📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 811 à 825 (sur un total de 5,936)

Covid-19

• Auteur
    ganjaman
    Participant
      gator a écrit :

Bon, ça va bien se passer…
      https://www.voaafrique.com/a/dans-les-taudis-de-khayelitsha-en-afrique-du-sud-un-confinement-bien-illusoire/5355912.html

Yep, cette histoire en Afrique, ça va être une sacrée bombe atomique… 

ganjaman
      Participant
        savourel a écrit :

Vécu hier . Suis allé au Carouf du coin pour faire les courses ,file d’attente à l’extérieur , 2 mètres au minima entre chaque client, je me suis dit , tiens , tiens , le français devient raisonnable ! Mais non , à la caisse , devant moi ,un couple de jeunes qui sont venus acheter uniquement 3 boites de lardons ( surement considéré  comme produit de 1er nécessité ! ) , derrière eux , un p’tit vieux à qui la caissière a dit 3 fois de respecter la distance de sécurité par rapport au couple de jeunes , mais non , veut pas le p’tit vieux ( pourtant personne à risque) !! En sortant , je croise une femme ( 30 ans environ ) venue faire ses courses avec ses 3 gosses !! P’ffff , on peut encore l’améliorer le confinement ! Et sur la route , des voitures , des voitures , moins que d’habitude mais ça roule quand même pas mal ! 

Heu, tu fais comment si t’as décidé de faire pâtes carbonara, sans les lardons ? 

Pour la mère de 3 enfants, elle n’avait peut-être pas le choix. Laisser 3 gosses seuls à la maison, c’est risqué, j’en sais quelque chose ! Après, chez moi, faut reconnaitre que c’est le monde des bisounours. Tout le monde respecte le confi’, les gens demandent si les autres ont besoin d’aide, ils attendent devant la boulangerie à 5 m les uns des autres… 

dmr4230
          gator a écrit :

‘tain, déjà, les gens qui te collent au cul dans les files d’attente, déjà en temps normal, ça me gave, mais là… Hier j’étais à deux doigts de fondre un fusible. J’ai jeté un regard si noir à la grosse dame qu’elle a reculé sans que je dise un mot, lol…

Bon ça va, t’as été soft.
          T’as été sympa de pas lui dire que c’était toi qui terrorisait les fans de 25 sur MX2K. Si tu l’avais fait elle se serait barrée en hurlant de peur.

Gator
          Participant
            ganjaman a écrit :

Yep, cette histoire en Afrique, ça va être une sacrée bombe atomique… 

J’ai eu Breton qui est dans la cambrousse en Thaïlande, le confinement, par 35° dans des baraques en bois sans clim, ça a l’air compliqué aussi…

Gator
            Participant
              Scarr a écrit :

Les mecs te reprochent d’être un prophète de malheur, pourtant juste après ils relancent, en remettent d’eux-même une couche, et en fait, ils lisent pas…

😉

Haaaaaa, mais y a aussi le ton du commentaire qui accompagne les liens, mon ami…

On te sent un peu au bord du crash nerveux, toi, souvent…

Garde recul et humour, camarade, la peur n’a jamais fait fuir le danger…

ganjaman
              Participant
                gator a écrit :

J’ai eu Breton qui est dans la cambrousse en Thaïlande, le confinement, par 35° dans des baraques en bois sans clim, ça a l’air compliqué aussi…

Certes, mais imagine les bidonvilles de Lagos, Kibera et tous les autres. Et les infrastructures sanitaires des pays. Chaud. 

Gator
                Participant
                  ganjaman a écrit :

Heu, tu fais comment si t’as décidé de faire pâtes carbonara, sans les lardons ? 

Pour la mère de 3 enfants, elle n’avait peut-être pas le choix. Laisser 3 gosses seuls à la maison, c’est risqué, j’en sais quelque chose ! La dame qui venait avec ses lardons aurait ptêt pu les confier à ceux qui allaient en chercher?

#espritpratique

#systèmeD

#solidarité

Gator
                  Participant
                    ganjaman a écrit :

Certes, mais imagine les bidonvilles de Lagos, Kibera et tous les autres. Et les infrastructures sanitaires des pays. Chaud. 

En même temps, ça les change agréablement d’Ebola.

En Syrie aussi, ils sont prêts, il attendent le virus de pied ferme.

http://www.leparisien.fr/international/a-idlib-le-coronarivus-semble-peu-de-chose-aux-syriens-a-cote-de-ce-qu-ils-ont-connu-01-04-2020-8292105.php

ganjaman
                    Participant
                      gator a écrit :

En même temps, ça les change agréablement d’Ebola.
                      En Syrie aussi, ils sont prêts, il attendent le virus de pied ferme.
                      http://www.leparisien.fr/international/a-idlib-le-coronarivus-semble-peu-de-chose-aux-syriens-a-cote-de-ce-qu-ils-ont-connu-01-04-2020-8292105.php

Vrai, ça leur apporte de la variété… 

Scarr
                        gator a écrit :
                        Scarr a écrit :

Les mecs te reprochent d’être un prophète de malheur, pourtant juste après ils relancent, en remettent d’eux-même une couche, et en fait, ils lisent pas…
                        😉

Haaaaaa, mais y a aussi le ton du commentaire qui accompagne les liens, mon ami…
                        On te sent un peu au bord du crash nerveux, toi, souvent…
                        Garde recul et humour, camarade, la peur n’a jamais fait fuir le danger…

Ah bon ?

Non, loin de là…Je récupère, c’est clair, des infos (que tout le monde pourrait lire soit-même… et on est déjà au burn-out…) mais non, pas de crash à l’horizon. Pas moi.

Contrairement à ce qu’il semble, je suis très zen: On va tous mourir! ;-))

Je n’ai pas initié le sujet (la qualité principale de Blizzard/Simone/Redneck, c’est de lancer un sujet… 😉 )

Je me contente en général de répondre…et d’essayer de m’appuyer sur des médias fiables. Si possible…

La situation ne peut pas être réduite à un simple: « Le docteur Maboul de Marseille est un génie, oui/non, z’êtes tous des cons, preuve à l’appui… »

Mais comme ça part vraiment partout en live, en cacophonie totale…Il y a trop de fake news, et l’Afrique, ce qui va arriver,je pourrai en parler pourtant…Mais Ganjaman aimerai bien qu’on revienne au MX/SX…Ce que j’approuve.

Alors le topic Covid…je vais plutôt aller taper la belote avec mon poto Driver. 😉

Gator
                        Participant
                          Scarr a écrit :

« Le docteur Maboul de Marseille est un génie, oui/non, z’êtes tous des cons, preuve à l’appui… »
                          C’est un génie, c’est marqué sur Vital, copie d’article de Breitbart à l’appui -une source de référence…

;-)))

gauloiscathare
                          Participant
                            gator a écrit :

Bah ouais, nous on est un peu trop con, lol…
                            T’es barge, d’aller bosser.
                            Mais bon, j’imagine que t’as pas trop le choix…
                            Bonne chance -c’est bien de ça qu’il s’agit.

Je n’ai pas dis ni pensé cela.

C’est juste que l’on peut réellement perdre notre taf sans perspective d’en retrouver facilement. Ce n’est probablement pas le cas de tout le monde ici. Pour ce qui est de bosser, j’ai le choix et je serai mieux chez moi mais la je suis certain que mon magasin il ferme, donc je tente et si je meurs et bien tant pis pour moi. C’est con parce que ça fait un mois que je n’ai pas roulé et j’espère pouvoir recommencer souvent avant d’être transformé en terreau.

gauloiscathare
                            Participant
                              gator a écrit :

‘tain, déjà, les gens qui te collent au cul dans les files d’attente, déjà en temps normal, ça me gave, mais là… Hier j’étais à deux doigts de fondre un fusible. J’ai jeté un regard si noir à la grosse dame qu’elle a reculé sans que je dise un mot, lol…

Alors qu’ici au comptoir c’est cool. Les clients touchent tout, te parlent juste à coté, plus tu recules, plus ils avancent et ce matin quand j’ai dis à l’un d’eux de garder ses paluches bien sage, il m’a que je ne risquai rien puisque j’étais protégé ! Je ne sais pas par quoi. Pas de masques, ni gants ni rien. Peut être que l’air du magasin tue le virus.

Gator
                              Participant
                                gauloiscathare a écrit :

Alors qu’ici au comptoir c’est cool. 

Aah, j’te rassure, j’avais aucun doute là-dessus…

;-))

Gator
                                Participant
                                  gauloiscathare a écrit :

plus tu recules, plus ils avancent! Toi aussi, t’as remarqué… Si moi j’avances, toi tu recules…

C’est exactement comme ça qu’elle m’a mis les nerfs, la grosse dame.

;-)))

15 sujets de 811 à 825 (sur un total de 5,936)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce