- Ce sujet contient 5,935 réponses, 71 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Gator, le il y a 4 années et 2 mois.
Covid-19
-
AuteurMessages
-
5 avril 2020 à 14h04 #1629542
Houlà… Avis extrêmement ambivalent, fatalement…
Comme tous les enduristes, j’aime la nature, je déprime devant les décharges sauvages, les carcasses de bagnoles et les coupes rases en pleine forêt, tout en pratiquant, le plus « civilement » possible, une activité qui est un parfait bouc émissaire pour la plupart des écolos, à commencer par tous ceux qui ne sortent jamais des villes… Je trouve aussi que la Lozère était bien plus belle sans éoliennes…
Et donc je pense qu’il est indispensable d’agir, sans avoir une idée bien précise de comment, et si possible en commençant par autre chose que l’interdiction totale des sports mécaniques, lol…
En plein paradoxe, quoi, comme tant d’autres…
On a tous nos petites contradictions…
Accessoirement, je trouve les plus belles causes -égalité, justice sociale, environnement- souvent défendues par les politiciens les plus nazes et incompétents de tout le panel, pour qui je ne voterais pour rien au monde…
J’ajouterais que voir Hulot rendre les clés m’a passablement déprimé. Quoiqu’on pense du mec, il a un poids réel sur le sujet. Le voir admettre qu’il n’y arrive absolument pas n’a pas vraiment été une bonne nouvelle à mes yeux…
Bref, je ne suis même pas certain moi-même de mon degré d’ironie…
Tough times, lol…
Sujet délicat de toutes façon dans le milieu moto: Dirt D ne rate jamais une occasion de se foutre de moi parce qu’une fois, il y a dix ans, je lui ai dit « Non, je ne la trouve pas débile du tout, moi, Cécile Duflos »…
Que n’ai-je pas entendu depuis sur « ma copine Cécile », lol…
5 avril 2020 à 14h49 #1629543Ah ça, je n’ai que peu d’illusions non plus sur le fait que le sujet écologie soit plus un levier de récup politicienne qu’un réel combat de convictions pour nos chers candidats à la candidature de tous horizons…
Néanmoins, le geste d’Hulot faisant bel et bien office d’exception, il crédibilise aussi d’autant plus son engagement.Avec du recul, je constaste quand même une belle évolution de l’étiquette écologique en quelques décénnies, glissant petit à petit de l’image de la lépreuse de service tueuse de liberté, vers celle de guide vertueuse. Même si il reste de la route.
Et parfois, un évènement impromptu viens involontairement catalyser tout ça, avec des conséquences à court terme que même Greta n’aurait pas osé ésperer.
Maintenant, quelles opportunités politiques, teintées de leurs démagogies standard, vont pouvoir émerger ?
Je trouve qu’au fur et à mesure, l’idéologie écolo à plus tendance à cibler le super tanker du golfe persique, que ton EXC sur le trèfle…. Ce qui ne va pas pour me déplaire.Et les alternances libérales des 40 dernières années ont fait leur temps, et ont mal vieilli.
La démagogie y trouvera à coup sur un espace, reste à voir ce qu’elle va nous proposer. Une bonne chose pour de mauvaises raisons, si c’est tout ce qu’on a, je prends. Je préfère 100 000 fois ça au statut quo.Bref, tout comme toi, je suis pétri de contradictions. Mais j’ose m’accrocher à certaines petites lueurs dans la nuit…
5 avril 2020 à 16h20 #1629545phiphix a écrit :Bonjour
aux derniéres nouvelle ce virus est bien chinois: on est tous cantonnais à la maison, on rit jaune et on nem pas ça…Aaaalerte, Aaaaalerte, phiphix est atteint de Driv onite aiguë ;-)))) pas mal ;-)))
5 avril 2020 à 16h22 #1629544ALERTE INFO COVID 19
Bonjour
aux derniéres nouvelle ce virus est bien chinois: on est tous cantonnais à la maison, on rit jaune et on nem pas ça…
5 avril 2020 à 17h16 #1629550phiphix a écrit :ALERTE INFO COVID 19
Bonjour
aux derniéres nouvelle ce virus est bien chinois: on est tous cantonnais à la maison, on rit jaune et on nem pas ça…Michel Leeb, le retour…
5 avril 2020 à 17h18 #1629552pek a écrit :Ah ça, je n’ai que peu d’illusions non plus sur le fait que le sujet écologie soit plus un levier de récup politicienne qu’un réel combat de convictions pour nos chers candidats à la candidature de tous horizons…
Néanmoins, le geste d’Hulot faisant bel et bien office d’exception, il crédibilise aussi d’autant plus son engagement.Avec du recul, je constaste quand même une belle évolution de l’étiquette écologique en quelques décénnies, glissant petit à petit de l’image de la lépreuse de service tueuse de liberté, vers celle de guide vertueuse. Même si il reste de la route.
Et parfois, un évènement impromptu viens involontairement catalyser tout ça, avec des conséquences à court terme que même Greta n’aurait pas osé ésperer.
Maintenant, quelles opportunités politiques, teintées de leurs démagogies standard, vont pouvoir émerger ?
Je trouve qu’au fur et à mesure, l’idéologie écolo à plus tendance à cibler le super tanker du golfe persique, que ton EXC sur le trèfle…. Ce qui ne va pas pour me déplaire.Et les alternances libérales des 40 dernières années ont fait leur temps, et ont mal vieilli.
La démagogie y trouvera à coup sur un espace, reste à voir ce qu’elle va nous proposer. Une bonne chose pour de mauvaises raisons, si c’est tout ce qu’on a, je prends. Je préfère 100 000 fois ça au statut quo.Bref, tout comme toi, je suis pétri de contradictions. Mais j’ose m’accrocher à certaines petites lueurs dans la nuit…
Une discussion paisible avec Pek, des bisounours chez Natixis, il se passe définitivement des choses étranges, en ce moment…
;-)))
5 avril 2020 à 17h40 #1629554Good.
5 avril 2020 à 17h41 #1629555Not good.
5 avril 2020 à 17h55 #1629548Scarr
pek a écrit :Ah ça, je n’ai que peu d’illusions non plus sur le fait que le sujet écologie soit plus un levier de récup politicienne qu’un réel combat de convictions pour nos chers candidats à la candidature de tous horizons…
A long terme les conséquences, à long terme…j’espère aussi…
Il y a quelques jours en Angleterre, j’ai acheté ce magazine…
5 avril 2020 à 19h06 #1629564@pek : « Néanmoins, le geste d’Hulot faisant bel et bien office d’exception, il crédibilise aussi d’autant plus son engagement. »
Tu veux parler du geste courageux de se débiner sous un prétexte farfelu (un caca nerveux par rapport au lobby chasseur, tu parles d’une histoire!) quelques semaines avant que la décision d’harmoniser les taxes essence/diésel (légitime en soi), grande cause écolo, ne prenne effet, rameutant autour des rond-points et jusqu’aux centre-ville tout ce que la France comptait de boulets jaunes ?
Ah il les a bien laissé dans la mouise, Macron et Philippe (et, au-delà d’eux, le pays, hein), seuls face aux bas de plafond manipulés par les rézos, la Marine et l’inévitable Vlad’, lui, le Hulot, un vrai homme d’état, des couilles, j’te dis pas… comme des pastèques, tiens !
Et, puisqu’on parle de pastèque, en effet, ne me lance pas sur ta copine Duflot, Gator…
A part peut-être Ségo -pour laquelle j’ai voté, c’est dire la profondeur de mon égarement à l’époque- il paraît difficile d’imaginer politicienne qui, sous une présentation somme toute agréable, cache une combinaison de sectarisme, d’arrivisme et surtout de nullité aussi redoutable (quoiqu’Hidalgo?)…
5 avril 2020 à 19h07 #1629566Un sujet sur lequel nous avons peu de chance de dégager une vision convergente, lol, mais ça, on le savait déjà…
;-)))
5 avril 2020 à 19h12 #1629569dirt d a écrit :@pek : « Néanmoins, le geste d’Hulot faisant bel et bien office d’exception, il crédibilise aussi d’autant plus son engagement. »
Tu veux parler du geste courageux de se débiner sous un prétexte farfelu (un caca nerveux par rapport au lobby chasseur, tu parles d’une histoire!) quelques semaines avant que la décision d’harmoniser les taxes essence/diésel (légitime en soi), grande cause écolo, ne prenne effet, rameutant autour des rond-points et jusqu’aux centre-ville tout ce que la France comptait de boulets jaunes ?
Ah il les a bien laissé dans la mouise, Macron et Philippe (et, au-delà d’eux, le pays, hein), seuls face aux bas de plafond manipulés par les rézos, la Marine et l’inévitable Vlad’, lui, le Hulot, un vrai homme d’état, des couilles, j’te dis pas… comme des pastèques, tiens !
Et, puisqu’on parle de pastèque, en effet, ne me lance pas sur ta copine Duflot, Gator…
A part peut-être Ségo -pour laquelle j’ai voté, c’est dire la profondeur de mon égarement à l’époque- il paraît difficile d’imaginer politicienne qui, sous une présentation somme toute agréable, cache une combinaison de sectarisme, d’arrivisme et surtout de nullité aussi redoutable (quoiqu’Hidalgo?)…Bouuum! ;-))) tout pareil. Mais une chose me turlupine, voter pour Ségolène dis-moi k’s’estpasvrai ;-), c’était pour pas voter Sarko au moins ou tu lui portais quelconques qualités ?
5 avril 2020 à 19h15 #1629570De mémoire, la seule fois de ma vie où je me suis abstenu au second tour de la présidentielle…
;-)))
5 avril 2020 à 19h16 #1629568dirt d a écrit :Tu veux parler du geste courageux de se débiner sous un prétexte farfelu (un caca nerveux par rapport au lobby chasseur, tu parles d’une histoire!)…
Pour tout dire, je comprends même pas comment un mec aussi brillant que toi peut ramener le constat et la décision d’Hulot à une caricature aussi grotesquement simpliste -tout ce que tu détestes…
Bref…
Let’s agree to disagree, lol…
5 avril 2020 à 20h08 #1629571Plus sérieusement, lol, remarquable recrudescence de faits divers « fokloriques »…
;-)))
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.