📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 4,801 à 4,815 (sur un total de 5,936)

Covid-19

• Auteur
    frankystyle
    Participant
      ganjaman a écrit :

Rassure-toi, je ne suis pas aux commandes… Je mets le masque quand j’y suis contraint, comme tout le monde. 

le masque reste le seul moyen de se protéger et surtout de protéger les autres. Attendons maintenant l’effet »vaccin ».

Gator
      Participant
        ganjaman a écrit :

Sûr, y’a toujours pire, mais c’est tout de même excessivement énervant… Pour avoir vécu la semaine dernière dans un département à couvre feu 18h, c’est franchement la misère quand tu as 12 gus à faire manger tous les jours. 

T’as qu’à leur faire des nouilles. T’façon, vous n’avez rien à foutre à manger à 12 et vous allez tous mourir.

;;
        Participant
          Redaction2 a écrit :

Rien compris à ton message. Et pour info, comme tu dis : diriger un pays a l’air difficile. 

Explication de texte : le gouvenrnement prévoyait de 25 à 30 % de perte de vaccin uniquement parce qu’une fois les 5 doses prises dans la flacon, il en restait un peu ( donc on jette ! ) et maintenant , il réfléchit ( beaucoup et à plusieurs ) et s’est aperçu que ce qui restait pouvait faire une dose de plus ! Youpi , finit le gaspillage !

Oila , c’est + plus clair ??

;;
          Participant
            gator a écrit :
            ganjaman a écrit :

Sûr, y’a toujours pire, mais c’est tout de même excessivement énervant… Pour avoir vécu la semaine dernière dans un département à couvre feu 18h, c’est franchement la misère quand tu as 12 gus à faire manger tous les jours. 

T’façon, vous n’avez rien à foutre à manger à 12 

Ah, j’me sens moins seul ! 

;;
            Participant
              savourel a écrit :

Z’avez essayé de prendre RDV pour le vaccin ? Non Red, j’suis vioc mais pas encore l’âge, c’est pour mes beaux parents !! Alors, le tél, toujours occupé, le site internet surchargé qui demande de réessayer plus tard ! Ah ces français, voulaient pas de ces vaccins arrivés trop vite et maintenant c’est la cohue pour prendre RDV !!  Bon , on dit qu’il n’y a que les cons qui ne changent pas d’avis , c’est déja un bon point , le français n’est pas con ! :-)) 

Ca y essst , Youuupiiii , ils ont décroché le téléphone !!! 

Moi : bj Mme , je voudrais prendre RDV pour mes beaux parents 

La dame : rappelez la semaine prochaine 

ARRRRGGGG ? Quoooiiii !!! 

Moi: ça fait 3 heures que j’essaie de vous joindre, pouvez pas prendre un RDV , même pour la semaine prochaine et pis la semaine prochaine , c’est dans 2.5 jours ??

La dame : non m’sieur

Moi : et pourquoi ? Je passe sur les looonggues phrases d’insistance ….

La dame : on a pas de vaccin !!

Et donc, pas de vaccin , pas de rendez vous ! 

Ca me rappelle bizarrement quelque chose …..

ganjaman
              Participant
                gator a écrit :

T’as qu’à leur faire des nouilles. T’façon, vous n’avez rien à foutre à manger à 12 et vous allez tous mourir.

On a fait saucisses/lentilles, tartiflette et poulet/poêlée de légumes. Et on fait ce qu’on veut, on a des dérogations ! 

ganjaman
                Participant
                  frankystyle a écrit :

le masque reste le seul moyen de se protéger et surtout de protéger les autres. Attendons maintenant l’effet »vaccin ».

Les protéger de voir mon gros pif à la rigueur, mais c’est tout… 

kross
                  Participant
                    savourel a écrit :

Ca y essst , Youuupiiii , ils ont décroché le téléphone !!! 
                    Moi : bj Mme , je voudrais prendre RDV pour mes beaux parents 
                    La dame : rappelez la semaine prochaine 
                    ARRRRGGGG ? Quoooiiii !!! 
                    Moi: ça fait 3 heures que j’essaie de vous joindre, pouvez pas prendre un RDV , même pour la semaine prochaine et pis la semaine prochaine , c’est dans 2.5 jours ??
                    La dame : non m’sieur
                    Moi : et pourquoi ? Je passe sur les looonggues phrases d’insistance ….
                    La dame : on a pas de vaccin !!
                    Et donc, pas de vaccin , pas de rendez vous ! 
                    Ca me rappelle bizarrement quelque chose …..
                    https://www.youtube.com/watch?v=Gw0Xg5Lft48

Savourel effectivement il n’ y a pas assez de vaccin et le gouvernement a encore fait un effet d’annonce ! Entendu ce matin quelqu’un qui a réussi à obtenir 2 RDV pour ses vieux beaux parents via les plateformes ( sante.fr, doctolib etc ..) puis a recu le lendemain un message pour signaler l’annulation . En rappelant on lui a indiqué « rupture de stock » et on lui a proposé 2 nouveaux RDV en …. mars !  En résumé, les plateformes fonctionnent, les centres de vaccinations sont en place, le personnel est là mais pas de vaccins. Apres pas d’étonnement de ma part, l’état a déjà bien indiqué que les commandes d’aujourd’hui sont pour une livraison au 4 ème trimestre donc je suis plutôt circonspect sur le fait que des l’annonce d’un vaccin beaucoup ont cru et croit encore que la planete sera vaccinée en 15 jours . Et j’oubliais, le vaccin ne sera evidemment pas efficace à 100 % et si c’est le cas protecteur seulement 8 mois donc la fin des masques n’est pas pour demain ….

Gator
                    Participant
                      ganjaman a écrit :
                      frankystyle a écrit :

Rhaaaa merde, encore un complotiste…

;-)))

ganjaman
                      Participant

Non, juste que j’ai effectivement un gros pif et que je ne suis pas malade ! 

Gator
                        Participant

Bah ouais, comme moi, sauf que si le premier point est incontestable, pour le second, on sait pas… On est ptêt asymptomatiques, on vient ptêt de le choper…

kross
                          Participant
                            ganjaman a écrit :

Non, juste que j’ai effectivement un gros pif et que je ne suis pas malade ! 

Comme l’a dit Gator peut être que si. Et d’ailleurs en voyant les nombreuses pub d’un bouquin sur la page d’accueil, je me demande si tu ne l’as pas eu :)) Mais au delà de ca tu n’as vu aucun proche ou collegue le choper depuis mars ? Parceque que pour ceux que j’ai pu voir ils n’ont pas fait les malins pendant 7 ou 15 jours et ne souhaitent maintenant plus qu’un chose : ne plus subir les même symptomes ! Et ceux la on va dire s’en s’ont sortis ceux qui n’est pas le cas de beaucoup d’autres même sans mourir .

J’espère donc juste que tout cela est du second degré sinon tu m’inquietes vraiment ! 

ganjaman
                            Participant
                              kross a écrit :
                              ganjaman a écrit :

Comme l’a dit Gator peut être que si. Et d’ailleurs en voyant les nombreuses pub d’un bouquin sur la page d’accueil, je me demande si tu ne l’as pas eu :)) Mais au delà de ca tu n’as vu aucun proche ou collegue le choper depuis mars ? Parceque que pour ceux que j’ai pu voir ils n’ont pas fait les malins pendant 7 ou 15 jours et ne souhaitent maintenant plus qu’un chose : ne plus subir les même symptomes ! Et ceux la on va dire s’en s’ont sortis ceux qui n’est pas le cas de beaucoup d’autres même sans mourir .
                              J’espère donc juste que tout cela est du second degré sinon tu m’inquietes vraiment ! 

Bah non, à part ma sœur qui l’a eu, a perdu un peu le goût et c’est tout. Rien autour de moi à part ça, et pourtant ma femme est sage-femme libérale. J’ai autour de moi des flippés complets comme des gens qui pensent que c’est un fake… Donc ne te fais pas de soucis pour moi, je vais m’en sortir. 

kross
                              Participant

C’est bien ce que je pensais, tu as vu gars qui a mis la main sur un pot d’echappement un peu chaud mais tu n’as pas vu un grand brulé. Et forcément ca fait moins peur. En tout cas je te souhaite de ne pas le choper ( ni à tes proches d’ailleurs) et surtout de la part de quelqu’un qui ne se protege pas, ce serait le comble. 

frankystyle
                                Participant
                                  ganjaman a écrit :
                                  frankystyle a écrit :

Je ne comprends pas ta réponse car j’ai du mal à penser que tu fasses partie des  »le masque, ça ne sert à rien ». 

15 sujets de 4,801 à 4,815 (sur un total de 5,936)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce