violence des policiers américains est également exercée sur des blancs ? Clairement oui.
Est-ce qu’on en entend parler ? Clairement non.
– Oui. Si.
Bien sûr que c’est monté en épingle quand ça arrive à un noir…
Il y a un long passif. Ils devraient continuer à se laisser massacrer sans rien dire?
C’était en plein jour, filmé, tout le monde lui crie d’arrêter, le le flic réajuste son genoux pour continuer à l’étrangler..
Tu veux vraiment la vidéo ? Tu nie cette réalité ? Google te la trouve en qq secondes.
Jul35, tu m’étonnes vraiment…Est-il possible de laisser des gens tout brûler à cause de cet évènement ? Non plus.
Aaaaah…. « Law and order » en tenant un bible à l’envers comme le gros en orange ?Qu’aurait fait un Macron par exemple ? cf. Gilets jaunes.
Rien à voir, on parle des US.
Scarr a écrit :
Qu’est ce qu’il a fait de bien Trump ? L’économie ? Il a surtout endetté le pays en réalité…
Le principe d’un endettement n’est pas mauvais en lui-même, selon les objectifs présentés. Ce pourquoi des décisions sont votées.
Pour l’économie américaine, moi j’ai plutôt l’impression que l’investissement n’est pas si mal calibré ?
On en est où nous ? Les français comptent mieux ?
– Prouve le contraire. On parle des US.
C’est ton impression, j’en ai une autre, si tu en veux j’en amènerai en Français..
.
Sur 160 millions d’électeurs américains, 48% ont voté Trump.
Ça veut dire que non, il ne s’agit pas d’un savant mélange de White trash et de Tea party, comme swan voudrait laisser à le penser, dont les « quelques contacts » qu’il a gardés aux US ne représentent pas à mes yeux la garantie suprême de la vérité.
.
La seule vérité que je pense maitriser, c’est que :
– Non, Trump n’a pas été élu par hasard, le nombre de ses voies a même sensiblement augmenté dans certains états.
– On est d’accord, il n’a pas été élu par hasard…je t’invite à passer le temps qu’il faut à visionner cette vidéo récente, qui moi, puisque je suis le sujet de près, ne m’a rien apprisè de nouveau…
( https://www.youtube.com/watch?v=mJazQUNvczc )– Oui, il a réussi certaines choses, de toute évidence vu que le nombre de ses voies a sensiblement augmenté dans certains états (et accessoirement quelques chiffres aussi).
– Des preuves ? Je pense qu’il ne faut pas réagir trop à chaud. Je te parle moi d’une situation que je suis de près depuis longtemps.
Tu parles toi d’un décompte qui n’est pas fini: Chaque voix compte…. 😉
.
– Non, vos liens choisis ne permettent pas de résumer en quelques paragraphes la thèse et l’antithèse de 4 ans de gouvernement aux US.
– Négation.
Il y a des tonnes d’évidence. Il y aura des livres écrits, et certainement un procès, des procès. Trump, Giuliani…Toute la mafia.
Ou ils arriveront à l’étouffer, ou négocier…les Républicains restent puissant. C’est bien dans une démocratie qu’il y ait un contre-pouvoir…
–
– Oui, c’est sûrement mieux qu’il dégage, mais de là à se penser mieux que sachant, ici…
– Ai-je dis celà ? C’est ta percéption,et ça me déçois. Mais bon.
Je ne suis pas mieux sachant, je suis juste ici pour proposer en réponse ma vision des choses. Et je pense, y ayant de la famille et des collègues, être informé.
Mais on a tout à fait le droit de ne pas l’accepter.
– Un peu d’humilité les gars.
– Moi, c’est Scarr, j’assume ce que j’écris. Je n’ai pas cessé d’ête justement humble, si tu le perçois autrement, ce n’est pas ma responsabilité.
Merci de préciser ou je n’ai pas été humble, et je m’en excuserai.
Vous avez peut-être raison peut-être pas, et sûrement pas tout compris.
– C’est ta vison des choses.
J’amène et partage un avis que je pense valable, et le soumet volontier à la contradiction, mais il faut argumenter…
– Et oui, de faire un plus long message que celui des autres, avec de belles références en anglais, ça a de la super gueule. Pour autant ça ne donne pas raison par défaut.
-Pfff…Pas ta meilleure réponse…
On sent de la hargne, tu te laisse emporter, et encore une fois tu me déçois, et tu m’étonne.
Ma perception à ton égard est en train de changer… 😉
C’est vrai que toi, c’est l’hydroxichloroquine et la médecine de campagne…
Il faudrait nous expliquer en quoi ça marche…Ça me saoulait déjà de couper la tv à l’époque des gilets jaunes, pour venir ici et ne voir que ça. Mais au moins nous débâtions de quelque chose que nous pouvions toucher (et en plus il y avait de l’actu moto). Pour ma part ça n’a pas suffi et j’ai fini par lâcher.
Et pis là ça ne sert à rien car TOOUUUTES les émissions des chaines 15 et 16 sont là pour abreuver de la satisfaction que vous attendez, en bashant Trump autant que possible ou nécessaire.
Alors que la saison moto vient de se terminer et que nous allons n’entendre que le feuilleton Trump jusque janvier… j’ai un peu peur là.– C’est moi qui ai lancé le sujet ?
Faut il laisser dire et écrire n’importe quoi ?Mimosa, t’as tout grisé..
Bravo !
,-)
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.