- Ce sujet contient 42 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
ced500cr, le il y a 22 années et 1 mois.
% d’huile pour un 500cr
-
AuteurMessages
-
13 juillet 2004 à 13h19 #755662
Bien sûr !
Les motos sont livrées avec moultes précautions.
Si 50 % des clients d’un nouveau millésime se prenaient le moteur dans la tête la première journée, ça ferait désordre, non ?
Il en va du %tage préconisé, comme de la carbu, livrée beaucoup trop riche, quasi systématiquement chez Honda.
Et un 2T, même un 500, doit être cravaché, pour donner son meilleur rendement. Si tu roules ne serait-ce qu’une heure tranquillou: hop, ça coule de partout, lol !
13 juillet 2004 à 13h52 #754078la doc suzuki de mon RM indique un ratio huile/essence de 1:20 ce qui correspond à un mélange de 5%.j’ai jamais mis cette quantité…
13 juillet 2004 à 13h52 #754341la doc suzuki de mon RM indique un ratio huile/essence de 1:20 ce qui correspond à un mélange de 5%.j’ai jamais mis cette quantité…
13 juillet 2004 à 13h52 #755665la doc suzuki de mon RM indique un ratio huile/essence de 1:20 ce qui correspond à un mélange de 5%.j’ai jamais mis cette quantité…
13 juillet 2004 à 15h36 #754081Salut le jeu maxi cylindre piston d’un 500 c’est 0.15 maxi et 0.07 mini et oui !!! cela surprend la premiere fois.
Je crois pas qu’ils y ai beaucoup de personne qui ouvre la poignée d’un 500 en grand !!!
alors les 2% je rigole celui qui cherche plus de puissance y a pas besoin….
Un 500 ça ce pilote c’est po un scoot.
Prennez donc une essence et de l’huile de qualité.
Si il pisse un peut trop d’huile ouvre un peut plus la poignée de gaz …. et vérifie la richesse j’insiste car le reglage important, les spécif constructeur c’est pas pour rien qu’elle sont faite et avec l’huile et l’essence d’aujourdhui, pour un 500 il faut un bon taux d’octane alors le sp95 pas trop et le pb c’est surtout les aditifs.
Je donne mon avis pour la fiabilitée pas pour la performance à tout vas!!!!!! qui fini en général bas je comprend po j’ai serrer!!!, mon piston à casser!!, les roulement de bielle on petter et sont monter par les transfert ect…
bah oui les gas dur dur, la performance à un prix celle que lui mettez dans votre reservoir.Bon rinçage moteur sp95 et 2%
@+13 juillet 2004 à 15h36 #754344Salut le jeu maxi cylindre piston d’un 500 c’est 0.15 maxi et 0.07 mini et oui !!! cela surprend la premiere fois.
Je crois pas qu’ils y ai beaucoup de personne qui ouvre la poignée d’un 500 en grand !!!
Si il pisse un peut trop d’huile ouvre un peut plus la poignée de gaz …. et vérifie la richesse j’insiste car le reglage important, les spécif constructeur c’est pas pour rien qu’elle sont faite et avec l’huile et l’essence d’aujourdhui, pour un 500 il faut un bon taux d’octane alors le sp95 pas trop et le pb c’est surtout les aditifs.
Je donne mon avis pour la fiabilitée pas pour la performance à tout vas!!!!!! qui fini en général bas je comprend po j’ai serrer!!!, mon piston à casser!!, les roulement de bielle on petter et sont monter par les transfert ect…
bah oui les gas dur dur, la performance à un prix celle que lui mettez dans votre reservoir.Bon rinçage moteur sp95 et 2%
@+13 juillet 2004 à 15h36 #755669Salut le jeu maxi cylindre piston d’un 500 c’est 0.15 maxi et 0.07 mini et oui !!! cela surprend la premiere fois.
@+13 juillet 2004 à 15h45 #754084je vois pas le rapport avec le jeu piston/cylindre et le % du mélange??
Personelement j’ai un piston wiseco (+1.5mm) qui a une « clearance »(ou jeu) de 0.10mm, et je comprend ce que cela a avoir avec le mélange à utiliser,si tu pouvais m’expliquer.
a+13 juillet 2004 à 15h45 #754346je vois pas le rapport avec le jeu piston/cylindre et le % du mélange??
