📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 4,486 à 4,500 (sur un total de 5,936)

Covid-19

• Auteur
    Jul35
    Participant
      Scarr a écrit :

Le temps pris par le WHO… 

… qui publie maintenant des résultats d’étude nous présentant le manque d’intérêt des masques…

Honnêtement, à qui, aujourd’hui, accorder sereinement du crédit ? Je ne parle même pas des informations connues, mais juste de l’honnêteté absolue dans la manière de tenter de résussir ? 

Scarr
        Jul35 a écrit :

Ah… tu n’as pas du avoir l’info concernant la molécule d’abord recommandée par l’OMS, que la France a commandé à 4000 euros la dose, pour se rendre compte enfin que ladite molécule était tout bonnement inéfficace… après moultes études.
        Concernant l’hydroxy, Raoult a bien renforcé ses étude depuis la polémique de ladite sélection, l’allemagne en a commandé des millions – sans rien dire à personne – et on connait parfaitement la toxicité de la molécule, à peu près comparable à celle de l’ibuprofène que nous prenons tous sans cesse.
        L’intérêt du lobbying ?
        Vendre un truc qui rémunère, comme tu le sais.
        Tu as remarqué comme Pasteur est en train de se faire étouffer aussi depuis qu’il a dévoilé ce sur quoi il travaillait ?

J’ignore beaucoup de chose, et te remercie de ces infos 😉 

Oui, et encore du temps perdu..et oui le big pharma qui n’est souvent qu’une machine à cash, qui ignore superbement les maladies orphelines peu rentables, voir qui rachète à peu de frais les startup ayant juste fait des percées, percées financées par le public…des chercheurs contents d’être payés par le public, qui parfois se sentent floué(e)s quand ils oeuvrent pour le bien commun…et parfois passent à la caisse en créant ces startup… (Arte en a fait une émission, mais il y en a tant d’autres…)

Pasteur, ben oui, je les suis, et j’espérais…

Scarr
          Jul35 a écrit :
          Scarr a écrit :

Le temps pris par le WHO… 

… qui publie maintenant des résultats d’étude nous présentant le manque d’intérêt des masques…
          Honnêtement, à qui, aujourd’hui, accorder sereinement du crédit ? Je ne parle même pas des informations connues, mais juste de l’honnêteté absolue dans la manière de tenter de résussir ? 

Voilà. Toujours ces tensions dans tous les sens.

Cà va être long et pénible. Rester en alerte, et espérer.

A+

redneck
          Participant
            Scarr a écrit :

J’ignore beaucoup de chose,

Que cache ce subit accent de modestie ?

Je vais investiguer, et j’vous tiens au jus…..

Scarr
              redneck a écrit :
              Scarr a écrit :

J’ignore beaucoup de chose,

Que cache ce subit accent de modestie ?
              Je vais investiguer, et j’vous tiens au jus…..

Pour mieux t’aider à investiguer, je te propose en premier lieu un passage chez l’opticien, et ne pas négliger de l’alcool camphré et un paquet de cotons-tige.

😉

redneck
              Participant
                Scarr a écrit :

.et oui le big pharma qui n’est souvent qu’une machine à cash, qui ignore superbement les maladies orphelines peu rentables, voir qui rachète à peu de frais les startup ayant juste fait des percées, percées financées par le public…

.

Ah t’as aussi aimé la sidérante épopée de Valeant ? ,-)

Scarr

Oui…enfin, là je rejoins Swann et Gator quand ils se désespèrent de l’espèce humaine… 😉

Mais il y a beaucoup de placards, avec beaucoup de cadavres…et d’autres qui flottent dans l’eau, voire comme l’un d’entre eux, qui y trempe à peine.

Les turbines Alsthom !

Le plus surprenant sur ce dernier, qui est stratégique, c’est qu’on pourrait arriver à les récupérer ?

https://www.lesechos.fr/industrie-services/energie-environnement/nucleaire-les-turbines-de-general-electric-pourraient-revenir-sous-pavillon-francais-1256777 )

redneck
                  Participant
                    Scarr a écrit :

Les turbines Alsthom !

Le témoignage de Pierucci sur Thinkerview est proprement hallucinant…

Gator
                    Participant

Quoi? Du gâchis, des approximations, des erreurs, des trucs montés à la va comme j’te pousse, quelques malversations, des renversements stratégiques?

Je peux pas croire des trucs pareils…

;-))))

laurentk
                      Participant

je connais qqun qui travaille chez GE, pas forcement dans le bon service mais assez au courant des choses qui m’a dit que finalement, tout ça n’était pas l’affaire du siecle, ces turbines sont super mais très chers à produire et de fait les chinoises moins performantes mais bien meilleures marché se vendent beaucoup mieux. après strategiquement ça doit etre  interressant, mais lorsqu’on entend parler de cette histoire (j’ai vu le reportage…. hallucinant) on a toujours l’impression qu’elle est responsable du déclin de la france, restons calmes 🙂

Scarr

Stratégiques dans ce sens là:

« C’est désormais le groupe américain qui décidera à qui et comment vendre ces turbines. C’est lui aussi qui aura le dernier mot sur la maintenance de nos centrales sur le sol français… Nous avons donc délibérément confié à un groupe américain l’avenir de l’ensemble de notre filière nucléaire. »

https://www.lefigaro.fr/vox/economie/2015/01/05/31007-20150105ARTFIG00339-vente-d-alstom-les-dessous-des-cartes-par-jean-michel-quatrepoint.php

Bonjour, on veut vous vendre une très bonne centrale….

Ah oui, mais ici, on est en Iran…

Et pour le SAV, on voit avec les Ricains ?

Parce qu’ils nous ont déjà fait le coup avec les F-14…

Merci de l’appel, repassez quand vous maîtriserez toute la chaîne.

Scarr
                            dmr4230
                              Scarr a écrit :

Stratégiques dans ce sens là:
                              « C’est désormais le groupe américain qui décidera à qui et comment vendre ces turbines. C’est lui aussi qui aura le dernier mot sur la maintenance de nos centrales sur le sol français… Nous avons donc délibérément confié à un groupe américain l’avenir de l’ensemble de notre filière nucléaire. »
                              https://www.lefigaro.fr/vox/economie/2015/01/05/31007-20150105ARTFIG0033…
                              Bonjour, on veut vous vendre une très bonne centrale….
                              Ah oui, mais ici, on est en Iran…
                              Et pour le SAV, on voit avec les Ricains ?
                              Parce qu’ils nous ont déjà fait le coup avec les F-14…
                              Merci de l’appel, repassez quand vous maîtriserez toute la chaîne.

Si le sujet t’intéresse, cette interview relate les dessous de l’histoire.

C’est long mais passionnant.

Scarr

Ah yes merci, aussi indiqué aussi par Redneck un peu au dessus. Je l’avais déjà vu, c’était édifiant…

ON-OFF
                                Participant
                                  Scarr a écrit :

Ah yes merci, aussi indiqué aussi par Redneck un peu au dessus. Je l’avais déjà vu, c’était édifiant…

Désolé de rentrer dans votre topic mais Redneck va bicher puisque monsieur Zack Takiéddine vient d’innocenter monsieur Sarkozy qui redevient vierge.
                                  A vous Cognacq-Jay…

:-)))

15 sujets de 4,486 à 4,500 (sur un total de 5,936)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce