- Ce sujet contient 5,935 réponses, 71 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Gator, le il y a 4 années et 2 mois.
Covid-19
-
AuteurMessages
-
6 janvier 2022 à 12h15 #1693645redneck a écrit :thebub a écrit :
Alors voilà Scarr, je t’explique, je suis non-vacciné
Mince, ça part relativement mal…
,-)=)))
6 janvier 2022 à 12h21 #1693646thebub a écrit :Alors voilà Scarr, je t’explique, je suis non-vacciné parce que:
– Non je ne suis pas anti-vax et encore moins complotiste.
– Je suis dans une tranche d’âge que je qualifierais « à double tranchant » donc à risque des deux côté, virus surtout, mais vaccinal également.
– J’ai quelques (donc multiples) soucis de santé qui de ce que l’on sait ou pas (c’est selon) me feraient prendre de gros risques en me faisant vacciner… Tu commence à voir le dilemme?
Donc, je peux te dire que comme tu l’as effectivement souligné ma vie depuis 2 ans n’est pas des plus folichonne, car au contraire de, allez, 90% des vaccinés qui croient au pubs irrésponsables de l’état qu’ils voient à la télé, qu’en étant piquouzé on peut vivre la vie d’avant, je fais tout pour ne pas choper cette merde.
Et c’est là qu’est le paradoxe, dans mon job, sur la quarantaine d’empoyés que nous sommes, on est une douzaine à ne pas être vaccinés, et les seuls à avoir la CHANCE de ne pas l’avoir eu…
Je dis chance ou pas, quand tu dis qu’il faut de meilleures solutions, respecter les gestes barrières ++ et s’isoler ça à l’air de porter ses fruits… Alors oui c’est ultra chiant, oui, je ne peux plus mener ma petite vie d’avant, mais en attendant pour moi ça marche.
Maintenant venant en au fait éthique, qu’est-ce que c’est que cette société? comme je l’ai dis j’ai un certain âge, et tout ma vie on m’a enseigné que la discrimination c’est mal…
Tu peux pas dire à une personne de couleur: « tu ne rentres pas dans ce restaurant parce que t’es Black, tu n’as le droits d’aller voir ce film parce que tu est Arabe… etc…
Et tout à coup, qu’est qui est différent avec: » tu ne rentre pas dans ce restaurant parce que tu n’est pas vacciné »?
C’est de la pure discrimination, tu vas me dire l’histoire du test et du pass? Moi j’ai toujours été ok avec ça, mais alors pour tout le monde, vaccinés y compris, sinon ça n’a pas de sens, vu que l’on sais pertinamment que le vaccin n’empêche ni la transmission, ni d’avoir la COVID…
Un autre aspect, qui sont ces gens pour mettre en place des mesures de contrainte pour obliger les gens à se vacciner plus ou moins contre leur grè, alors que dans la loi, on ne peut aller à l’encontre de convictions religieuses par exemple…
On ne peut faire manger du porc à un musulman(ce quiest son propre choix et ne met en rien sa santé en danger) et toutes les mesures sont prises dans ce sens dans toutes les institutions étatiques, et à contrario on voudrait nous inocculer un produit potentiellement dangereux pour certains d’entre dont nous ne voulons pas dans l’organisme, et là ça ne pose aucun problème.. Y’ a quand même un gros souci…
Oui je sais, j’ai été un peu long mais c’est un vaste débat… (et c’est pas souvent)Déjà, quelles sont les contrindications dont tu fais mention ? je ne suis pas assez informé pour savoir lesquelles sont rédhibitoires au vaccin, ça peut être intéressant de le savoir.
Pour le reste, Je pense que tout est dans le postulat de départ : qu’est ce que fait le vaccin…
Selon moi et mes informations (qui peuvent être erronées) le vaccin protège des formes graves dans la plupart des cas (sauf exception par ex immunodéprimés ou faible réception au vaccin) mais aussi limite ta contagiosité voir le simple fait de l’attraper (pour le delta) donc principalement limite les hospitalisations…
En acceptant ce postulat, tu réponds à tout tes questionnements (je ne détaille pas pour ne pas être trop long mais je peux le faire !) mais comme dit, il peut être erroné, de mon coté, c’est ce qui m’a convaincu de le faire.
6 janvier 2022 à 12h41 #1693648laurentk a écrit :Déjà, quelles sont les contrindications dont tu fais mention ?
Oui c’est ça, quelles sont-elles,??? paske si ça s’trouve tu t’cherches des contre-indications qui ne seraient peut être pas aussi valables qu’on pourrait le penser..
6 janvier 2022 à 12h41 #1693647Scarr
redneck a écrit :thebub a écrit :Alors voilà Scarr, je t’explique, je suis non-vacciné
Mince, ça part relativement mal…
,-)C’est précisément, à la lecture de son post, un de ceux qui pourraient être convaincus, car il continue par:
« je ne suis pas anti-vax et encore moins complotiste »
A partir de là, on peut y arriver.
Donc je compte sur toi pour aider une âme perdue…
Est ce qu’on peut compter sur ton esprit de solidarité et ta capacité d’analyse et de persuasion ?
😉
6 janvier 2022 à 12h44 #1693649Scarr a écrit :redneck a écrit :Scarr a écrit :
Cà semble rester du domaine de l’espoir desespéré pour le moment…
Ah cool alors…
Il y a une solution simple, gratuite et qui marche bien: le vaccin.
il marche tellement bien que l’on va bientôt nous proposer la 4ème dose en moins d’un an…
6 janvier 2022 à 12h48 #1693650Scarr
laurentk a écrit :Déjà, quelles sont les contre-indications dont tu fais mention ?
Il ya beaucoup de choses dans son post, on va commencer par celà…
En espérant que tout l’appareil de l’etat ne soit pas Macroniste ou vendu au Big Pharma bien sûr. 🙂
Moi j’ai trouvé ceci, qui semble être la position officielle de la Haute Autorité de Santé:
J’aurai envie de conseiller à Thebub d’aller avec ces infos consulter plus d’un médecin, et si il n’y a pas d’objection vérifiée présente dans cette liste, il a pu y avoir une erreur de compréhesion quelque part, et qu’il faut se dépêcher d’aller se faire vacciner.
6 janvier 2022 à 12h50 #1693651Scarr a écrit :,-)
C’est précisément, à la lecture de son post, un de ceux qui pourraient être convaincus, car il continue par:
Est ce qu’on peut compter sur ton esprit de solidarité et ta capacité d’analyse et de persuasion ?😉
Je propose que nous bossions ensemble pour le ramener à la raison..
Le retour à la vie d’avant…. merde, nan, ça c est mort.
Le geste civique pour ne pas contaminer autrui… pt1,ça c est pareil…
La diminution des nouveaux cas…. nan, y nous prendrait pour des fous
L’embollie des hopitaux… y faudrait qu’il croit que c est le seul fait des non-vaccinés, et si tu veux mon avis, c est pas gagné,
la cohérence du dscours politique…. vite aut’chose
l’efficacité du vaccin sur omicron…. hum, là on entend tout et son contraire..
Le prez qui a envie d’emmerder les non-vaccinés… ouais, ça, ça pourrait marcher.
Bon à toi…
,-)
6 janvier 2022 à 12h50 #1693652Scarr
veteran5.1 a écrit :il marche tellement bien que l’on va bientôt nous proposer la 4ème dose en moins d’un an…
Il marche bien puisque la très grande majorité des vaccinés n’en sont pas affectés…
Si tu as mieux à proposer …?
6 janvier 2022 à 12h51 #1693653Scarr
redneck a écrit :Scarr a écrit :,-)
C’est précisément, à la lecture de son post, un de ceux qui pourraient être convaincus, car il continue par:
Est ce qu’on peut compter sur ton esprit de solidarité et ta capacité d’analyse et de persuasion ?
😉Je propose que nous bossions ensemble pour le ramener à la raison..
Le retour à la vie d’avant…. merde, nan, ça c est mort.
Le geste civique pour ne pas contaminer autrui… pt1,ça c est pareil…
La diminution des nouveaux cas…. nan, y nous prendrait pour des fous
L’embollie des hopitaux… y faudrait qu’il croit que c est le seul fait des non-vaccinés, et si tu veux mon avis, c est pas gagné,
la cohérence du dscours politique…. vite aut’chose
l’efficacité du vaccin sur omicron…. hum, là on entend tout et son contraire..
Le prez qui a envie d’emmerder les non-vaccinés… ouais, ça, ça pourrait marcher.
Bon à toi…
,-)Merci d’être venu.
Va faire un tour.
😉
6 janvier 2022 à 12h56 #1693654Scarr a écrit :Il marche bien puisque la très grande majorité des vaccinés n’en sont pas affectés…
Boah, avec 330 000 cas/quotidiens, ce n’est qu’une affaire de temps pour que la majorité devienne la minorité…
,-)
6 janvier 2022 à 13h07 #1693655redneck a écrit :Scarr a écrit :Il marche bien puisque la très grande majorité des vaccinés n’en sont pas affectés…
Boah, avec 330 000 cas/quotidiens, ce n’est qu’une affaire de temps pour que la majorité devienne la minorité…
,-)6 janvier 2022 à 13h09 #1693656Scarr
thebub a écrit :– Je suis dans une tranche d’âge que je qualifierais « à double tranchant » donc à risque des deux côté, virus surtout, mais vaccinal également.
.
=> C’est sur le « également » que je tique. Le risque n’est certainement pas égal. Mais je connais hélas quelqu’un comme toi, dans ma propre famille. Tant que le toubib à qui elle fait confiance ne donne pas un feu vert bien clair, elle ne bouge pas.
.
– J’ai quelques (donc multiples) soucis de santé qui de ce que l’on sait ou pas (c’est selon) me feraient prendre de gros risques en me faisant vacciner… Tu commence à voir le dilemme?=> Si un médecin valide, qu’est ce qu’il propose alors…?
.
je fais tout pour ne pas choper cette merde.=> Les Bodgdanoff aussi faisaient le max parait t’il…
.
Et c’est là qu’est le paradoxe, dans mon job, sur la quarantaine d’employés que nous sommes, on est une douzaine à ne pas être vaccinés, et les seuls à avoir la CHANCE de ne pas l’avoir eu…=> Vous avez la chance peut-être d’avoir une constitution, un système immunitaire qui vous protège….Certains soignants au contact en permanence ne l’attrapent pas…
.
Je dis chance ou pas, quand tu dis qu’il faut de meilleures solutions, respecter les gestes barrières ++ et s’isoler ça à l’air de porter ses fruits…=> Pour le moment…
Alors oui c’est ultra chiant, oui, je ne peux plus mener ma petite vie d’avant, mais en attendant pour moi ça marche.
=> J’aimerai te convaincre que tu joue à la roulette russe et que les statistiques ne sont pas en ta/votre faveur, puisque vous êtes plusieurs…
En tout cas, en cas de symptômes, ne traînez pas pour lever le doute et aller consulter…
.
Jusqu’au bout les Bogdanoff n’y croyaient pas. Jusqu’à ce qu’ils soient intubés et endormis…
6 janvier 2022 à 13h16 #1693657Scarr
phiphix a écrit :redneck a écrit :Scarr a écrit :
Il marche bien puisque la très grande majorité des vaccinés n’en sont pas affectés…
,-)https://www.lefigaro.fr/sciences/les-personnes-vaccinees-ont-elles-plus-…
Oui oui. Une fois effectivement vacciné, tu te sens soulagé et tu respire. Tu reste encore à l’abri quelques jours, le temps que l’immunité annoncée soit à priori valide, et après…Tu baisse la garde et ne craint plus les contacts.
Donc il est très possible d’être infecté…
Je suis allé enfin au cinéma, au resto, me balader partout dans Paris…vous avez quelques pages auparavant une photo que j’ai prise sur les Champs.
Je n’ai rien chopé, et si je suis infecté, c’est asymptomatique.
Je suis assez rassuré sur la probabilité que je ne fasse pas de forme grave, malgré mes problèmes de santé par ailleurs…
6 janvier 2022 à 13h25 #1693658Scarr
thebub a écrit :Maintenant venant en au fait éthique, qu’est-ce que c’est que cette société? comme je l’ai dis j’ai un certain âge, et tout ma vie on m’a enseigné que la discrimination c’est mal…
Tu peux pas dire à une personne de couleur: « tu ne rentres pas dans ce restaurant parce que t’es Black, tu n’as le droits d’aller voir ce film parce que tu est Arabe… etc…
Et tout à coup, qu’est qui est différent avec: » tu ne rentre pas dans ce restaurant parce que tu n’est pas vacciné »?Là je ne suis pas. C’est la liberté individuelle contre celle du groupe.
Celle du groupe, le devoir, le respect, consiste à ne pas leur faire prendre de risque.
Dans la foule au resto tu peux avoir un immunodéprimé, ou autre comorbidité…
C’est cette personne qui doit rester enfermée et tenue à distance du groupe, la double peine… ?
Ou celle qui potentiellement est contaminante et fait passer sa liberté individuelle avant celle du groupe ?
6 janvier 2022 à 13h45 #1693660redneck a écrit :Comme quoi, on peut être d’un certain âge, ètre résolument indépendant, et quand même avoir besoin d’une figure paternaliste, d’un phare,d’une étoile…
,-)Voilà, tu m’as compris, comme toujours.
;-))))
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.