Personelement j’ai un piston wiseco (+1.5mm) qui a une « clearance »(ou jeu) de 0.10mm, et je comprend ce que cela a avoir avec le mélange à utiliser,si tu pouvais m’expliquer.
a+13 juillet 2004 à 15h45 #755672je vois pas le rapport avec le jeu piston/cylindre et le % du mélange??
a+13 juillet 2004 à 16h39 #754087Un jeu ( piston cylindre ) de 0.15mm c’est bcp vous etes tous ok (500) sur un 250 ou 125 il est que de quelques centiemes.
QUAND LE JEU EST AUSSI GRAND LE PISTON frotte de biais en gros sur 2 endroits sur le haut de l’échappement et sur la jupe de l’admition le piston est refroidit par le film d’huile qui conduit la chaleur du piston vers la chemise, vu qu’il y a 2 zones plus solicités par les frotement en particulier celle de l’echapement qui monte en température, il faut s’assurer qu’il n’y ai pas rupture de ce film d’huile, sinon c’est le déséquilibre thermique et la risque de serrage ou micro serrage que l’on ne ressent meme pas mais qui laisse des micros amorsses (rayures) et à répétitions c’est les cages à aiguille la bielle qui morfle, l’axe de piston qui bleui, ( la séparation de l’échapement ce fissure et vient à casser cas extrème CELA RAPPEL DES MAUVAIS SOUVENIR A CERTAIN JE CROIS… )Sur les petite cylindré on retrouve le meme phénomène mais le piston est moins de biais donc le film d’huile est un peut mieux repartit.
Mais le résultat est identique IL FAUT DE L’HUILLE donc à vous de bien doser avec un doseur pas au glouglou et au graduation carouf.
Je dis tout cela car certaine personnes n’ont pas forcement les moyens de refaire un moteur à tout vas et ceux qui veulent s’éclater sen trop eclater leur monture save le pourquoi du comment, ceux qui font de la competition et qui sont bon ils font ce qu’ils veulent, ils ont les sponsorts pour eux….
Pensé à moi quand vous serrez en rade ( ah il était un peut con sur le forum le mec mais bon ta serrer quand meme, ta pas mis le fric dans l’essence maintenant tu le met dans le moteur l’ORDRE DES CHOSES quoi ).
@+13 juillet 2004 à 16h39 #754350Un jeu ( piston cylindre ) de 0.15mm c’est bcp vous etes tous ok (500) sur un 250 ou 125 il est que de quelques centiemes.
QUAND LE JEU EST AUSSI GRAND LE PISTON frotte de biais en gros sur 2 endroits sur le haut de l’échappement et sur la jupe de l’admition le piston est refroidit par le film d’huile qui conduit la chaleur du piston vers la chemise, vu qu’il y a 2 zones plus solicités par les frotement en particulier celle de l’echapement qui monte en température, il faut s’assurer qu’il n’y ai pas rupture de ce film d’huile, sinon c’est le déséquilibre thermique et la risque de serrage ou micro serrage que l’on ne ressent meme pas mais qui laisse des micros amorsses (rayures) et à répétitions c’est les cages à aiguille la bielle qui morfle, l’axe de piston qui bleui, ( la séparation de l’échapement ce fissure et vient à casser cas extrème CELA RAPPEL DES MAUVAIS SOUVENIR A CERTAIN JE CROIS… )Sur les petite cylindré on retrouve le meme phénomène mais le piston est moins de biais donc le film d’huile est un peut mieux repartit.
Mais le résultat est identique IL FAUT DE L’HUILLE donc à vous de bien doser avec un doseur pas au glouglou et au graduation carouf.
Je dis tout cela car certaine personnes n’ont pas forcement les moyens de refaire un moteur à tout vas et ceux qui veulent s’éclater sen trop eclater leur monture save le pourquoi du comment, ceux qui font de la competition et qui sont bon ils font ce qu’ils veulent, ils ont les sponsorts pour eux….
Pensé à moi quand vous serrez en rade ( ah il était un peut con sur le forum le mec mais bon ta serrer quand meme, ta pas mis le fric dans l’essence maintenant tu le met dans le moteur l’ORDRE DES CHOSES quoi ).
@+13 juillet 2004 à 16h39 #755675Un jeu ( piston cylindre ) de 0.15mm c’est bcp vous etes tous ok (500) sur un 250 ou 125 il est que de quelques centiemes.
@+ -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.