Demaria qui rit et Rinaldi qui pleure….

Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US Forums Discussion générale Demaria qui rit et Rinaldi qui pleure….

3 sujets de 31 à 33 (sur un total de 33)
  • Auteur
    Messages
  • #1014122
    tony la malte
    Participant

      Ottosatisfaction comme dirait l’autre, je reprends mon message !

       J’étais pas loin quand même… Superbe victoire de manche de GP21 qui nous a bien fait vibrer pendant 30 mn et 2 tours.

      Bonne recrue, la Mouche !

      Au panneau 2 tours, 1 tour, puis au drapeau à damier

      #1014123
      jazz 375
      Participant

        Pfffff ! Facile avec une chance de cocu. Même pas un p’tit déjantage ou un paveton dans les lunettes  ;-))

        #1014124
        littleron
        Participant

          Il y a quand même une différence magistrale entre le mondial et le championnat US, c’est les terrains. C’est pas la même dicipline à la limite. Aux USA il y a de vrai terrain de cross tracé sur de grands espaces avec de grandes lignes droite et de grandes courbes qui permettent de prendre beaucoup de vitesse. L’adérence est parfaite: beaucoup de terre meuble raportée mélangé avec du son de riz pour alléger la texture, bien hersé et bien arrosé: le top du top.

          En Europe les circuits sont concentrés sur de petits espaces et sont plein de petits virages serrés (souvent à 180°) qui cassent la vitesse et mal foutu avec souvent une seul trajectoire. Pour moi c’est pas le même sport. Pour que les américains gagnent à St jean sur un circuit aussi different de ce qu’ils ont chez eux, ils sont vraiment très fort…

          Je pense que ce qui fait leur force c’est qu’il y a un vrai buiseness là-bas car c’est un sport médiatique alors que chez nous pas du tout.

          Deplus aux US il y a de super terrains privé d’entrainement ouvert 7/7 ou tu paye le matin et ou tu peu rouler sur un terrain preparé et arrosé. Chez nous c’est le royaume de l’amateurisme et de la débrouille… Tout est géré par les assoc, club, fédé et bénévole et il y a plein de petit terrain pas cher ou tu peux t’entrainer 1 we sur 5 sur une terrain tout pourri… Là-bas il paye mais ils roulent dans de bonnes conditions. C’est ce qui manque chez nous: des structures privés qui mette le paquet sur de super terrain pour le buisenes. On payeraient mais ça vaudrait vraiment le coup. Enfin là je commence à rêver…

        3 sujets de 31 à 33 (sur un total de 33)
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

        Content de te revoir!

        Connectez-vous à votre compte ci-dessous

        Récupérez votre mot de passe

        Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.