- Ce sujet contient 86 réponses, 32 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
agluff, le il y a 6 années et 4 mois.
Dirt, dis nous comment c’était…
-
AuteurMessages
-
5 avril 2020 à 1h01 #1629491
Boah, Loggins, je vois bien (d’autant que j’ai dû voir 180 fois Top Gun, lol) et j’adore Daryl’s house, plus ma came que Taratata…
Tu m’aurais demandé de te fredonner un hit de Rogers, j’eus davantage été dans l’embarras, j’avoue… Mais bon, quel bonheur de voir Dolly, hein… Je comprends qu’on ait voulu la cloner.
;-)))
5 avril 2020 à 1h05 #1629492gator a écrit :Boah, Loggins, je vois bien (d’autant que j’ai dû voir 180 fois Top Gun, lol) et j’adore Daryl’s house, plus ma came que Taratata…
Tu m’aurais demandé de te fredonner un hit de Rogers, j’eus davantage été dans l’embarras, j’avoue… Mais bon, quel bonheur de voir Dolly, hein… Je comprends qu’on ait voulu la cloner.
;-)))LOL ;-)))
5 avril 2020 à 9h52 #1629526dirt d a écrit :Pat/DD en footing, oui c’était cette fois-là je pense (et j’ai donc dû shooter ces photos)… d’ailleurs PAt était redoutable en footing et je sais pas s’il avait pas aussi énervé André… LOL!
J’ai essayé deux 500 usines Honda à Dédé : l’autre fois c’était à Larchand, où il animait un stage de pilotage avec JC Laquaye et m’avait laissé utiliser sa brêle pendant tout le stage (et dans la boue également!)…
La moto de Thorpe en 85 = la meilleure de toutes les motos que j’ai jamais essayées (d’où le carnet de chèques!), via Steve Whitelock.
Toujours chez Honda, une 250 « Jim Gibson » (la 1ère Honda dotée d’un pro-link) à Saddleback (demandée « au flanc » au team manager Honda de l’époque, que je ne connaissais pas, un cetain Gunnar Lindstrom)+ une autre, « David Bailey », (via Roger D à nouveau), à Simi Valley.
Chez Suz, une 250 Jobé à Lommel (également la Husky Jo Martens monoshock sur le même circuit).
Chez Yam, la 125 rotative de Jim Gibson (je sais plus où…vitrolles ?) et la 500 alu de Javim (à La Fare).
Chez Katé, une 250 avec fourche Ribi (de Mauro Miele je crois), à Mantova, et une 500 liquide de Kurt Nicoll (Maggiora).
Chez Kawa, une 500 de Thorpe ou Spence (me souviens plus), via le manager anglais Alec Wright et une 125 Jeff Ward à Saddleback, arrangé par Jim Jannard (Oakley).
Chez Cagiva, la première 125 usine de Zocchi, à Gallarate je crois (via Castiglione, le boss).
Chez Gilera, la 125 de Rinaldi, via Carlo Pernat, team manager de l’époque.
Aussi en enduro une Zundäpp 175 de Klaus Bernd Kreutz (via la patronne de Zündapp en personne, ceci étant la 2ème moto qui m’a le + impressionné de toutes), aux ISDE de l’île d’Elbe et, le même jour, une MZ 250 de Harald Sturm (via un sbire de la STASI quelconque, MZ c’était derrière le rideau de fer, lol!).
Et d’autres que j’ai dû oublier mais ça c’est la liste principale (y’a eu aussi plein de Honda, Yam et BMW du Dakar mais bof) et il s’agissait, dans tous les cas, de vrais protos d’usine comme on n’en voit plus vraiment de nos jours (ce qui n’empêche que je comprends bien ce que Fabien Izoird veut dire en parlant de la KXF officielle de SX)…
J’ai déjà donné mes préférées, dans les déceptions je me souviens ne pas avoir été scotché par la Yam alu ni par la Honda Bailey (qui était une moto d’entraînement pas très fraîche, il faut le dire).
Et voilà, c’était vraiment cool d’essayer des motos d’usine, même avec un niveau ligue !
Bonjour DIRT D LE Carlo Pernat en Question c’est le meme qui est Manager de Pliote en Motogp Actuellement
5 avril 2020 à 12h43 #1629536Bah oui !
5 avril 2020 à 17h16 #1629551Scarr
gator a écrit :Rogers (and Parton)
https://www.youtube.com/watch?v=NiwcOaaRo1YAha…
5 avril 2020 à 17h37 #1629553Haaaa, faut bien avouer que dans son registre, Dolly, avec sa classe légendaire, lol, fut tout aussi renversante que la 500SR…
Sam Fox, on dirait Birkin, à côté…;-))))
5 avril 2020 à 17h42 #1629556gator a écrit :Rogers (and Parton)
https://www.youtube.com/watch?v=NiwcOaaRo1Y
Loggins (and Hall)
https://www.youtube.com/watch?v=c0HNZ-_1dacLoggins je le connaissais surtout de Loggins & Messina, lors de ma période « rock californien » (lorsque j’étais ado), qui est allée + loin que les classiques CSNY, Airplane ou Dead c’est-à-dire jusqu’à des Quicksilver Messenger Service (râââ, John Cipollina, le plus grand des guitar heros méconnus, IMO), Poco, Loggins & Messina donc, etc.
Ca avait beau regrouper du psychélique le plus déjanté au country quasi larmoyant en passant par le blues (Joplin), la World (Santana) et le reste… j’aimais TOUT, déjà parce que ça venait de Californie.
C’est dire si j’étais prêt lorsque quelques années plus tard j’ai découvert le spot en vrai, sous le prisme du MX/SX (et n’oublions pas que j’étais PAYÉ pour cela, ah-ah, quelle plaisanterie !)…
6 avril 2020 à 11h34 #1629667@ Dirt D : Je viens de découvrir (oui, un peu tard…) que chez les fameuses merveilles de 500 du HRC grande époque, la version 1983 était déjà equipée d’un embrayage hydraulique, et la version suivante d’un câble. Pourquoi ? C’est pas un piège, la question me taraude depuis que j’ai vu ça…
6 avril 2020 à 11h51 #1629669Tu remarqueras que selon les pilotes et les millésimes, ça a continué bien des années plus tard avec la 450 CRF officielle, notamment dans le team US, certains préférant le feeling du câble…
Et que ton constat est également valable pour le frein ar à disque…
6 avril 2020 à 11h54 #1629670Certes, j’entends bien, mais ça m’intéresserait tout de même de savoir. Tu noteras aussi que c’est réglé, ils sont tous passésà l’hydro. Et au disque arrière ;-)))
6 avril 2020 à 12h04 #1629674Je doute fort que tu t’adresses à la bonne personne sur une question de ce type, lol, Xavier répétant à l’envi à quel point la technique moto ne l’intéresse pas. Et encore, on a de la chance, on est pas sur des 4T…
T’façon, il n’y a que deux options: pas encore au point techniquement/assez fiable ou pas au goût des pilotes.
En ce qui concerne le frein ar, je crois me souvenir que les plaquettes d’époque tenaient très peu de temps à l’ar, et surtout dans le gras, bien sûr… Le bon composé pour des plaquettes offroad restait à trouver…
6 avril 2020 à 13h13 #1629679Ah bon, je croyais Xavier fan du 4t, on m’aurait menti…
6 avril 2020 à 13h16 #1629681gator a écrit :Je doute fort que tu t’adresses à la bonne personne
Je m’adresse à quelqu’un qui avait directement accès aux machines et aux pilotes, et il n’y en a pas tant !
6 avril 2020 à 13h31 #1629685Certes, mais…
« la technique me gonfle, (…) j’y connais que dalle »
Ecrit par Xavier lui-même sur LGV…
;-)))
6 avril 2020 à 15h50 #1629696Les mecs, je vous annonce qu’un pensum répondant à la question de Ganja, écrit de façon sporadique mais très profonde et articulée depuis ce matin, vient de se perdre faute d’avoir été par mes soins enregistré.
Le pire c’est que j’étais tellement content du texte que j’avais hésité à le garder pour un « vrai » article.
Le temps de cliquer sur « enregistrer », j’ai réalisé avoir fait la connerie de la journée.
J’ai réalisé aussi que cela ne se reproduirait plus.
So long.
PS : la citation tirée par Gator de LGV est une connerie, c’est bien plus complexe que cela et je m’étais décarcassé à l’expliquer. Vous ne pouvez même pas avoir idée des boules que j’ai.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.