Dinatel, c’est fini!…..

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 66)
  • Auteur
    Messages
  • #1243791
    kxchris
    Participant

      Et dire qu’il y’a des concess qui vendent en ligne,’tain les enflures….

      #1243792
      kxchris
      Participant

        c’était de l’ironie!

        Quand à parler de fidelité..si comme vers chez moi?une carte avec des coups de tampons et 5% de remise à la fin de l’année,mort de rire.Tous ne sont pas exemplaires dans le commerce.Mais c’est clair que je comprends la difficulté de tenir un petit shop.Je ne me fais aucun soucie pour les grosses enseignes,si dinatel arrete ce n’est certainement pas que la faute aux crosseux du coin qui commande un levier sur internet..?

        #1243793
        buzz leclair
        Participant

          Je te parle en temps que petit fils de concessionnaire Honda et neveu de concessionnaire Honda (poussé a fermer par honda qui demandait un politique d’expansion absurde qui c’est vérifiée) et Yamaha et ami d’enfance de concessionnaire Suz et Kawa.

          Les tueurs ce sont les importateurs et/ou distributeurs le plus souvent. Les tueurs du cross en vente en magasin ce sont aussi les concessionnaires qui décident ou pas de faire leur métier et qui ont poussé la clientèle à acheter ailleurs car ils ont été désabusé par le marché et n’ont pas su réagir : malgrés la marge perdu il y avait quand même un marché du TT a fidéliser (par exeple le concessionnaire officiel Honda et Suzuki de Figueres en Espagne ont de suit compris eux et sont devenus ENORME) et maintenant ils pleurent et cherchent des excuses car ils ont perdu ce marché tt au profit de l’import et des petit bouclards de quartier qui eux font de la mécanique et vendent des motos TT import en y faisant le suivi et fidélisant ces clients tout terrain.

           

          #1243794
          redneck
          Participant

            Ton raisonnement se défend, à ceci près qu en ces temps ou les porte-monnaies de tout un chacun ayant une facheuse tendance à considérablement diminuer de volume après aquittement des dépenses courantes , tu avoueras qu il est tout à fait logique de voir que  le nombre de philanthropes fonde comme neige au soleil.

            Alors tu dis entretenir d excellentes relations avec ton concess., ce qui t amène à un nombre non négligeable de remises, et tu ne comprends pas que tous le monde ne fasse pas pareil ?

            Ben c est peut être parce que ton concess. fera quelques efforts pour certains clients privilégiés ( probablement ceux comptant parmis les plus grands consommateurs ), et que les autres, même si de temps à autre on leur fait une petite ristourne qui fait toujours plaisir, ben au bout du compte ils ne s ‘y retrouvent pas.

            Et là, je ne te parle pas du concess. qui te fait payer une attache-rapide alors que t es client chez lui depuis plus de deux decenies, et que t as lâché des dizaines de miliers d euros dans son bouclard.

            Ceci pour dire que tu ne peux prendre ton cas personnel comme valeur de reference.

             

            Ceci dit, je suis un ardent defenseur du petit commerce, et j essaie autant que possible de consommer local , mais bon, je comprends parfaitement ceux qui ne "peuvent" plus.

             

             

            #1243795
            kxchris
            Participant

              La seul solution,c’est les prix de reventes,qui n’est certainement pas possible avec un loyer,charges diverses…Et etre independant d’une marque en particulier,comme exemple citée plus haut  avec honda.m’enfin,j’en sais rien non plus!!

              je suis juste un consommateur,internet et magasins.

               

              #1243796
              breizh22
              Participant

                 He oui fini le monopole/mafia des concessionnaires (auto et moto) qui pouvait se permettre de plumer tout le monde sans scrupules pour financer une "structure humaine".

                Personnellement ca ne dérange pas de ne pas surpayer ma voiture, c’est con le chef du chef de région ne pourra pas renover sa deuxième maison de campagne mais bon je survivrais je pense ….

                Pourla moto c’est peut être un peu différent mais les magasins moto qui sont dynamiques et suivent le consommateur vont très bien, les autres qui refusent de lacher leur monopole et ben ils ne sont plus….

                Quand les francais auront compris que le monde autour d’eux évolue sans qu’ils ne puissent y faire quoi que ce soi, je pense que ce pays pourra remonter la pente, sinon….

                #1243797
                Anonyme

                  il faut dire qu apres le depart de l ancien patron puis ton eviction.

                  c etait devenu biznes et compagnie et le cousin d amerique, malgre une pluie de dollars au fil des annees, ne pouvait plus decement continuer a essayer de renflouer , un navire qui prenais l eau de tout bord……..

                  #1243798
                  reggio
                  Participant

                    Ouais….en tout cas, le plus gros probleme, c’est que normalement, pour vendre des pieces motosd, tu dois avoir acces a la profession, cae qui veut dire que tu as fais des etudes techniques qui te permettent de conseiller tes clients au mieux….avec internet maintenant, le dernier des pimpins vend de l’accessoire….c’est logique….non….

                    #1243799
                    gerald75016
                    Participant

                       Normalement rien du tout.

                      Y a pas une loi qui dit que pour vendre des pièces moto faut avoir fait mécanique ou que pour vendre des fringues faut avoir fait styliste ni avoir été maraicher pour vendre des fruits et légumes…

                      Je ne sais pas d’ou tu tiens cette affirmation mais je ne suis pas certain que les marchands de vin ou de fromage en aient tous étudié la fabrication ou la technique un jour ou qu’ils aient une quelconque obligation en ce sens…

                      #1243800
                      reggio
                      Participant

                        En Belgique cela s’appelle, l’acces a la profession, si tu n’as pas le bon diplome tu ne peux pas vendre…en plus de cela, les importateurs ne vendent leurs produits qu’aux gens enregistres comme garage moto, ou lies au sport motocycliste…donc les pinpins si ils ne sont pas garagistyes,…ils fument…

                        Un site internet ne peut donc pas vendre des pieces racing ou vetements cross or whatsoever…

                         

                        C’est reserve au pro, et c’est mieux comme ca pour moi…maintenant, la realite est bien differente.

                        #1243801
                        Anonyme

                          un magasin qui m’a rendu un énorme service pour me trouver une KX 250cc et livrée en express le matin même du show de fresstyle que j’ai organisé en 97

                          cette moto était pour mike Meztger le parrain du freestyle US

                          merci à vous

                          #1243802
                          blood299
                          Participant

                            bonsoir , et si c etait tout simplement une mauvaise gestion a tout point de vue , en meme temps vous parlez d internet  , mais vous oubliez les magasins comme dafy moto expert , maxxes etc … qui eux ont bien compris ou se trouvaient le fil conducteur du futur de la moto tt et de l equipement . rien que dans ma region ils sont  5 , 15km alentour …. avec des tarifs et une centrale d achat quasi imbattable , les des sont joues …

                            #1243803
                            jamespalainanar
                            Participant

                              ah oui a ce point…

                              tu es ou maintenant..

                              #1243804
                              Anonyme

                                Tes propos et l’année confirme tu as eu a faire avec la vraie équipe Dinatel, celle qui chouchoutais le client et aidait le pilote! Pas l’équipe de mercantile qui a suivi et qui voulais tuer tout les magasins. On voit ce qu’elle est devenue en quelques années des que le cousin d’Amérique n’a plus voulu financer ce fiasco. Voilà le resultat d’une mauvaise gestion er du reste…….

                                #1243805
                                Anonyme

                                  Eh Galtar…dis moi un peu chez quel concurent de Dinatel tu bosses…que j’oublie pas de jamais venir chez toi qui traite des clients de connards…!!!!!

                                  Bientôt ton tour de mettre la clef sous la porte…

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 66)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.