📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 796 à 810 (sur un total de 5,936)

Covid-19

• Auteur
    Scarr
      savemxgp a écrit :
      Scarr a écrit :

Le prix des respirateurs aussi va monter en flèche…Il double déjà aux US, entre régions, ou devant l’incurie de ce gouvernement fédéral ils se rachètent entre eux les commandes passées par d’autres gouverneurs…

Alors que dans les vieux cartons parfois on trouve des trucs intéressants, parole de chineur…
      https://e-vent.mit.edu

Ah joli…dans ces périodes on a le pire, et heureusement le meilleur, quand certains dépassent les clivages et se mettent à oeuvrer pour le bien de tous.

gauloiscathare
      Participant

Si j’étais prophète, j’aurais pris les devants. Non, juste un constat qui ne peut être compris que par ceux qui sont dans le dur.

;;
        Participant

Vécu hier . Suis allé au Carouf du coin pour faire les courses ,file d’attente à l’extérieur , 2 mètres au minima entre chaque client, je me suis dit , tiens , tiens , le français devient raisonnable ! Mais non , à la caisse , devant moi ,un couple de jeunes qui sont venus acheter uniquement 3 boites de lardons ( surement considéré  comme produit de 1er nécessité ! ) , derrière eux , un p’tit vieux à qui la caissière a dit 3 fois de respecter la distance de sécurité par rapport au couple de jeunes , mais non , veut pas le p’tit vieux ( pourtant personne à risque) !! En sortant , je croise une femme ( 30 ans environ ) venue faire ses courses avec ses 3 gosses !! P’ffff , on peut encore l’améliorer le confinement ! Et sur la route , des voitures , des voitures , moins que d’habitude mais ça roule quand même pas mal ! 

;;
          Participant
            gauloiscathare a écrit :

Si j’étais prophète, j’aurais pris les devants. Non, juste un constat qui ne peut être compris que par ceux qui sont dans le dur.

J’ai discuté hier avec un artisan ( au tél !! ) qui travaille dans le bâtiment et pour lui le problème de travailller est vite règlé vu que les fournisseurs sont fermés alors sans ciment , carrelage ou autre , il ne peut rien faire ! C A = 0 euros depuis 15 jours !

Gator
            Participant
              gauloiscathare a écrit :

juste un constat qui ne peut être compris que par ceux qui sont dans le dur.

Bah ouais, nous on est un peu trop con, lol…

T’es barge, d’aller bosser.

Mais bon, j’imagine que t’as pas trop le choix…

Bonne chance -c’est bien de ça qu’il s’agit.

Gator
              Participant
                savourel a écrit :

Vécu hier . Suis allé au Carouf du coin pour faire les courses ,file d’attente à l’extérieur , 2 mètres au minima entre chaque client, je me suis dit , tiens , tiens , le français devient raisonnable ! Mais non , à la caisse , devant moi ,un couple de jeunes qui sont venus acheter uniquement 3 boites de lardons ( surement considéré  comme produit de 1er nécessité ! ) , derrière eux , un p’tit vieux à qui la caissière a dit 3 fois de respecter la distance de sécurité par rapport au couple de jeunes , mais non , veut pas le p’tit vieux ( pourtant personne à risque) !! 

‘tain, déjà, les gens qui te collent au cul dans les files d’attente, déjà en temps normal, ça me gave, mais là… Hier j’étais à deux doigts de fondre un fusible. J’ai jeté un regard si noir à la grosse dame qu’elle a reculé sans que je dise un mot, lol…

;;
                Participant
                  gator a écrit :
                  savourel a écrit :

Vécu hier . Suis allé au Carouf du coin pour faire les courses ,file d’attente à l’extérieur , 2 mètres au minima entre chaque client, je me suis dit , tiens , tiens , le français devient raisonnable ! Mais non , à la caisse , devant moi ,un couple de jeunes qui sont venus acheter uniquement 3 boites de lardons ( surement considéré  comme produit de 1er nécessité ! ) , derrière eux , un p’tit vieux à qui la caissière a dit 3 fois de respecter la distance de sécurité par rapport au couple de jeunes , mais non , veut pas le p’tit vieux ( pourtant personne à risque) !! 

‘tain, déjà, les gens qui te collent au cul dans les files d’attente, déjà en temps normal, ça me gave, mais là… Hier j’étais à deux doigts de fondre un fusible. J’ai jeté un regard si noir à la grosse dame qu’elle a reculé sans que je dise un mot, lol…

J’ai trouvé l’arme absolue pour faire reculer quelqu’un qui te colle : tu fais semblant d’éternuer !! 

Gator
                  Participant

Pas con.

;-)))

Gator
                    Participant
                      ;;
                      Participant
                        gator a écrit :

Bon, ça va bien se passer…
                        https://www.voaafrique.com/a/dans-les-taudis-de-khayelitsha-en-afrique-du-sud-un-confinement-bien-illusoire/5355912.html

Et pendant ce temps , y en a qui gueulent parce qu’ils vont pas pouvoir partir pour les vacances de Pâques ! 

;;
                        Participant

Scarr , t’es pas encore venu nous mettre des liens concernant le scandale actuel des masques achetés en direct par les ricains ! 🙂 

Scarr

Les mecs te reprochent d’être un prophète de malheur, pourtant juste après ils relancent, en remettent d’eux-même une couche, et en fait, ils lisent pas…

😉

Gator
                            Participant
                              savourel a écrit :
                              gator a écrit :

Bon, ça va bien se passer…
                              https://www.voaafrique.com/a/dans-les-taudis-de-khayelitsha-en-afrique-du-sud-un-confinement-bien-illusoire/5355912.html

Et pendant ce temps , y en a qui gueulent parce qu’ils vont pas pouvoir partir pour les vacances de Pâques ! 

Il se trouve que j’ai eu l’occasion de les voir en vrai, ça te vend moyen du rêve… Le Cap et ses alentours sont un endroit ou la misère la plus noire, au propre comme au figuré, cotoie l’oppulence la plus insolente, avec à quelques bornes de là, des maisons bien blanches sur la mer, à quelques milliards de rands…

Sans surprise, la parano sécuritaire est à son comble, avec moult murs, caméras et gardes privés armés…

Le bon Dr Leatt nous avait raconté comment il était rentré chez lui pour trouver sa femme ficelée comme un saucisson sur le lit, et la maison vidée de tout ce qui ressemblait à des bijous, une télé, un ordi ou une chaîne… Signe indubitable qu’ils ne manquent de rien, les gars avaient vidé le frigo avant de partir… 

Anecdote distrayante, évidemment, je me demandais comment ils étaient entrés… Réponse: ils ont déclenché l’alarme quatre soirs de suite exactement à la même heure, et, convaincu que son alarme avait un bug, le proprio l’avait débranchée avant d’appeler un réparateur…

Bonanbianss.

;;
                              Participant
                                gator a écrit :
                                savourel a écrit :

gator a écrit :

Réponse: ils ont déclenché l’alarme quatre soirs de suite exactement à la même heure, et, convaincu que son alarme avait un bug, le proprio l’avait débranchée avant d’appeler un réparateur…

Un grand classique ! 

;;
                                Participant
                                  Scarr a écrit :

Les mecs te reprochent d’être un prophète de malheur, pourtant juste après ils relancent, en remettent d’eux-même une couche, et en fait, ils lisent pas…

😉

Je me confond en excuses ! 🙂

15 sujets de 796 à 810 (sur un total de 5,936)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce