📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 196 à 210 (sur un total de 325)

Dylan, ou les 12 salopards

• Auteur
    lafracasse
    Participant

Oui c’est clair il est bien pour une année dapprentissage c’est top il ne faut pas oublier qu’il roule sur une nouvelle marque, nouveau pays, nouvelle discipline, 2 blessures l’an dernier et pas que des petites. Continue comme ca Dylan ca va le faire et je le vois bien gagner quelques outdoor. Il visera le titre l’an prochain. Il faut surtout qu’il reste sur ces roues et engranger de l’experience, meilleure pilote Yamaha il rempli l’objectif. Parcontre le jeune Harrisson est invisible !! En ce qui concerne les autres pilotes je trouve AC super vite, il a retrouver une belle vitesse un Smith surprenant et Savatgy toujours la. Osborne a perdu beaucoup ce week end, championnat tres relever et super sérrer 11 pts entre les 4 premiers sa va etre jolie. Sa roule mieux a l’est ou a l’ouest d’après vous ? Pour moi a l’EST!

jorma
      Participant

Le déficite physique qui est apparru sur cette course est pour moi majoritairement du au faite qu’il s’est mis au delà du rouge au niveau cardio en début de course, il n’a pas pu garder la tête froide. Au tiers de la course, en ayant pris la tête avec un peu d’avance (donc une réelle occasion de victoire), et après avoir bataillé sévère avec Savatgy/Ciancarulo, l’adrénaline était monté plus que d’habitude. Et comme la piste s’est révélé franchement physique ça n’a pas pardonné.

On peut être surpris par ce qu’il réalise en ce moment, mais lorsqu’on sait un peu le travail extrêmement régulier en SX, dans son coin, depuis toute ces années, même les dernières quand il ne faisait quasi pas de courses SX, et son niveau en mondial (lorsqu’il n’était pas blessé), c’est somme toute assez logique.

Mais il est qu’en même surprenant. Il semble vraiment avoir bien récupéré de ses deux blessures, dont une vraiment compliqué. Il tombe pas plus que ça… (attention qu’en même, une blessure arrive facilement), sa bonne adaptation à la Yam (qui quoi qu’on en dise, propose actuellement une moto particulière). Et mentalement, c’est pour moi là que c’est le plus prometteur, sur ou en dehors de la moto, ça me semble du tout bon. A mes yeux il est même hallucinant sur cette course, dans sa capacité à aller au contact en gardant de la maîtrise comme personne ou quasi. Mais va pas faloir qu’il en abuse…

jorma
        Participant

Sur la West coast, mis à part Hill qui serait là pour le titre, je pense pas qu’il y ait des pilotes pour faire du top 5 à l’Est (Plessinger ses départs complique beaucoup trop la chose).

Gator
          Participant
            lafracasse a écrit :

Parcontre le jeune Harrisson est invisible !!

3e de sa heat juste derrière Ferrandis, 6e en finale deux places derrière lui, in-vi-si-ble, le gars…

Pour les aveugles, lol…

Gator
            Participant

TWMX, enfin un site US qui ouvre les yeux, lol…

« How about Dylan Ferrandis? Fastest qualifier and leading most of the main until what looked like fatigue set in, the future looks bright here for the French superstar. »

kevak24
              Participant
                jorma a écrit :

Sur la West coast, mis à part Hill qui serait là pour le titre, je pense pas qu’il y ait des pilotes pour faire du top 5 à l’Est (Plessinger ses départs complique beaucoup trop la chose).

Humm, pas sûr que Plessinger, Forkner, Mc Elrath, Davalos, J-Mart seraient forcément moins rapides qu’un Jordon Smith ou qu’un Ferrandis en apprentissage. Le niveau de la côte East est certe très homogène et offre de belles courses, mais pas convaincu qu’il soit réellement plus élevé.

jorma
                Participant

Forkner… il est surestimé selon moi, en tout cas il a encore vraiment rien prouvé à ce niveau (contrairement à ce que pourrait laisser penser l’activité médiatique autour de lui). Mc Elrath, les choses se sont exceptionnellement bien goupillé en début de saison. Pour lui c’est super départ et après soit ça chute devant lui, soit il se fait passer, bref je ne suis pas du tout convaincu qu’il ait la vitesse. Pas plus convaincu que la semaine Davalos soit au niveau d’Osborne… J-Mart, même si peut être il a parfois manqué de réussite, il a bien foiré son championnat (meilleur place 6ème, pour faire du top5 dans un championnat plus dense j’suis pas obtimiste), puis le niveau en SX ce n’est pas à Daytona qu’on va l’évaluer.

unknown
                  Participant
                    jorma a écrit :

Forkner… il est surestimé selon moi, en tout cas il a encore vraiment rien prouvé à ce niveau (contrairement à ce que pourrait laisser penser l’activité médiatique autour de lui). Mc Elrath, les choses se sont exceptionnellement bien goupillé en début de saison. Pour lui c’est super départ et après soit ça chute devant lui, soit il se fait passer, bref je ne suis pas du tout convaincu qu’il ait la vitesse. Pas plus convaincu que la semaine Davalos soit au niveau d’Osborne… J-Mart, même si peut être il a parfois manqué de réussite, il a bien foiré son championnat (meilleur place 6ème, pour faire du top5 dans un championnat plus dense j’suis pas obtimiste), puis le niveau en SX ce n’est pas à Daytona qu’on va l’évaluer.

Surestimé et encore rien prouvé ? Je sais pas si tu te rappelles mais c’est sa première saison sx chez les pros…

De plus il est quand même monté en puissance durant toute sa première saison outdoor en claquant 4 podiums et 1 victoire!

Chacun sa vision hein! Mais en ajoutant qu’il n’a que 18 ans, si j’avais des ronds à investir sur lui je me dirai pas du tout que sa cote est « surestimé » !

encore une fois chacun sa vision 😉 !

Gator
                    Participant

C’est cool, j’avais la flemme d’écrire à peu près exactement la même chose…

;-)))

unknown
                      Participant

Je te laisse commenter à propos de la vitesse de Mc Elrath…

😉  

lafracasse
                        Participant
                          gator a écrit :
                          lafracasse a écrit :

Parcontre le jeune Harrisson est invisible !!

3e de sa heat juste derrière Ferrandis, 6e en finale deux places derrière lui, in-vi-si-ble, le gars…
                          Pour les aveugles, lol…

Ouai mais loin des 5 et invisible dans le sens ou je le voyais monté beaucoup plus vite en puissance, invisible c’est une expression par rapport a ce qu’il avait montrer de beau en outdoor. Biensur qu’il roule bien mais je le voyais faire quelques coup d’éclat en tout cas plus important que ceux qu’il a fait jusqu’a présent.

lafracasse
                          Participant

Forkner je suis d’accord c’est un sacret phénomène même stewart n’ a pas était chamion des sa première saison. Je veux dire heuresement que ce n’est pas le cas sinon sa voudrais dire que les pros sont a l’arret. On peu pas lui demander de tous gagner. Les vidéos qu’on fait de lui je ne crois pas que c’est lui qui demande aux journaliste de venir le filmé. Il bosse bien il a progressé tout au long de la saison et elle n’est  pas fini je le vois bien en gagner une d’ici la fin du SX.

kaidodragon
                            Participant

Puisqu’on en parle, je serais pas contre un duel Hill/Osborne à Vegas. Ça aurait de la gueule en tout cas…

oxboy
                              Participant
                                jorma a écrit :

Forkner… il est surestimé selon moi,

Pas du tout d’accord…à mon avis tu n’as pas suivi sa trajectoire…

Gator
                                Participant

Pour en revenir à Fernandez, la polémique fait rage sur Vital entre les -rares- fans déjà conquis par le style et la hargne du garçon et une majorité de mecs très ouverts qui considèrent que c’est déjà bien beau qu’on l’ait laissé rentrer pour prendre le job d’un ricain, et qu’au moins il pourrait se tenir tranquille sans faire de vagues pendant deux-trois ans histoire qu’on ait le temps de commencer à accepter vaguement sa présence, lol…

https://www.vitalmx.com/forums/Moto-Related,20/108-Ferrandis,1316804?page=1

Ce qui me fait halluciner n’est pas tant, vu la période, le bon gros nationalisme protectionniste primaire, que le fait que les mecs le jugent « dirty »… Il se bat, il est agressif, mais il n’a absolument rien de crado dans ses manoeuvres… On est à des années-lumière de Barcia, hein…

Bon, c’est vrai que voir un français qui va à la bagarre, ils sont pas habitués, nos amis ‘ricains…

;-)))

15 sujets de 196 à 210 (sur un total de 325)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce