📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)

De l’afgas, où çà?

• Auteur
    flagger
    Participant

On m’a dit que l’afgas se trouvaitdans les aéroclubs, à part çà on peut en avoir où et comment?

Je sais qu’il est interdit de rouler avec mais de temps en temps çà fait pas de mal (surtout vu le prix).

Gator
      Participant

A ma connaissance, l’afgas est uniquement en vente sur les terrains d’afiation, lol!

Gator
        Participant

Fa f’est frai, fa! Fe fuis nafré…

dl17
          Participant

Expliquer moi l’interet de l’afgaz ??? le différence avec une huile normal ???

flagger
            Participant

d’après ce qu’on m’en a dit ce serait un substitut au super plombé et çà permettrait de ne pas serrer le moteur. A confirmer par des habitués.
              Tout en sachant que çà vaut aux environs de 1.5€ le litre.
              Bien que ce soit interdit en course je sais qu’il y en a qui roulent avec.

stourbinou
              Participant

C’est la première fois que j’entent parlé de « l’afgas » qui peu me dire ces quoi ce produit, merci

_oliv
                Participant

l’Avgas, c’est de l’essence d’avion, aussi appelée 100LL, c pas 1 substitut, ni une huile. Elle est bcp + chargée en plomb que les essences du commerce pour vehicules routiers. Pour en avoir, il fo faire une demande aux douanes avec justificatifs (qté demandée, pourquoi, où elle sera utilisée), après ils t’accordent (ou non) une autorisation à présenter à l’aéro club. Au prix de base de l’avgas (env 1.5 euros), il fo rajouter 30-40% de taxes, je ne sais plus exactement car je n’en utilise plus depuis 4 ans, sans plomb obligatoire.
                  l’interet de ce carburant pour moi était de limiter les pbs de détonation sur des 2 temps bien préparés (en SM) et d’avoir moins d’encrassement qu’avec du super. Pas bcp d’interet sur des breles de cross stock ou sur des machines un peu anciennes

doctor d
                  Participant

Moi j’ai toujours adoré l’odeur, quand tu suis un mec qui roule avec !!! 🙂

jme
                    Participant

L’avgas se vend dans tous les aéroclubs, et pas besoin d’autorisation quelconque, pour ma part. J’avais l’habitude de me servir à l’aéroclub d’Aix et d’Apt : On m’ a toujours rempli mes bidons sans rien me demander, si ce n’est de règler mon ardoise…

flagger
                      Participant

Pouvez vous me confirmer l’interdiction de l’utiliser en course?

ben59
                        Participant

ce qui est sur c qu’au touquet c interdit (demeester avait eu d pbs avec ca juste avant l’enduro). donc je pense qu’on a po le droit de l’utiliser en competition.

jojobmx
                          Participant

c interdit au touquet???

_oliv
                            Participant

JME -> jusqu’en 97-98, j’ai toujours pu acheter mon avgas sans problèmes, puis les douanes sont tombées sur l’aéroclub où je me servais, et ces gens-là sont pas très marrants: contrôle fréquents, etc… du coup j’ai dû passer par la case « autorisation » avec paiements des taxes en +

L’avgas est interdit en championnat de France (sans plmob du commerce), je ne sais pas pour les ligues ou autres épreuves

dl17
                              Participant

En faite l’avgas, c’est une bonne essence qui améliore la combustion, un peu comme de la nitro sauf que la nitro explose tout ! c’est ça ???

jb jb
                                Participant

essence sans plomb obligatoire (quelle soit de la pompe ou de competition) sur les courses estempillee FFM ou FIM…… (pas vu pas pris) meme si l’AVGAS a un odeur bien specifique …
                                  faut savoir que sur un 450crf passage au banc c’est 1 cheval de diff entre du sans plomb de la pompe et celui de chez ELF……
                                  bon c’est juste pour info car arrive a exploiter un CRF a bloc ….c’est pas permi a tous

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce