- Ce sujet contient 5,935 réponses, 71 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Gator, le il y a 4 années et 2 mois.
Covid-19
-
AuteurMessages
-
1 avril 2020 à 20h56 #1629109gator a écrit :
Donc dans le Tarn, les jardineries rouvrent?
C’est pas juste totalement absurde?
Et non-autorisé?Les autorisations d’ouvertures sont très spécifiques. Une jardinerie qui vend des croquettes pour chien a le droit d’ouvrir. Nous sommes un magasin de motoculture et avons aussi le droit d’ouvrir pour assurer notre mission de service sauf que contrairement à la jardinerie nos clients n’ont pas le droit de venir puisque nous ne sommes pas sur le laissez passé. La concurrence a contourné le réglement. Ils ont fait savoir qu’ils sont grands ouverts et prêt à accueillir ceux qui se présenterons. Nous allons suivre le mouvement en équipe réduite. Faut dire que nos banquiers sont loin de nous donner le coup de main annoncé par notre gouvernement. Mars a Juin c’est en gros 70% de notre chiffre d’affaire. A la fin de l’année il ne sera pas difficile de compter les vivants.
1 avril 2020 à 20h57 #1629110agluff a écrit :Musicalement parlant, ça en inspiré certains.
https://youtu.be/lr_tEdQvFccje ne sais pas si cela est du meilleur goût , vu le nombre de victimes…
mais en tout cas c’est fait avec talent ,je trouve..
1 avril 2020 à 20h58 #1629111Ganja , les doublons se sont barrés de leur confinement… fais gaffe :-))) mdr
1 avril 2020 à 21h00 #1629113gauloiscathare a écrit :Les autorisations d’ouvertures sont très spécifiques. Une jardinerie qui vend des croquettes pour chien a le droit d’ouvrir. Nous sommes un magasin de motoculture et avons aussi le droit d’ouvrir pour assurer notre mission de service sauf que contrairement à la jardinerie nos clients n’ont pas le droit de venir puisque nous ne sommes pas sur le laissez passé. La concurrence a contourné le réglement. Ils ont fait savoir qu’ils sont grands ouverts et prêt à accueillir ceux qui se présenterons. Nous allons suivre le mouvement en équipe réduite. Faut dire que nos banquiers sont loin de nous donner le coup de main annoncé par notre gouvernement. Mars a Juin c’est en gros 70% de notre chiffre d’affaire. A la fin de l’année il ne sera pas difficile de compter les vivants.
Hé ben…
Bon courage, hein…
1 avril 2020 à 21h02 #1629114Driv one SX a écrit :je ne sais pas si cela est du meilleur goût , vu le nombre de victimes…
La version Trump est de bien plus mauvais goût: y a Trump.
Et je doute que le fait qu’on ne déconne pas fasse revenir les morts…
1 avril 2020 à 21h16 #1629116gator a écrit :Driv one SX a écrit :je ne sais pas si cela est du meilleur goût , vu le nombre de victimes…
La version Trump est de bien plus mauvais goût: y a Trump.
Et je doute que le fait qu’on ne déconne pas fasse revenir les morts…nous somme en fase ,la version Trump ,j’ai vite zappé…
Pour l’autre version, je mentionné cela surtout par rapport aux familles des victimes… Et pas par rapport au contenu
1 avril 2020 à 21h29 #1629118Driv one SX a écrit :je mentionné cela surtout par rapport aux familles des victimes… Normalement, elles devraient bientôt mourir aussi, hein…
1 avril 2020 à 23h31 #1629123agluff a écrit :demain je joue les rebelles, et j’irai faire des ricochets dans l’eau.
Tu as raison , c’est une excellente idée !
Parmi tous les pauvres malheureux qui luttent actuellement en réanimation, j’aimerai connaitre le nombre qui parmi eux avait strictement rien à foutre du confinement.
Le virus est loin d’être parti et il est dommage que certains prennent encore des risques non seulement pour eux (mais ca a la limite chacun fait ce qu’il veut sauf qu’à la fin je finance quand même un peu pour ceux là) , mais surtout pour les autres.
Le virus est là. Le souci est qu’il ne se voit pas et qu’il ne sent rien , alors comme il fait beau …..
Ce qui m’inquiete c’est qu’on aurait exactement le même nombre de personne dehors si demain on avait un « tchernobyl » en France.
2 avril 2020 à 7h39 #1629129Scarr
kross a écrit :agluff a écrit :demain je joue les rebelles, et j’irai faire des ricochets dans l’eau.
Tu as raison , c’est une excellente idée !
Parmi tous les pauvres malheureux qui luttent actuellement en réanimation, j’aimerai connaitre le nombre qui parmi eux avait strictement rien à foutre du confinement.
Le virus est loin d’être parti et il est dommage que certains prennent encore des risques non seulement pour eux (mais ca a la limite chacun fait ce qu’il veut sauf qu’à la fin je finance quand même un peu pour ceux là) , mais surtout pour les autres.
Le virus est là. Le souci est qu’il ne se voit pas et qu’il ne sent rien , alors comme il fait beau …..
Ce qui m’inquiete c’est qu’on aurait exactement le même nombre de personne dehors si demain on avait un « tchernobyl » en France.Agluff plaisantait sans doute…mais tu as raison, il ne va pas partir de sitôt le virus.
Tout ce qui manque, c’est que le personnel essentiel qui gère une centrale nucléaire soit touché…en fait, il y en a déjà une, qui flotte, et ils ne sont pas plus bien reçus à terre pour débarquer les malades que les passagers des paquebots…qui sont nombreux aussi à être traités en pestiférés…il y en a combien en ce moment, des bombes flottantes ? et certainement d’autres dont on ne parle pas.
En Angleterre ou j’étais récemment, j’avais noté la forte communauté asiatique, et le fait qu’ils portaient bien plus le masque que le reste de la population…Je trouvai celà exagéré encore à ce moment-là.
Les masques, on nous dit qu’ils ne servent à rien, mais c’est le message à faire passer à cause de la pénurie…le discours pourrait changer.
En attendant, il y a 15 j, la France jouait le jeu, et alors que son personnel médical en manquait déjà cruellement, en envoyait de ses réserves quelques millions aux Italiens démunis ! vous trouverez l’info sur Euractiv…entre autres.
Pendant que les Tchèque réquisitionnaient la commande des Italiens, qui transitait par leur territoire.
Donald semble avoir réalisé un peu tard qu’il a eu tort, alors pour se faire passer maintenant pour le sauveur, il sort les gros billets verts…
Le prix des respirateurs aussi va monter en flèche…Il double déjà aux US, entre régions, ou devant l’incurie de ce gouvernement fédéral ils se rachètent entre eux les commandes passées par d’autres gouverneurs…
Le monde a déjà changé, redevenu plus égoïste encore… et toujours à surveiller ce qui se passe à Wuhan, cette fois en ne traitant pas à la légère ce que font les autorités…s’en inspirer plutôt….quand l’info passe vraiment, car la Chine communique aussi ce qu’elle veut…
Agluff, reste planqué….
+++
2 avril 2020 à 8h15 #1629131Scarr a écrit :Le prix des respirateurs aussi va monter en flèche…Il double déjà aux US, entre régions, ou devant l’incurie de ce gouvernement fédéral ils se rachètent entre eux les commandes passées par d’autres gouverneurs…
Alors que dans les vieux cartons parfois on trouve des trucs intéressants, parole de chineur…
2 avril 2020 à 8h29 #1629133gator a écrit :Hé ben…
Bon courage, hein…Merci mais je ne m’inquiète pas plus que ça. Dès la reprise on va s’y coller 7/7 et on verra bien. Au pire, je reprends mon baluchon et vais chercher (fortune) ailleurs. Cela va être bien plus dramatique pour mon boss. 2 magasins, 18 salariés, une majorité comme lui trop vieille pour trouver du taf et trop jeune pour la retraite. Des crédits, des enfants et très peu d’espoir de retrouver sur place dans la filière.
2 avril 2020 à 8h33 #1629134Pour la suite des évènements il n’y a pas lieu de s’inquiéter. L’après a commencé. Les banques ne vont redistribuer qu’une partie de ce que l’état a annoncé, les augmentations de tarif sont dans les cartons et le petit peuple sera obligé d’admettre que de survivre, c’est mieux que d’être mort. Le rattrapage va être sanglant, l’après 2008 c’était juste une mise en bouche.
2 avril 2020 à 8h41 #1629135gauloiscathare a écrit :Pour la suite des évènements il n’y a pas lieu de s’inquiéter.
Lol.
Ca nous manquait, un deuxième prophète de l’Apocalypse, on n’avait pas assez de Scarr…
2 avril 2020 à 8h44 #1629137gator a écrit :gauloiscathare a écrit :Pour la suite des évènements il n’y a pas lieu de s’inquiéter.
Lol.
Ca nous manquait, un deuxième prophète de l’Apocalypse, on n’avait pas assez de Scarr…:-))
2 avril 2020 à 8h45 #1629138Scarr
gator a écrit :gauloiscathare a écrit :Pour la suite des évènements il n’y a pas lieu de s’inquiéter.
Lol.
Ca nous manquait, un deuxième prophète de l’Apocalypse, on n’avait pas assez de Scarr…Je ne suis pas prophète pourtant, loin de là.
Je me retiens.
😉
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.