- Ce sujet contient 5,935 réponses, 71 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Gator, le il y a 4 années et 2 mois.
Covid-19
-
AuteurMessages
-
2 avril 2020 à 8h45 #1629136
Scarr
savemxgp a écrit :Scarr a écrit :Le prix des respirateurs aussi va monter en flèche…Il double déjà aux US, entre régions, ou devant l’incurie de ce gouvernement fédéral ils se rachètent entre eux les commandes passées par d’autres gouverneurs…
Alors que dans les vieux cartons parfois on trouve des trucs intéressants, parole de chineur…
https://e-vent.mit.eduAh joli…dans ces périodes on a le pire, et heureusement le meilleur, quand certains dépassent les clivages et se mettent à oeuvrer pour le bien de tous.
2 avril 2020 à 8h49 #1629139Si j’étais prophète, j’aurais pris les devants. Non, juste un constat qui ne peut être compris que par ceux qui sont dans le dur.
2 avril 2020 à 8h53 #1629140Vécu hier . Suis allé au Carouf du coin pour faire les courses ,file d’attente à l’extérieur , 2 mètres au minima entre chaque client, je me suis dit , tiens , tiens , le français devient raisonnable ! Mais non , à la caisse , devant moi ,un couple de jeunes qui sont venus acheter uniquement 3 boites de lardons ( surement considéré comme produit de 1er nécessité ! ) , derrière eux , un p’tit vieux à qui la caissière a dit 3 fois de respecter la distance de sécurité par rapport au couple de jeunes , mais non , veut pas le p’tit vieux ( pourtant personne à risque) !! En sortant , je croise une femme ( 30 ans environ ) venue faire ses courses avec ses 3 gosses !! P’ffff , on peut encore l’améliorer le confinement ! Et sur la route , des voitures , des voitures , moins que d’habitude mais ça roule quand même pas mal !
2 avril 2020 à 8h55 #1629142gauloiscathare a écrit :Si j’étais prophète, j’aurais pris les devants. Non, juste un constat qui ne peut être compris que par ceux qui sont dans le dur.
J’ai discuté hier avec un artisan ( au tél !! ) qui travaille dans le bâtiment et pour lui le problème de travailller est vite règlé vu que les fournisseurs sont fermés alors sans ciment , carrelage ou autre , il ne peut rien faire ! C A = 0 euros depuis 15 jours !
2 avril 2020 à 8h56 #1629141gauloiscathare a écrit :juste un constat qui ne peut être compris que par ceux qui sont dans le dur.
Bah ouais, nous on est un peu trop con, lol…
T’es barge, d’aller bosser.
Mais bon, j’imagine que t’as pas trop le choix…
Bonne chance -c’est bien de ça qu’il s’agit.
2 avril 2020 à 8h59 #1629143savourel a écrit :Vécu hier . Suis allé au Carouf du coin pour faire les courses ,file d’attente à l’extérieur , 2 mètres au minima entre chaque client, je me suis dit , tiens , tiens , le français devient raisonnable ! Mais non , à la caisse , devant moi ,un couple de jeunes qui sont venus acheter uniquement 3 boites de lardons ( surement considéré comme produit de 1er nécessité ! ) , derrière eux , un p’tit vieux à qui la caissière a dit 3 fois de respecter la distance de sécurité par rapport au couple de jeunes , mais non , veut pas le p’tit vieux ( pourtant personne à risque) !!
‘tain, déjà, les gens qui te collent au cul dans les files d’attente, déjà en temps normal, ça me gave, mais là… Hier j’étais à deux doigts de fondre un fusible. J’ai jeté un regard si noir à la grosse dame qu’elle a reculé sans que je dise un mot, lol…
2 avril 2020 à 9h03 #1629144gator a écrit :savourel a écrit :Vécu hier . Suis allé au Carouf du coin pour faire les courses ,file d’attente à l’extérieur , 2 mètres au minima entre chaque client, je me suis dit , tiens , tiens , le français devient raisonnable ! Mais non , à la caisse , devant moi ,un couple de jeunes qui sont venus acheter uniquement 3 boites de lardons ( surement considéré comme produit de 1er nécessité ! ) , derrière eux , un p’tit vieux à qui la caissière a dit 3 fois de respecter la distance de sécurité par rapport au couple de jeunes , mais non , veut pas le p’tit vieux ( pourtant personne à risque) !!
‘tain, déjà, les gens qui te collent au cul dans les files d’attente, déjà en temps normal, ça me gave, mais là… Hier j’étais à deux doigts de fondre un fusible. J’ai jeté un regard si noir à la grosse dame qu’elle a reculé sans que je dise un mot, lol…
J’ai trouvé l’arme absolue pour faire reculer quelqu’un qui te colle : tu fais semblant d’éternuer !!
2 avril 2020 à 9h08 #1629146Pas con.
;-)))
2 avril 2020 à 9h09 #16291472 avril 2020 à 12h53 #1629156gator a écrit :Bon, ça va bien se passer…
https://www.voaafrique.com/a/dans-les-taudis-de-khayelitsha-en-afrique-du-sud-un-confinement-bien-illusoire/5355912.htmlEt pendant ce temps , y en a qui gueulent parce qu’ils vont pas pouvoir partir pour les vacances de Pâques !
2 avril 2020 à 12h54 #1629157Scarr , t’es pas encore venu nous mettre des liens concernant le scandale actuel des masques achetés en direct par les ricains ! 🙂
2 avril 2020 à 13h07 #1629159Scarr
Les mecs te reprochent d’être un prophète de malheur, pourtant juste après ils relancent, en remettent d’eux-même une couche, et en fait, ils lisent pas…
😉
2 avril 2020 à 13h09 #1629160savourel a écrit :gator a écrit :Bon, ça va bien se passer…
https://www.voaafrique.com/a/dans-les-taudis-de-khayelitsha-en-afrique-du-sud-un-confinement-bien-illusoire/5355912.htmlEt pendant ce temps , y en a qui gueulent parce qu’ils vont pas pouvoir partir pour les vacances de Pâques !
Il se trouve que j’ai eu l’occasion de les voir en vrai, ça te vend moyen du rêve… Le Cap et ses alentours sont un endroit ou la misère la plus noire, au propre comme au figuré, cotoie l’oppulence la plus insolente, avec à quelques bornes de là, des maisons bien blanches sur la mer, à quelques milliards de rands…
Sans surprise, la parano sécuritaire est à son comble, avec moult murs, caméras et gardes privés armés…
Le bon Dr Leatt nous avait raconté comment il était rentré chez lui pour trouver sa femme ficelée comme un saucisson sur le lit, et la maison vidée de tout ce qui ressemblait à des bijous, une télé, un ordi ou une chaîne… Signe indubitable qu’ils ne manquent de rien, les gars avaient vidé le frigo avant de partir…
Anecdote distrayante, évidemment, je me demandais comment ils étaient entrés… Réponse: ils ont déclenché l’alarme quatre soirs de suite exactement à la même heure, et, convaincu que son alarme avait un bug, le proprio l’avait débranchée avant d’appeler un réparateur…
Bonanbianss.
2 avril 2020 à 13h17 #1629161gator a écrit :savourel a écrit :gator a écrit :
Réponse: ils ont déclenché l’alarme quatre soirs de suite exactement à la même heure, et, convaincu que son alarme avait un bug, le proprio l’avait débranchée avant d’appeler un réparateur…
Un grand classique !
2 avril 2020 à 13h17 #1629162Scarr a écrit :Les mecs te reprochent d’être un prophète de malheur, pourtant juste après ils relancent, en remettent d’eux-même une couche, et en fait, ils lisent pas…
😉
Je me confond en excuses ! 🙂
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.