Covid-19

15 sujets de 1,351 à 1,365 (sur un total de 5,936)
  • Auteur
    Messages
  • #1630283
    louis De simone
    Participant
      gator a écrit :

      Haaaaaa, ces gens détestent tant mon Manu que je suis content de constater qu’ils n’aiment pas non plus Donald -sans grand talent sur ce coup, d’ailleurs.
      https://www.mediapart.fr/journal/international/100420/donald-trump-face-au-virus-cynique-et-criminel
      Reste un mystère qui me taraude, Plenel, Arfi, Turchi et leurs camarades apprécient-ils une quelconque forme de vie humaine? Quelqu’un trouve-t-il grâce à leurs yeux?
      J’les trouve encore plus misanthropes que moi, c’est inquiétant…
      ;-)))

      Apparement depuis la mort de Chávez, ils n’ont plus de guide spirituel et tapent sur tout c’qui bouge même à l’aide de Homard afin de Rugyr avec leurs Fan/lecteurs ;-).

      #1630284
      gauloiscathare
      Participant
        Scarr a écrit :
        gator a écrit :

        Scarr a écrit :

        Je me sens obligé de lire plusieurs sources de bords divers, pour recouper et me faire ma propre opinion par dessus les clivages…mais c’est chronophage…

        , au risque de filer la migraine au Gaulois? ;

        Question migraine, vu de chez moi, tu as l’air d’en avoir une bonne. Non seulement tu n’as pas toujours pas compris ma position sur ce qui se passe actuellement mais tu te positionnes au dessus des clivages alors que ton discours penche d’un seul coté.

        Coupe le net, fais un petit footing (gaffe aux horaires) et vas te coucher. Reviens après mon WE à la mer et tu verras, je serai tout revigoré.

        #1630286
        redneck
        Participant
          martin a écrit :

           Red tu passes ton temps à reprendre tout et n’importe comment en disant n’importe quoi, 

          Voilà, c est tout moi ça…

          Enfin un qui m’a compris. 

          Merci Martin.

          ,-)

          #1630285
          dirt d
          Participant
            gator a écrit :

            Incroyab’, un article TRÈS intéressant.
            https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/cette-crise-doit-nous-engager-a-agir-la-pandemie-de-coronavirus-va-t-elle-pousser-l-espece-humaine-a-enfin-respecter-la-biodiversite_3891495.html#xtor=EPR-749-%5BNLbestofhebdo%5D-20200411-%5Bcontent6%5D

            Alors figures-toi que -bienfait du confinement et du fait d’avoir un fils en classe de seconde- je redécouvre l’histoire de la civilisation, les Humanistes, la Renaissance, etc et c’est passionnant (car l’Histoire, ça explique tout, n’est-ce pas).

            Les Humanistes ont donc redécouvert (après un bref hiatus d’une paire de millénaires) les grands penseurs de l’Antiquité gréco-romaine à la faveur de la prise de Constantinople par les Turcs, laquelle a entraîné un repli des manuscrits rares des-dits érudits (car l’ami Guthenberg n’avait alors pas encore inventé l’imprimerie, ce qui limitait sérieusement leur reproduction ) vers l’Italie (Florence tout particulièrement), à partir de laquelle tout ce Savoir antique va être dispatché à travers l’Europe, s’affiner, se magnifier et provoquer un fabuleux bond en avant, sortant l’homme des ténèbres du Moyen-Age. 

            Pour rappel, au Moyen-Age, dans cette même Europe, l’Église catholique gouverne les consciences comme ses alliés monarques les peuples, qui végétent dans une ignorance crasse et, grosso modo, n’ont pour horizon que le salut de leur âme, lequel passe par une obéïssance aveugle aux préceptes religieux (faute de quoi, à la mort, direction l’enfer). 

            Lorsqu’une malédiction quelconque s’abat sur le-dit peuple, il s’agit d’une punition divine, c’est de sa faute (en gros il n’a pas assez prié / versé de sous au Clergé) et il doit, en conséquence, se repentir. 

            Toute ressemblance entre ces associations d’idées foireuses et la démarche des inspirateurs de cet article que tu tentes de nous faire lire (ou de leurs homologues gauchisants à la Piketty etc) n’est pas fortuite : les Moyen-Âgeux d’aujourd’hui raisonnent comme des Moyen-Âgeux, rien de plus normal, l’écologie ayant juste remplacé la religion dans bien des cerveaux faibles. 

            Et, pour conclure, lorsque la Peste Noire a emporté une large partie de la population européenne en ces années pré-Renaissance, “l’espèce humaine” respectait pourtant parfaitement “la biodiversité”.

            Va comprendre. 

            #1630287
            redneck
            Participant
              gauloiscathare a écrit :

              Question migraine, vu de chez moi, tu as l’air d’en avoir une bonne.

              Passe ton temps à rétablir la vérité, et on verra si tu n’attrapes une grosse migraine…

              ,-)

              #1630288
              redneck
              Participant
                dirt d a écrit :

                ,

                l’écologie ayant juste remplacé la religion dans bien des cerveaux faibles. 
                Et, pour conclure, lorsque la Peste Noire a emporté une large partie de la population européenne en ces années pré-Renaissance, “l’espèce humaine” respectait pourtant parfaitement “la biodiversité”.
                Va comprendre. 

                et que dire de la  pomme de terre bio irlandaise  qui n’avait  absolument aucune resistance au mildiou..?.

                #1630289
                redneck
                Participant
                  dirt d a écrit :

                  Alors figures-toi que -bienfait du confinement et du fait d’avoir un fils en classe de seconde- je redécouvre l’histoire de la civilisation, les Humanistes, la Renaissance, etc et c’est passionnant (car l’Histoire, ça explique tout, n’est-ce pas).
                  Les Humanistes ont donc redécouvert (après un bref hiatus d’une paire de millénaires) les grands penseurs de l’Antiquité gréco-romaine à la faveur de la prise de Constantinople par les Turcs, laquelle a entraîné un repli des manuscrits rares des-dits érudits (car l’ami Guthenberg n’avait alors pas encore inventé l’imprimerie, ce qui limitait sérieusement leur reproduction ) vers l’Italie (Florence tout particulièrement), à partir de laquelle tout ce Savoir antique va être dispatché à travers l’Europe, s’affiner, se magnifier et provoquer un fabuleux bond en avant, sortant l’homme des ténèbres du Moyen-Age. 
                  Pour rappel, au Moyen-Age, dans cette même Europe, l’Église catholique gouverne les consciences comme ses alliés monarques les peuples, qui végétent dans une ignorance crasse et, grosso modo, n’ont pour horizon que le salut de leur âme, lequel passe par une obéïssance aveugle aux préceptes religieux (faute de quoi, à la mort, direction l’enfer). 
                  Lorsqu’une malédiction quelconque s’abat sur le-dit peuple, il s’agit d’une punition divine, c’est de sa faute (en gros il n’a pas assez prié / versé de sous au Clergé) et il doit, en conséquence, se repentir. 
                  Toute ressemblance entre ces associations d’idées foireuses et la démarche des inspirateurs de cet article que tu tentes de nous faire lire (ou de leurs homologues gauchisants à la Piketty etc) n’est pas fortuite : les Moyen-Âgeux d’aujourd’hui raisonnent comme des Moyen-Âgeux, rien de plus normal, l’écologie ayant juste remplacé la religion dans bien des cerveaux faibles. 
                  Et, pour conclure, lorsque la Peste Noire a emporté une large partie de la population européenne en ces années pré-Renaissance, “l’espèce humaine” respectait pourtant parfaitement “la biodiversité”.
                  Va comprendre. 

                  Je pourrais te lire des heures et des heures pour ce qui est du motocross, et curieusement, dès que ça a attrait à la politique, je suis un peu plus partagé.

                  ,-)

                  #1630290
                  Gator
                  Participant
                    redneck a écrit :

                     dès que ça a attrait à la politique.Moi, quel que soit le sujet, je pourrais vraiment pas te lire des heures et des heures.

                    #1630291
                    Scarr
                      gauloiscathare a écrit :
                      Scarr a écrit :

                      gator a écrit :

                      Scarr a écrit :

                      Je me sens obligé de lire plusieurs sources de bords divers, pour recouper et me faire ma propre opinion par dessus les clivages…mais c’est chronophage…

                      , au risque de filer la migraine au Gaulois? ;

                      Question migraine, vu de chez moi, tu as l’air d’en avoir une bonne. Non seulement tu n’as pas toujours pas compris ma position sur ce qui se passe actuellement mais tu te positionnes au dessus des clivages alors que ton discours penche d’un seul coté.
                      Coupe le net, fais un petit footing (gaffe aux horaires) et vas te coucher. Reviens après mon WE à la mer et tu verras, je serai tout revigoré.

                      Tu serais docteur, toi  aussi ? 😉

                      T’en fais pas pour moi, je m’amuse bien.

                      Bon week-end à toi, respire et attention aux coups de soleils… ^^

                      #1630292
                      Scarr
                        redneck a écrit :
                        gauloiscathare a écrit :

                        Question migraine, vu de chez moi, tu as l’air d’en avoir une bonne.

                        Passe ton temps à rétablir la vérité, et on verra si tu n’attrapes une grosse migraine…
                        ,-)

                        La migraine chez vous, c’est un gros problème on dirait…  ^^

                        #1630294
                        Scarr
                          gauloiscathare a écrit :

                           c’est le gros couillon devant qui n’a rien compris. Et nous sommes un paquet de couillons

                          Ah oui,  c’est ça ta position…t’es en première ligne, d’une main d’une seule, à se sacrifier pour faire tourner l’économie…

                          Bon, je sais que tu n’as pas le choix, je ne me moque pas.

                          Pas une position enviable.

                          Moi j’ai même demandé à mon boss de me virer, pour faire place aux jeunes, mais il veut pas…

                          La vie est mal faite.

                          #1630295
                          Scarr
                            gauloiscathare a écrit :

                            Alerte info pour Scarr. Après 10 jours de labeur en ce beau mois d’Avril je peux faire une supposition,  discutable bien évidemment. Dans notre activité , compte tenu du chiffre ( en hausse) et de notre fréquentation (en baisse), nous avons environ 60% de la clientèle qui n’en a rien à battre du COVID et du confinement. Ca fout quand même les jetons !  Sortie 2 fois aujourd’hui et à part du monde en bagnole, pas un keuf sur la route. Les vols ont commencés dans les commerces fermés, pour eux, double peine. Bref, on ne sait plus ou on en est concernant la gravité de la situation.

                            Triste, mais prévisible.

                            Fais gaffe à toi, sors masqué…

                            #1630296
                            Scarr
                              redneck a écrit :
                              gator a écrit :

                              Je ne sais pas ce que vaut le traitement, 

                              Tu d’vrais demander à Scarr. Lui, sait.

                              ,-)

                              Oui, mais tu peux pas comprendre. 😉

                              #1630298
                              Gator
                              Participant
                                dirt d a écrit :

                                Toute ressemblance entre ces associations d’idées foireuses et la démarche des inspirateurs de cet article que tu tentes de nous faire lire (ou de leurs homologues gauchisants à la Piketty etc) n’est pas fortuite : les Moyen-Âgeux d’aujourd’hui raisonnent comme des Moyen-Âgeux, rien de plus normal, l’écologie ayant juste remplacé la religion dans bien des cerveaux faibles. Un, elle n’a rien de fortuite, elle est juste inexistante, même si ton parallèle qui relève, pour être courtois, d’un remarquable grand écart, est bien sûr brillamment amené, au prix d’un léger amalgame d’influences supposées façon gloubi-boulga.

                                Deux, tu n’as toujours pas l’air de vouloir entendre que le fait de trouver une vision ou un point de vue intéressants ne veut en rien dire qu’on adhère ou que l’on cautionne forcément tout ou même partie. Je trouve souvent Zemmour ou Polony intéressants, je suis rarement de leur avis, lol…

                                Trois, je ne tente de faire lire rien du tout. Tout le monde ou presque se fait ch…, je pose ici ce qui m’intéresse ou m’amuse, libre à chacun d’en faire ce qui lui plaît, y compris ne pas l’ouvrir, voire de l’imprimer pour se torcher avec.

                                En toute honnêteté, tu t’en doutes, je m’en balek, que tu lises ou pas…

                                dirt d a écrit :

                                Et, pour conclure, lorsque la Peste Noire a emporté une large partie de la population européenne en ces années pré-Renaissance, “l’espèce humaine” respectait pourtant parfaitement “la biodiversité”.
                                Va comprendre. Je le dis? Allez, puisque tu insistes, je le dis: pour mille raisons évidentes, comparer le Moyen-âge avec notre temps est absurde, là encore pour rester courtois. Hygiène, nutrition, connaissances médicales, conditions de travail, espérance de vie, tout est identique.

                                Autant dire qu’un mode de vie contemporain plus respectueux du monde qui nous entoure ressemblerait forcément au Puy du Fou.

                                Lol.

                                #1630300
                                martin
                                Participant

                                  https://www.rtbf.be/info/societe/detail_la-grippe-de-hong-kong-a-fait-un-million-de-morts-en-1968-pourquoi-l-avons-nous-oubliee?id=10479330

                                  Ah punaise les medias, si y z’en parlaient pas de ce covid, ben on en parlerait quand même …

                                15 sujets de 1,351 à 1,365 (sur un total de 5,936)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.