Dirt, dis nous comment c’était…

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 87)
  • Auteur
    Messages
  • #1294870
    4k2
    Participant

      Et la 500 kx à Brad LACKEY , tu t’en souviens?

      #1294871
      321
      Participant

         

         en fait, c’était le modèle 86. J’avais retrouvé le MR, il y a 2 ans. sans me douter que sa relecture, plus de 20 ans après, me mettrait dans la peaux de Jessica Fletcher …. je m’étais fendu d’un post, que j’avais appelé : l’affaire Maggiora  ;-)) (en milieu de page)

        https://www.mx2k.com/forum-motocross/message.php?message=104330&page=3

        ps : d’ailleurs le sujet de Le sage, mériterait d’être nourri d’autres souvenirs … ;-))

        #1294872
        _oliv
        Participant

           Bachetta en moniteur???? mouhahahaha j’ose pas imaginer

          #1294873
          tony la malte
          Participant

            Ou lala !! Merci Mr dirt pour cette multitude de détails !!!!  On dirait que c’était hier.

            c’était une sacrée époque….

            #1294874
            dirt d
            Participant

               Oh p… j’avais oublié et pourtant mon dos s’en souvient encore comme si c’était hier (2 vertèbres tassées) !… 

              Au lendemain de la douloureuse défaite de Brad face à Dédé, essai à Angreau… 

              Pour Cornut (un photographe de folie, dans un genre totalement différent de Pat), je faisais un saut en descente… Puis demi-tour en bas, sur le plat,  et à chaque fois, une petite roue arrière avec ce monstre de puissance brutale qu’était la KX "full size" de Bad Brad…  

              Corcut me fait signe de faire la roue arrière devant lui – c’est-à-dire à mi-pente. 

              Je m’exécute, sans réaliser que la pente change tout, en particulier la quantité de gaz que je dois mettre pour la roue AR. 

              Dès la première tentative, je mets un chouïa trop de gaz et le monstre se retourne comme une crèpe, tellement brutalement que le garde-boue AR ne touche même pas le sol ! 

              Je prends le proto sur la tronche et me voilà, souffle coupé, en train de hoqueter pendant que la full size à l’envers finit par caler. 

              J’ai terriblement honte et surtout envie de m’excuser/rassurer le Japonais chef du service course qui est penché sur moi, l’air très inquiet ! 

              Brad, un bandage à la main (souvenir d’Ettelbrück la veille), a l’air un peu inquiet aussi mais il se retient sans doute un peu de se marrer…

              Encore aujourd’hui, quand je croise ce vieux complice, il continue de m’appeler "Loop Out" (ou "Looper", selon les jours) ! 

              Cornut -forcément- avait le doc, parfaitement piqué, de moi sous la Kawa 500, les deux roues en l’air, qu’on a donc publié en double page d’ouverture avec comme titre : "500 Kawa usine de Brad Lackey : Renversante ! "

              Cette moto était donc très brutale, très haute aussi, avec des suspensions très fermes… assez inconduisible pour moi, à vrai dire. 

              Grand souvenir quand même !

              #1294875
              dirt d
              Participant

                 Autre souvenir de ce jour mémorable : y’avait comme témoin également une légende de la country music, Kenny Loggins, un barbu bonnard et apparemment grand fan de cross, qui avait passé tout le w-e dans le clan Lackey, dans l’espoir de vivre le premier titre mondial d’un pilote US… 

                Ce qui est rigolo c’est que jamais avant, ni jamais depuis, je n’ai lu nulle part que Loggins aimait le MX et qu’en fait je n’ai aucune idée de comment il s’était retrouvé là, je sais juste qu’il était de ceux qui m’ont vu me retourner comme un minable ce jour-là… oh, well…  

                #1294876
                jme
                Participant

                  Ohlala, cette photo … et cet article !

                  Je me revois encore dans ma chambre d’étudiant en train de le savourer …

                  A l’époque pas de net, il fallait patienter jusqu’au jeudi suivant, du coup j’ai bien dû relire l’article au moins trente fois, ahahahaha !!!

                  #1294877
                  321
                  Participant

                    l’age d’or, pour ceux qui étaient ados dans les années 80, (ou pilotes de GP….)

                    merci pour ces souvenirs …

                     

                    #1294878
                    dirt d
                    Participant

                       Je dis une bêtise, c’était pas Kenny Loggins mais Kenny Rogers ! 

                      #1294879
                      mxgil
                      Participant

                        au passage dirt si tu as des docs introuvables sur jmb  pour nous les fans n’hésite pas a envoyer ca la:https://jmb111.zikforum.com/

                        merci d’avance

                        #1294880
                        dirt d
                        Participant

                           Désolé je n’ai pas d’archives perso…

                          #1294881
                          Gator
                          Participant

                            Pourtant, contrairement à ce que tu dis, ça se voit tout de suite que Kenny Rogers est amateur de gros doubles…

                            #1294882
                            Gator
                            Participant

                              Si la photo voulait bien passer, évidemment, ce serait mieux, lol!

                               

                              #1294883
                              Gator
                              Participant

                                Let’s try again…

                                #1294884
                                sarkoxis
                                Participant

                                  donc çà devait etre toi qui avait fait un national 125 à Beaucaire en 1981 avec la moto de VImond (ow 31 je crois). Je n’ai pas oublié tu etais à cote de moi au départ sauf que moi la mienne etait de serie !!!! il y avait aussi la femme de Bruno avec une suz usine

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 87)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.